samedi 31 mars 2012

Thomas Mulcair le démagogue

Mulcair a fait patates avec sa critique démagogique du budget conservateur. Mulcair a avancé que les conservateurs coupaient des milliards en santé... Où ça ??? Si Mulcair et le NPD veulent seulement aspirer au pouvoir, ils devront abandonner ce ton syndicaliste qui caractérise leurs interventions publiques. À force de crier au loup, le NPD va perdre toute crédibilité. Jusqu'à maintenant, Mulcair est une déception totale, un politicien bien ordinaire qui déçoit les gauchistes canadiens. Un autre Sauveur de gauche qui va tomber dans l'oubli ? Mulcair va t-il finir comme François Hollande, le chef du PS français, qui est en train de plonger dans les sondages ? Tout semble l'indiquer. Stephen Harper peut dormir en paix. Mulcair, comme Nycole Turmel, n'ont rien à proposer. En politique, il faut être plus que des "chialeux" compulsifs pour posséder l'étoffe d'un dirigeant.

vendredi 30 mars 2012

L'Espagne coupe 27 milliards $ cette année !

Pendant que nos idiots de gauche crie au fascisme à propos des coupes de 5 milliards $ par le gouvernement fédéral canadien, le gouvernement conservateur espagnol coupe près de 30 milliards $ ! Je me demande ce que nos gauchistes diraient de voir ça ici !!! On n'ose imaginer leur réaction ! Mais n'ayez crainte, les coupures s'en viennent au Québec. Vous ne pensez tout de même pas que Raymond Bachand va régler nos problèmes de finances publiques !!! Le Québec est le seul endroit en Occident qui ne fait aucune coupe dans ses dépenses. Faut le faire. Nous paierons pour notre imprévoyance tôt ou tard.

Radio-Canada y goûte ! Budget Flaherty.

La meilleure nouvelle du budget d'hier est sans contredit la coupure de 115 millions à la très gauchiste Radio-Canada -CBC ! Le budget d'hier fut bon dans le sens où le gouvernement fait une croix sur l'État dépensier. Les conservateurs veulent implanter une philosophie d'affaires au sein de l'appareil bureaucratique canadien. Les fonctionnaires devront apprendre à être au service de la population. Je n'ose imaginer l'orgie de gaspillage sous un gouvernement de coalition libéralo-socialiste-bloquiste ! Ce qui est bon pour le peuple est mauvais pour les gauchistes de la CSN et de Radio-Canada. Donc, un budget relativement satisfaisant dans l'ensemble.

jeudi 29 mars 2012

19 200 fonctionnaires à la porte

Certains génies de nos médias prédisaient la mise à pied de 60 000 fonctionnaires ! Il fallait couper ce chiffre par quatre. Dans l'ensemble, ce budget est décevant pour les conservateurs plus à droite. La dette est maintenant rendue à 600 milliards $. L'équilibre budgétaire devrait être rétabli en 2015-2016. Bref, un budget bien timide au niveau des coupures.

Les fonctionnaires fédéraux paniquent !

Pauvres fonctionnaires...Certains sont persuadés que le gouvernement Harper va couper entre 30 000 et 60 000 postes de fonctionnaires ! À se demander sur quelle planète vivent ces fonctionnaires. Quant à moi, je pense plutôt que les pertes d'emplois de fonctionnaires seront modestes. Les médias et les syndicats aiment démoniser les conservateurs. Mais nos conservateurs sont bien loin des conservateurs de Grande-Bretagne. Attendons en fin de journée pour voir si le gouvernement sortira la scie à chaîne ou le couteau à beurre !En tant que conservateur, je souhaiterais évidemment la mise à pied d'au moins 25 000 fonctionnaires. La machine bureaucratique fédéral est trop lourde,, elle étouffe le Canada et l'empêche d'être compétitif sur la scène économique mondiale. À suivre...

mercredi 28 mars 2012

Budget fédéral demain

Nous voulons demain des coupures comme en Angleterre et en Ontario. Si Harper se contente de coupures insignifiantes, il décevra de nombreux conservateurs du Québec. Les conservateurs ont une occasion en or de faire de vraies coupures pour affaiblir l'appareil bureaucratico-syndicale canadien affilié au NPD et au PLC. Depuis l'arrivée des conservateurs au pouvoir, il y a 32 000 fonctionnaires de plus ! Je ne comprends pas ! On est conservateur ou on l'est pas ! Nous voulons de l'action demain. Pas un budget sirop d'érable !

Marine Le Pen: une femme de principes !Tout le contraire de nos politiciens provinciaux.

Impuissance des libéraux provinciaux

La principale caractéristique des libéraux provinciaux est l'impuissance... Impuissance à résoudre le moindre problème, impuissance devant le chômage, impuissance devant la dette, impuissance devant les syndicats, impuissance devant les écolos,impuissance devant les étudiants, impuissance devant les magouilles, impuissance devant la hausse de la criminalité, impuissance devant les listes d'attente en santé, impuissance devant le décrochage scolaire, impuissance devant les fermetures d'usines, impuissance devant la compétition des économies émergeantes,etc.

mardi 27 mars 2012

L'Ontario passe à l'action

Le salaire des fonctionnaires ontariens sera gelé pour deux ans. Les fonctionnaires ontariens passeront à la caisse. Jean Charest lui a décidé d'augmenter les salaires des fonctionnaires ! Charest s'apprête aussi à reculer devant les étudiants. Pas de problème au Québec: on rajoutera quelques milliards sur la dette. La province des "gens heureux" ne connaît aucune crise, aucun problème d'argent,aucun chômage...La dette ? C'est quoi cette patente ? Le gouvernement ontarien semble faire preuve de courage. À quand du courage et de la lucidité au Québec ? Pas pour demain. La province heureuse ne le permettrait pas.

Budget en Ontario.McGuinty renversé ?

L'Ontario a un déficit de..14 milliards $ cette année. Une grande partie de ce déficit est causée par les pensions des fonctionnaires. Le premier ministre de l'Ontario n'a plus le choix: il doit couper dans les pensions "Mercedes" des fonctionnaires ontariens s'il veut remettre sa province sur la route de la croissance. Mais je doute du courage du gouvernement ontarien. Les conservateurs ont dit qu'ils n'appuieraient pas le budget. Le NPD, bien sûr, s'opposera lui aussi au budget si ce dernier touche aux vaches sacrées que sont les privilèges des fonctionnaires. L'Ontario en élections d'ici peu ?

Mulcair déçoit !

À sa première sortie comme chef de l'opposition, Mulcair n'a rien cassé. Si c'est ça le "pitbull" Mulcair, Stephen Harper n'a rien à craindre. Nous nous emballons facilement au Québec avec la nouveauté en politique pour ensuite perdre tout intérêt dans la nouvelle idole du moment. Les attentes étaient tellement élevées avec Mulcair qu'il ne pourra que décevoir. Faire de la politique à Ottawa n'a rien à voir avec la politique provinciale québécoise. Mulcair a peut-être excellé dans l'opposition libérale à Québec (à coups de déclarations démagogiques)dans les années 1990-2000. Mais comme disait Karl Marx, l'Histoire ne se répète jamais.

lundi 26 mars 2012

Thomas Mulcair: son calvaire commence

Mulcair a eu la parti facile jusqu'à maintenant. Il n'a affronté que des poids plumes dans la course à la direction du NPD. Maintenant il embarque dans la vraie politique. Il devra prendre des décisions qui plairont à la fois au Québec et à la fois au reste du Canada !!! Les Québécois s'attendent à ce qu'il défende la péréquation, la loi 101,les transferts en santé, les programmes sociaux... Dans l'Ouest, tout "cadeau" au Québec fera perdre des votes au NPD. Mulcair est un feu de paille. Mulcair véhicule des illusions qui se heurteront à la "realpolitik" ! D'où l'effondrement prévisible du NPD.

Thomas Mulcair et la souveraineté

Thomas Mulcair ne prendra jamais le pouvoir au Canada. Mais Mulcair sera un cauchemar pour la gauche souverainiste québécoise. Mulcair, un ancien d'Alliance Québec et du PLQ, un homme habitué à débattre sur la question nationale, partage les mêmes "valeurs sociales" que le PQ et le BQ. Voilà ce qui le rend dangereux pour les souverainistes. Entre un Bloc de gauche sans chance de prendre le pouvoir et un NPD de gauche qui a une chance de prendre le pouvoir, les Québécois de gauche opteront pour le NPD. À moins d'abandonner le socialisme, le Bloc est condamné à moyen terme. Quant au PQ, il aura en face de lui, dans un éventuel référendum, Mulcair,Harper et Rae. Ce qui compliquera encore davantage la tâche des souverainistes de gauche. Mulcair est donc une très mauvaise nouvelle pour les péquistes et les bloquistes. Eux qui naviguaient tranquillement vers la victoire il y a une semaine. Une semaine en politique est long, un an en politique est une éternité.

dimanche 25 mars 2012

Le Québec : le plus cancre en finances publiques du Canada

Personne n'est aussi endetté et pourri de dettes que le Québec au Canada. En voici un exemple. Prenons le cas de la Colombie-Britannique. Cette province (en 2012) possède une dette de...
30 milliards $ et un petit déficit de 300 000 millions $. Il y a environ 5 millions d'habitants en Colombie-Britannique.Même si elle avait la même population que le Québec, la dette de la C-B ne serait que de 60 milliards $ ! Notre dette va atteindre les 200 milliards $ dans deux ans !!! Nous sommes en effet distinct du reste du Canada: nous vivons à crédit sans jamais nous questionner sur l'efficacité de nos bébelles sociales comme les CLSC, les garderies, la CSST, la SAQ,les commissions scolaires, etc. Nous vivons dans un paradis syndical à crédit. Les autres dirigeants politiques canadiens sont supérieurs aux nôtres. Nous avons probablement les plus incompétents politiciens d'Amérique du Nord, et même du monde (nous sommes la cinquième nation la plus endettée de la planète). Nous sommes un peuple-enfant incapable de gérer l'argent. Nous voulons tout, tout de suite. Notre nouveau Dieu c'est l'État. Et ce Dieu nous fera payer très cruellement notre négligence. On doit toujours quelque chose à Dieu. C'est pourquoi le gouvernemaman québécois va répondre favorablement aux demandes des étudiants-enfants.

Course à la direction du NPD: une comédie d'erreurs

Comment un parti qui aspire gouverner le Canada peut-il avoir été aussi amateur hier ? Même pas capable d'organiser un vote électronique sans être victime de piratage !!! Je n'ose imaginer la confusion qui régnerait au sein de l'appareil gouvernemental avec les socialistes du NPD ! Combien de temps mettrait un gouvernement socialiste avant de pondre une décision sur un sujet chaud d'actualité ! Le NPD est un parti de fonctionnaires, et ça sautait aux yeux hier ! Incompétence à régler un problème, composition de la salle , etc. Un parti de fonctionnaires qui veut diriger un pays ne peut que mener ce dernier à la ruine. Parlez-en aux Grecs qui ont fait faillite sous le PASOK (parti socialiste grec). Avec la comédie d'erreurs d'hier, le NPD est indigne de gouverner le Canada.

Mulcair l'emporte

Sans surprise Mulcair rafle la mise. Il devra maintenant subir les attaques de Stephen Harper et des conservateurs. La semaine dernière, les conservateurs ont sorti un vidéo dévastateur sur Bob Rae. Depuis ce temps, les libéraux sont en pleine déroute, ils sont ébranlés. On parle même, dans les rangs libéraux, de se débarasser de Rae au plus vite ! Je suis persuadé que les conservateurs trouveront les points faibles de Mulcair. Et ils sont nombreux ! Attendez-vous à une campagne négative contre Mulcair ! On va bien rigoler ! Mulcair est une farce politique ambulante.

samedi 24 mars 2012

Thomas Mulcair en avance au premier tour

Je pense que Mulcair va l'emporter, mais ce sera difficile pour lui. Le NPD risque de se déchirer entre une aile radicale gauchisto-syndicaliste (représenté par Topp,Turmel et Godin) et une aile dite plus "modérée" représentée par Mulcair. Comme toute bonne organisation syndicalo-gauchiste, la course à la chefferie du NPD fut ennuyante, longue, répétitive, sans imagination, doctrinaire,moralisatrice... Je ne connais personne au Canada qui a suivi tous les débats de ce long calvaire que fut la course à la direction du NPD. Si cette personne existe, elle doit maintenant être dans un hôpital psychiatrique.

vendredi 23 mars 2012

Grèves étudiantes: Jean Charest sur le point de s'effondrer

Si les étudiants persistent, ils vont gagner leur bataille pour le gel des frais de scolarité. Jean Charest a toujours plié, il a toujours reculé face aux pressions des groupes corporatistes. On ne change pas un homme rendu à cet âge. Question de jours, Charest va reculer et concocter un repli qui ne lui fera pas trop perdre la face. Ainsi va le Québec: on recule devant n'importe quel groupe de pression comportant deux membres et plus. Face à un peuple-enfant, il n'est pas conseillé de trop résister. Peuple-bébé pourrait envoyer le pouding dans la face de pépére (gouvernement) s'il n'obtient pas tout ce qu'il veut, en plus de crier pendant des jours.

Que propose Pauline Marois ?

Impossible de le savoir. Marois entretient toujours le flou artistique autour des questions importantes. Sur les droits de scolarité, elle patine. Sur le référendum, elle ne dit ni oui ni non. Sur les gaz de schiste, elle avait dit oui il y a deux ans, aujouird'hui elle est contre, etc. Cela augure très mal si Marois prend le pouvoir. Mais Marois est peut-être à l'image des Québécois: ne jamais prendre de position claire ! Dans les temps difficiles que nous vivons (dette, déficit, chômage, exode, anglicisation), nous avons besoin d'un leader fort, pas d'une pâte molle. La tempête financière qui va frapper le Québec va tout balayer sur son passage. La vieille méthode de gouvernance par consensus est révolue. Il faudra trancher dans le vif du sujet. Marois ne répond pas aux critères d'une vrai leader.

jeudi 22 mars 2012

Les manifestants envahissent les rues de Montréal.Les journalistes en extase !

Les médias montréalais sont tout excités: il y a 200 000 manifestants dans les rues de Montréal !!! Certains journalistes sont sur le point d'avoir un orgasme ! Je veux bien croire que Montréal est une farce économique (taux de chômage de 10 %, rues troués, criminalité en hausse, fermeture d'usines en cascades, etc.), mais faut s'ennuyer en maudit pour mobiliser 1000 journalistes pour couvrir un évènement aussi insignifiant ! Des gens qui marchent dans les rues ? So what ! On va toujours être aussi cassés à la fin de la journée, les usines vont continuer de fermer, la dette va continuer d'augmenter, le chômage va continuer d'augmenter, la corruption sera toujours là ainsi que nos 600 000 fonctionnaires et 500 000 assistés sociaux ! Alors oui, soyons fiers de nos manifesteux de gauche ! Car après tout, nous n'avons rien d'autre d'intéressant dans l'actualité au Québec, un endroit où l'on aime bien dormir, manger et prendre sa retraite à 50 ans.

Mohamed Merah est mort

Le tueur de Toulouse est mort. Nous tenons à féliciter la police française pour la manière dont elle a menée l'enquête. Regardez bien les gauchistes nous dirent qu'il ne faut pas faire de discrimination envers les musulmans, qu'il ne faut pas généraliser, etc. Pas un mot des gauchistes français sur les victimes ! On craint, à gauche, les réactions de la population envers l'islam. Le problème de l'insécurité va revenir en première place dans le débat politique. Et la gauche dans ce domaine ne vaut rien ! On ne peut compter sur un gouvernement de gauche pour protéger la population. La gauche s'occcupe avant tout de réhabilitation, de pardon, de dixième chance, etc. Nicolas Sarkozy a géré cette crise de façon exemplaire. Mahomed Merah peut maintenant aller brûler en enfer pour l'éternité. Et toutes mes pensées pour les victimes de ce cinglé.

mercredi 21 mars 2012

Tueur de Toulouse

Il était amusant d'écouter et de lire nos grands experts discuter de l'identité du tueur de Toulouse. Jusqu'à aujourd'hui, les experts québécois optaient pour l'extrème droite, les nazis, les suprémacistes, etc. Personne n'osait évoquer la piste islamique ! L'antisémitisme est aujourd'hui principalement véhiculé par l'islamisme, nous le savons tous. L'extrème droite européenne s'est rapproché d'Israël ces dernières années. Aujourd'hui nos bonne âmes multiculturalistes sont bien déçus que le tueur de Toulouse soit un Algérien d'origine... La gauche aurait tellement aimé avoir un nazi sous le main !

Le budget Bachand: ridicule, crétin, jovialiste, suicidaire

Ce budget est une arnaque qui repose sur du vent ! La dette ne cesse d'augmenter, les Québécois ne cesse de s'apauvrir, les taxes (municipales, scolaires,provinciales, etc.) ne cessent d'augmenter, le chômage augmente, il y a toujours 500 000 assistés sociaux, il y a toujours des centaines de milliers de fonctionnaires, et Bachand ose nous dire que les Québécois sont plus riches et prospères qu'avant !!! Bachand ose même dire qu'il a fait des coupures et qu'il contrôle les dépenses! Pourquoi avons-nous toujours depuis 50 ans des ministres des Finances incompétents qui ne comprennent rien à l'économie ? Sommes-nous condamnés à avoir des amateurs à ce poste crucial pour le Québec ? Ce budget est suicidaire parce qu'il compromet notre avenir collectif.

mardi 20 mars 2012

Le mouvement étudiant dérape

Cette farce doit cesser. Les jeunes doivent respecter les autres et cessez de se comporter en enfant-roi qui ont droit de tout faire, comme occuper les ponts, saccager les lieux publics, cracher sur les policiers, blasphémer,uriner en public, etc. Je ne place pas tous les jeunes dans le même sac. Beaucoup de jeunes sont exemplaires. Mais ceux qui manifestent en ce moment nous font honte. D'où sortent t-ils ? D'une caverne ? Des garderies à Pauline Marois ? Nous devons rétablir la discipline à l'école dès les garderies. Un peuple sans discipline est condamné à la médiocrité.

Blocage des ponts ! Une mode québécoise !

Qui a commencé à bloqué les ponts ? D'où nous vient cette stupide habitude d'emmerder les gens ? Depuis des années, les syndicaleux de toute sorte bloquent les ponts pour faire valoir leurs intérêts corporatistes. Les syndicaleux des années 1970 ont donc transmis aux jeunes cette habitude typiquement québécoise. Bravo à la SQ d'avoir donnée des contraventions aux étudiants qui bloquaient les ponts ce matin ! Une contravention de 500 $ pour chaque gauchiste-étudiant !!! J'espère que cela va servir de leçons aux gauchistes en herbe.

Les médicaments dix fois moins dispendieux au...Vermont !

Le modèle québécois est formidable ! Encore une preuve: si vous allez chercher vos médicaments au Vermont,vous ferez des économies incroyables ! Encore une claque sur la gueule du modèle québécois si bien défendu par les zartistes, les péquistes, les libéraux, Radio-Canada,les syndicats et autres gauchistes.Le modèle québécois est une arnaque pour vider les poches du peuple pour remplir celle de la machine bureaucratique. Pauvres Québécois exploités !

Budget Bachand: ne perdons pas notre temps avec ce bout de papier

C'est aujourd'hui que Raymond Bachand dépose son bout de papier qu'il a rédigé entre deux hot-dogs et une poutine. Qu'avons nous à écrire sur ce bout de papier ? Rien. Passons à autre chose.

lundi 19 mars 2012

BOB RAE=chômage,déficit,dettes,impôts.

Un petit vidéo des plus utiles qui dévoile qui est le vrai Bob Rae. La gauche BCBG québécoise tente de nous faire avaler Rae dans la gorge depuis quelques mois. Rae serait une catastrophe pour le Canada et le Québec. Nous ne voulons pas de ce type !

La CAQ doit parler IDENTITÉ !

La CAQ doit aller sur le terrain des vaches et parler des choses qui intéressent les Québécois: l'identité,la nation,l"histoire, les taxes, les impôts, l'abolition de structures bureaucratiques,etc. La CAQ est trop intellectuelle et rationelle. Elle doit faire appel aux émotions et ne pas avoir peur de brasser la cage.Une CAQ intello n'ira pas loin. Bref, la CAQ se doit d'être plus "populiste", terme qui n'est pas péjoratif à mon avis. La CAQ doit se démarquer des vieux partis en proposant un choix clair aux Québécois, un choix entre le renouveau caquiste et l'immobilisme du système PQPLQQS. Il n'est pas trop tard pour la CAQ. Pauline Marois peut encore s'écrouler, il suffit de peu. Il suffit que le PQ perde 3 ou 4 points et le château de cartes péquiste va s'effondrer.

Les multiculturalistes appuient la viande halal !

Qui défend la viande halal au Québec ? Les multiculturalistes trudeauistes. Jean Lapierre est un digne représentant de ce courant de pensée. Encore une fois, les Québécois s'inclinent devant les immigrants. C'est moins compliqué de la sorte. Des garderies québécoises servent de la viande halal à TOUS les jeunes, peu importe leurs origines ethniques. Le gouvernement libéral actuel québécois ne dit mot sur cette question. Ce gouvernement évite de prendre des décisions pour la majorité de la population. C'est un gouvernement qui gouverne pour certains groupes particuliers, pas pour la majorité. N'attendons rien de ce gouvernement. Il faut que la CAQ prenne position sur la viande halal de façon claire et nette. Il y des votes à aller chercher de ce côté. Cinquante de Révolution tranquille nous amène à la situation suivante: nous sommes des mollusques.

dimanche 18 mars 2012

Le PQ va enclencher le processus référendaire s'il est élu

Daniel Paillé est catégorique:
"Les sondages sont bons, c'est encourageant. C'est mieux être là-dessus que l'inverse. Mais l'idée est toujours la même, et c'est que la souveraineté sera faite par un gouvernement à Québec. Et la seule façon de déclencher tout ce qu'il faut, c'est d'avoir un gouvernement majoritaire souverainiste à Québec."
J'espère seulement que les Québécois savent dans quoi ils s'embarquent en votant pour le PQ. Pauline Marois aura t-elle l'honnêteté de le dire aux Québécois ?

Solidaires les Québécois ?

À peine 22% des Québécois accepteraient de voir leurs impôts augmentés pour financer les universités ! Par contre 48 % des gens appuient les étudiants. C'est amusant, mais quand on demande à la population si elle veut payer plus d'impôts pour des services du gouvernements, elle refuse !! Voilà qui détruit le mythe d'un Québec où la population aime payer des impôts et taxes. Le Québec solidaire n'existe que dans la tête des socialistes,des artistes et des journalistes du Québec. Les syndicats étudiants qui sont arrivés avec leur proposition d'augmenter les impôts pour financer le réseau universitaire sont manupulés par les syndicats de la fonction publique. On pourrait s'attendre à des propositions plus intelligentes de jeunes que l'on dit l'avenir du Québec.

samedi 17 mars 2012

Rush Limbaugh et le Québec

J'écoute avec assuidité Rush Limbaugh depuis quelques semaines. Si l'on écoute nos bons médias gauchistes québécois, Limbaugh est le diable en personne, un fou, un extrémiste, un nazi,un maniaque, un Jack l'Éventreur, etc. Rien de plus faux. J'ai découvert un animateur talentueux, instruit, sensible, aimable, amusant, tout le contraire de nos animateurs de gauche ennuyeux, paresseux incultes,peureux,bornés.La vérité est la suivante: les journalistes québécois sont jaloux de l'influence et du talent de Limbaugh. Les derniers grands animateurs de radio québécois ont été Gilles Proulx et André Arthur. Si l'on avait un Rush Limbaugh au Québec, jamais Charest n'aurait réussi à obtenir trois mandats et jamais Pauline Marois ne congnerait à la porte du pouvoir. Mais avec nos radios commerciales quétaines qui ne pensent qu'à vendre des boîtes de soupes, le PLQ et le PQ n'ont rien à craindre. Le peuple va continuer de dormir et penser que nous vivons au Paradis.

Le Québec: un gros producteur de drogues....

Non seulement sommes-nous en faillite, mais nous sommes en train de devenir la province où l'on fabrique le plus de drogues pour l'exportation aux États-Unis. Voilà un autre titre dont on devrait être fier n'est-ce pas ? La drogue après tout, selon nos élites médiatiques, ne fait de mal à personne !!! Qu'il est agréable de prendre un joint de temps à autre peut-on entendre dans les cercles d'intellos. Les signes de la décadence morale du Québec se multiplient sous nos yeux. Il y a un lien entre consommation et production de drogues et faillite économique. Les pays qui produisent le plus de drogues sont habituellement très pauvres: Afghanistan,Mexique, Birmanie,Colombie, etc. Le portrait actuel du Québec donne froid dans le dos. Notre futur se dessine sous nos yeux.

vendredi 16 mars 2012

L'anarchie s'installe sous le gouvernement Charest !

La manifestation d'hier a démontrée une fois de plus que le Québec est une société en pleine débandade morale et politique. Les gauchistes ont pris le contrôle de Montréal hier. La police était impuissante, le maire de Montréal était impuissant et surtout le premier ministre ne dit rien et ne fait rien pour empêcher ce genre de manifestations violentes. Il serait si simple de passer une loi anti-casseurs comme en France. Mais j'oubliais !!! C'est Jean-Marc Fournier qui est "ministre de la Justice" ! Ce grand réhabiliteux ne veut sûrement pas brimer les droits des manifestants qui nous cassent les couilles avec la supposée "brutalité policière". Car, ces jeunes casseurs, dans l'optique des réhabiliteux, sont de futurs prix Nobel en chimie ou en physique ! Et dire que des professeurs d'universités "comprenaient" la colère des jeunes hier ! On se pense brillant au Québec en étant "tolérant" envers les anarchistes et autres marginaux.Mais plus nous serons tolérants, plus nous serons la risée de l'Amérique du Nord et plus nous serons en perte de vitesse au niveau économique.

Les transports en commun ? Le population s'en fout !

Sondages après sondages, les Québécois indiquent qu'ils se contrefichent du transport en commun. Ce qui n'empêche pas nos valeureux gouvernants de continuer à y engloutir des sommes qui dépassent l'imagination. En Espagne, en faillite, le transport en commun a été la première cible des réductions de dépenses: fini les trains luxueux, des lignes de transports sont abandonnées, des autobus restent dans les garages, etc. Ici, cinquième État le plus endetté du monde, on fait de beaux projets de trains et d'autobus même si rien de tout cela n'est rentable. Un jour, nos lubies gauchistes de transports en commun nous péteront en pleine face.

La révolution culturelle de Raymond Bachand

Nous savons en quoi consiste cette révolution culturelle: elle voudrait que les Québécois soient heureux d'avoir des augmentations de tarifs et de taxes à chaque année pour tenter d'équilibrer le foutu budget du Québec. C'est bien plus facile comme ça. Le petit gouvernement Charest n'a évidemment pas le courage d'affronter les syndicats en faisant des coupures. Donc, on préfère taxer le peuple. Que peut y faire ce dernier d'ailleurs ? Manifester ? Il n'a pas le temps, il travaille et n'a pas les moyens financiers des syndicats pour organiser des manifestations et bloquer les rues. Oui, la solution la plus facile est de taxer les gens sans défense.Mais le plus amusant est que même avec les nouvelles taxes, notre déficit cette année sera encore de près de 4 milliards $ ! Plus on taxe plus on tuera l'économie et donc les revenus de l'État. Remarquons aussi le silence des syndicats au sujet de la révolution culturelle à Bachand. C'est un langage que les syndicats aiment: taxes et taxes, ils adorent !

jeudi 15 mars 2012

Le culot de Charest

Charest a osé accuser François Legault de ne pas savoir compter!! Comme si le foutu gouvernement d'incompétents de Charest savait compter !!! Ce gouvernement défaitiste sans colonne vertébrale a endetté le Québec comme aucun autre gouvernement ne l'a fait auparavant ! François Legault doit réagir et attaquer férocement les politiques libérales. Une bande d'enfants de 10 ans ne pourrait faire pire que l'actuel "gouvernement" québécois.

Viande halal au Québec.La CAQ doit réagir.

Nous devons affirmer haut et fort nos valeurs chétiennes et laïques au Québec en luttant contre la propagation de la viande halal ! Nous plions constamment l'échine devant les immigrants.Nous sommes un peuple habitué à tout tolérer des autres. Je suis déçu que la CAQ ne parle pas plus haut et fort contre la viande halal. La CAQ doit cesser de parler de structures (comme la création d'un Ordre des enseignants)et se saisir du terrain identitaire. Si la CAQ continue de parler de politiques abstraites, elle ne fera pas long feu.

La dictature Harper...

À lire certains gauchistes, nous sommes dans une dictature depuis le 2 mai dernier !!! C'est pourquoi les Québécois vont voter pour le PQ pour tenir tête au dictateur Harper. Voilà le raisonnement de nos intellos et d'une frange la population québécoise ! Comme si le PQ représentait la liberté !!! Le PQ c'est le despotisme bureaucratique à son mieux ! Entre la "dictature" de Harper et celle du PQ, je choisis sans hésiter celle de Harper ! J'ai trop peur du PQ et son aspiration à façonner un "homme nouveau" selon les critères d'une technocratie déconnectée de la réalité.

mercredi 14 mars 2012

La faillite en Ontario.L'Ontario a besoin d'un nouveau Mike Harris.

Celui qui tient lieu de premier ministre en Ontario a décidé de hausser taxes et tarifs de toutes sortes pour venir à bout de son déficit de 15 milliards $ !!! Il va suivre la méthode Bachand-Charest: soit siphonner les poches des contribuables au lieu de couper dans la machine bureaucratique ontarienne. Bientôt, d'ici 4 ans, vous verrez un nouveau Mike Harris émerger en Ontario. Les gauchistes canadiens nous disaient de hausser les dépenses pendant la dernière crise économique ! Résultat ? Le Québec et l'Ontario croulent sous les dettes et le PIB dans ces deux provinces fait du surplace. Mais n'ayons crainte: le Québec ne produira pas un Mike Harris. Nous allons produire un autre poltron comme Charest ou Marois. L'Ontario va se relever avec un nouveau Mike Harris. Le Québec ne se relèvera pas (5e État le plus endetté de la planète et qui va finir comme la Grèce selon l'économiste Claude Montmarquette).Que l'orchestre continue de jouer pendant que nous coujlons !

mardi 13 mars 2012

Message à l'autiste politique Raymond Bachand sur le budget

L'autisme politique est fort répandue chez les libéraux provinciaux. Un autisme qui se caractérise par une déconnection totale de la réalité. Un sondage nous apprend que les Québécois veulent que Bachand RÉDUISE LE NOMBRE DE FONCTIONNAIRES POUR ÉQUILIBRER LE BUDGET !!! C'est tu assez clair ! Le peuple ne veut rien savoir de payer davantage pour les "services" du gouvernement. ILS PAIENT ASSEZ COMME CELA !!! Mais l'autiste à Bachand va persévérer à embaucher encore davantage de fonctionnaires et créer davantage de structures bureaucratiques. Un rappel à Bachand: LES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES COMPTENT POUR PLUS DE LA MOITIÉ DU BUDGET ANNUEL DU QUÉBEC. Mais Bachand va s'écraser encore une fois devant les syndicats, et ce au détriment du peuple.

Hystérie artistique au Québec

Quand même incroyable le nombre d'artistes hystériques que nous avons au Québec ! Des artistes qui dépeignent Harper comme le Diable en personne et Charest comme un fasciste !!! Charest un fasciste !!! N'oubliez jamais cela: l'artiste moyen Québécois est un décrocheur scolaire qui se prend pour un génie en politique et en économie !!! Les artistes québécois sont en train d'endoctriner les jeunes et de les pousser vers l'anarchie et l'irresponsabilité. Un artiste a dit souhaiter la mort de Harper dans un de numéros de merde.Le PQ veut faire l'indépendance avec ces ignorants d'artistes ??? Ça va être beau !

Le Devoir s'excite...pour l'indépendance

À lire Le Devoir on a l'impression que l'indépendance du Québec se fera demain matin. S'il fallait recenser toutes les âneries que Le Devoir véhicule... Un mot sur l'indépendance: les Québécois n'ont pas la maturité politique pour la faire. Il n'y a pas de vrai sentiment national au Québec. Les plus bruyants nationalistes, les syndicats de la fonction publique, sont avant tout corporatistes et voient l'indépendance comme un moyen d'aller chercher encore plus d'argent pour leurs membres... Nationalisme et socialisme ne vont pas ensemble. Le progressisme gauchiste est incompatible avec le nationalisme. Je n'ose imaginer le chaos qui s'emparerait d'un Québec indépendant avec un déficit de 12 milliards $ et une dette de 340 milliards $!!! Il faudrait couper dans la fonction publique... Comment se financerait-on sur les marchés internationaux ? Le Devoir ne parle pas de questions économiques bien sûr. C'est trop compliqué et tueur de rêves. Le PQ véhicule du rêve. Mais la réalité n'a que faire des rêves des politiciens et des journalistes.

lundi 12 mars 2012

Obama: le pétrole pourrait le..couler en novembre

Les Américains sont insatisfaits d'Obama.Si des élections avaient lieu aujourd'hui, Romney l'emporterait.Les Américains reprochent au président son manque de leadership sur la question de prix de l'essence à la pompe. Obama était excellent pour faire des discours et promettre des choses irréalistes. Aujourd'hui, on se rend compte que le président américain n'a aucune prise sur le réel. Nous pouvons faire un lien avec les promesses de Pauline Marois. Elle aussi subira le sort du Messie de Chicago. Elle sera incapable de remplir ses promesses irréalistes et utopiques (Québec vert, féministe, solidaire,socialiste).

Les artistes appuient les étudiants...

Les artistes veulent la gratuité scolaire ou le gel des frais pour les études universitaires... Fort bien. Mais qui va payer les généreux salaires des employés d'universités et leurs conventions collectives blindées de rêves ??? Je suis écoeuré de ces artistes subventionnés qui nous font la morale. On l'a encore vu hier aux Jutras ou Jutra. C'était pathéthique de voir ces artistes se mêler de finances publiques. Au fait, quel est le niveau de scolarité moyen d'un artiste québécois ? Est-ce que les économistes se mettent le nez en littérature ou en peinture ? Non. Les artistes québécois sont contre le gaz de schiste, le pétrole, l'argent, le développement économique, le conservatisme, le racisme,les républicains aux États-Unis,la guerre, le réchauffement climatique (?), etc. Nous en avons assez de leur culture du non à tout. Qu'ils prennent leur trou et s'occupent de leurs affaires. Le but d'un artiste est de divertir, pas de faire la morale.

Raymond Bachand veut vous faire payer encore plus !

Bachand avertit les Québécois: vous ne payez pas encore assez pour vos beaux services sociaux !!! Quel toupet de la part de ce ministre médiocre des Finances ! Bachand le sait: il ne pourra équilibrer le budget dans deux ans. Il a encore besoin de siphonner dans vos poches ! Il manque au moins 4 milliards $ pour équilibrer le budget. Et cet argent ne viendra pas de la croissance économique. Il va venir de vos poches. Bachand ne parle pas de coupures. Au contraire ! Pourtant, les Québécois sont dans une proportion de 80 % favorables à des coupures, selon un récent sondage.Bref, il est à prévoir que la TVQ va progressivement passer à 15 % d'ici quelques années, que ce soit sous un "règne" péquiste ou libéral. PQ et PLQ sont très attachés aux structures bureaucratiques québécoises.

dimanche 11 mars 2012

Inspirons-nous de l'Allemagne

La grève étudiante nous force à penser à l'éducation au Québec. Et on se rend compte à quel point nous sommes bons derniers dans ce domaine. L'Allemagne devrait nous inspirer avec ses écoles de métiers et de techniques. Nous nous en sortirons en produisons une main-d'oeuvre adaptée au marché du travail. Nous avons besoin de plus de techniciens que de sociologues ou d'avocats. Si nous continuons à produire de la sort des milliers d'avocats,de littéraires, de philosophes, de pianistes, d'artistes, nous allons finir comme la Grèce ou le Portugal. Nous serons bientôt une nation d'assistés sociaux menée par des sociologues et des avocats et nous passerons nos journées à écouter des gratteux de guitare médiocres ou des artistes de boulevard sans talent produit par nos universités.

Le vrai chef de l'opposition est...

Pierre Karl Péladeau ! Les médias de Québécor font un travail remarquable pour démasquer les affaires de gaspillage de l'appareil bureaucratique québécois (commissions scolaires,gouvernements municipaux et provincial,régies de la santé, CHLSD,universités,etc.). Nous pouvons donc dire que PKP joue, via ses médias, un rôle capital dans notre société. Sans le Journal de Montréal et TVA, nous n'aurions jamais été au courant du gaspillage à l'Université Concordia. Ce qui a forcé la ministre de l'Éducation à couper des fonds à cette université. Et que Pauline Maroise se le tienne pour dit: les médias Québécor la surveilleront de très près. Ce qui m'amène à dire que la lune de miel entre le gouvernement Marois et la population sera de courte durée. Car les péquistes ne changeront rien au fonctionnement de l'appareil techno-bureaucratique québécois. La clientèle électorale du PQ se trouve dans cette appareil.

samedi 10 mars 2012

La clique syndicalo-péquiste au pouvoir !

Nous devons nous y faire: la clique syndicalo-péquiste va reprendre le pouvoir cette année. Nous allons ainsi retomber dans les vieux débats souverainistes-fédéralistes. Ça promet pour les journalistes. Car ce sont eux les grands gagnants de la remontée du PQ. Les journaleux québécois adorent décrirent ces combats de coqs entre péquistes et fédéralistes. Le Québec, figé dans ses vieux modes de pensées des années 1970, fait du surplace. Mais rappelons-le: le souverainisme de gauche n'est pas la solution aux problèmes du Québec. L'utopisme souverainiste péquiste va vite désapointé les Québécois.

vendredi 9 mars 2012

Température au-dessus de la normal. Où sont les écolos québécois ?

Les Québécois se disent écologistes à 90 % ! Or, je n'ai vu personne manifester contre les températures clémentes des derniers jours... Pourtant, voilà un bon exemple de réchauffement climatique...Ha, ha... Dans le fond, les Québécois se disent écolos pour faire "in" et suivre le troupeau, mais ne sont finalement jamais prêts à faire des sacrifices pour accéder au Paradis que leur font miroiter les environnementaleux ! Nous avons affaire ici à un cas de pharisianisme politique: faite ce que je dis, mais ne faites pas ce je fais.

Le chômage à Montréal : 9 %

Montréal affiche le plus haut taux de chômage des grandes villes canadiennes. Voilà une autre brillante réussite du tandem Charest-Tremblay ! Oui, soyons fier d'être bon dernier, encore une fois, dans un domaine aussi vital ! Rendons grâce au sacro-saint modèle québécois de développement économique qui fait du Québec une terre de prospérité et d'espoir !

La taxe santé à Charest

Comme il fallait s'y attendre, la taxe santé du gouvernement Charest (200 $ par année pour tous les contribuables cette année)sert à bien d'autres choses qu'aux soins de santé. Mais sommes-nous surpris ? Non. L'incompétence de ce gouvernement n'est plus à démontrer. Alors que faire ? Payons et endurons. Remarquez aussi le silence des syndicats et de la gauche sur cette taxe santé.

jeudi 8 mars 2012

Amir Khadir défend les commissions scolaires...

Québec solidaire semble trouver normal le gaspillage honteux dans les commissions scolaires ! Khadir nous dit de ne pas tomber dans la démagogie avec les cas de gaspillage dans les commissions scolaires.Pour un gauchiste, il n'y a jamais de gaspillage et de corruption dans la fonction publique. Le mal est dans l'entreprise privée. La fonction publique est composée, selon la vision gauchiste québécoise, de saints et de saintes qui travaillent bénévolement ! Je n'exagère pas. Rions plutôt de la naïveté de nos gauchistes québécois.

La justice d'opéra au Québec.

Nous avons une justice d'opéra au Québec. Les délais d'attente pour les procès s'allongent. Il faut parfois attendre cinq ans avant de voir un violeur ou un pédophile passé devant la "justice". Que se passe-t-il ? Jean-Marc Fournier, le pleureur en chef pour les droits des criminels et la réhabilitation, ne dit mot sur ces délais pénibles pour les victimes... Les victimes ? Quelles importance ont-elles pour notre gouvernement d'incompétents à Québec ? Il est mille fois plus important de bien nourrir nos criminels en prison et de leur fournier des psychologues, travailleurs sociaux,professeurs, télé avec câble, internet, gymnase, roulottes pour recevoir leurs copines, etc. Le Québec est décidemment un paradis pour les criminels.

mercredi 7 mars 2012

Le PQ bureaucratique en mode recrutement

Le PQ est en mode recrutement et devinez quoi ? Il recrute essentiellement des ex-syndicalistes, des bureaucrates et des commissaires scolaires ! C'est représentatif en maudit de la population québécoise ça ! Le PQ ne défend plus les ouvriers et les travailleurs ordinaires. Non, comme la gauche petite-bourgeoise européenne, le PQ défend essentiellement les fonctionnaires,les syndicats étudiants, les bureaucrates,les artistes, les gais, les immigrants,les siphonneux de fonds publics, etc. Au diable le peuple ordinaire pour le PQ. Avec 35 % des voix, l'aristocratie bureaucratique péquiste en a assez pour prendre le pouvoir. Le PQ ne fera pas les réformes qui s'imposent. Il est prisonnier des groupes d'intérêt, et ce pour notre plus grand malheur.

La dérive totalitaire de nos artistes

Les artistes québécois semblent unanimes: il faut empêcher la hausse des frais de scolarité par tous les moyens( comme l'incendie de véhicules). Les artistes québécois devraient se garder une petite gêne. Nous accordons de généreuses subventions à ces artistes année après année. Alors, qu'ils cessent de jouer les révolutionnaires de salons subventionnés ! Qu'ils cessent d'appeler à l'anarchie et à la destruction de biens publics. D'ailleurs, cette unanimité des artistes sur les sujets d'actualité est digne de ce qu'on retrouve dans les pays totalitaires. Mais nos artistes moutonniers ont-ils un sens critique ? J'en doute. Au fait, où sont les artistes quand vient le temps de dénoncer le gaspillage de fonds publics ? Où sont les artistes pour condamner l'endettement du Québec qui fera très mal aux générations futures ? Si les artistes aiment les étudiants qu'ils partent une fondation qui aidera les étudiants dans le besoin.

mardi 6 mars 2012

Pourquoi le Québec n'est pas encore en faillite ?

Tout simplement parce que le fédéral nous soutient. Le fédéral permet au Québec d'emprunter sur les marchés internationaux à des taux très bas (la cote de crédit du Canada est excellente). Le fédéral nous expédie un chèque de 9 milliards $ par année avec la péréquation. Le fédéral nous envoie également d'autres transferts qu'il serait trop fastidieux de décrire dans le détail. Bref, sans le Canada nous serions dans la même situation que la Grèce. Seuls de parfaits ignorants peuvent penser qu'un Québec indépendant, avec une monnaie québécoise,pourrait emprunter sans difficulté sur les marchés avec une dette de 350 milliards $ (notre part de la dette fédérale plus notre dette nationale). Une monnaie québécoise serait dévaluée dès le jour de son lancement. Mais me dira-t-on, nous allons conserver la monnaie actuelle... Mais alors, à quoi bon être indépendant ? Bref, nous sommes cuits. Nous allons devenir de plus en plus dépendants du gouvernement fédéral. On aura beau chialer, nous n'aurons plus aucune influence au sein du Canada. A-t-on déjà vu un pays pauvre avoir de l'influence dans le monde ? Et ce pauvre François Legault qui pensait nous sortir de la péréquation... Ne savait-il pas que les Québécois ne veulent surtout pas faire d'efforts pour s'enrichir ? Les Québécois se disent heureux d'être pauvres ! Heureux de travailler moins que les autres, heureux d'avoir des programmes sociaux dispendieux et d'être taxés...

Mitt Romney a raison !

Avec Obama au pouvoir, l'Iran va se doter de l'arme nucléaire.Sur ce point, Mitt Romney a cent fois raison. Obama c'est le Chamberlain des temps modernes. Je crois qu'une attaque contre l'Iran est invétitable. On peut s'attendre à voir le baril de pétrole à 200 $ et le prix à la pompe à environ 2.00$ le litre. Le monde dans lequel nous vivons est très instable et incertain. Ceux qui craignent les bouleversements doivent rester dans leur lit. Le monde n'est pas le Québec ! Ça bouge dans le reste du monde ! Les Québécois, allergiques aux changements, doivent s'y faire. Nous entrons dans une préiode de changements profonds , de conflits de toutes sortes,de chômage chronique, d'endettement massif des gouvernements et des individus, de guerres civiles, de guerres économiques...

Le maire de Montréal...

Le maire de Montréal me fait pitié... Le pauvre n'a plus aucune crédibilité, n'a aucun charisme, n'a rien réalisé de concret, fait rire de lui, mais il persiste et signe. L'effondrement de la dalle de béton au Stade olympique est due selon lui au sous-financement du gouvernement québécois dans les infrastructures de Montréal !!! Il est temps pour Montréal de changer de maire.Montréal sombre dans le ridicule et la pauvreté sous l'administration Tremblay.

lundi 5 mars 2012

Jean Charest l'endetteur public numéro 1 du Québec

Depuis qu'il est au pouvoir, Charest a augmenté la dette du Québec de 50 milliards $ !!! Le mur approche pour le Québec. Comme la Grèce, nos comptes publics sont confus, incertains, manipulés, cachés, obscurs. Un jour, nos créanciers débusqueront nos magouilles financières. Un jour, nous ne pourrons plus emprunter. Le vérificateur général nous a averti la semaine dernière. Mais ne comptons pas sur nos politiciens jovialistes-incompétents pour prendre les décisions qui s'imposent. Nos créanciers nous prendront si fort par les couilles très prochainement que nous ne pourrons plus rien faire. Les "luttes" étudiantes apparaîtront alors bien dérisoires face à ce qui nous attend dans les prochaines années. Le Québec est le numéro 1 de l'endettement au Canada. Voilà encore une preuve que nous sommes "distincts" dans le pire!

Sondage Gallup: Obama traîne de l'arrière face à Romney !

Dernier sondage Gallup aux États-Unis: Romney est à 50 %, Obama est à 46 % dans les intentions de vote des Américains. Il est quand même remarquable que les médias ne glissent mot de ce sondage au Québec... Les médias québécois ont un préjugé très favorable envers Obama. Imaginons la réaction de nos petits médias du Plateau si Romney conserve son avance et défait le Génie du Potomac en novembre ! Le chanteur manqué de la Maison Blanche battu en novembre... Ce serait un électrochoc épouvantable pour nos journalistes qui ne cessent de marteler au bon peuple que Obama est le plus grand politicien de l'Histoire de l'Humanité ! Romney est peut-être un conservateur modéré mais il est mille fois préférable pour les États-Unis d'avoir cet homme comme président que Obama l'endetteur public numéro 1 de la planète.

dimanche 4 mars 2012

Nous sommes pourtant si riches...Les aînés du Québec en détresse

Le Québec de Jean-François Lisée et de Raymond Bachand est riche, prospère, confiant, heureux... Alors, comment se fait-il que nos aînés soient traités comme des animaux dans les CHLSD ?À moins que les CHLSD soient une image de ce que nous sommes comme société ? Soit une société pauvre, négligente, égoïste, dure,en déclin, sans espoir... Un message à ceux qui seraient tentés de venir s'établir au Québec: vos vieux jours risquent d'être difficiles. Le Québec n'est pas un endroit où l'on s'occupera de vous à partir de 60 ans.

Droits de scolarité au Québec

Les "syndicats étudiants" affirment que les droits de scolarité du Québec sont parmi les plus élevés...au monde. Et de citer en exemple la gratuité à l'université en Finlande, en France, ou ailleurs... La Finlande ? Voulez-vous bien me dire ce qu'ont produit les universités finlandaises dans le monde ? La réalité est la suivante: les pays scandinaves ont perdu depuis longtemps toute importance dans le monde des affaires ou de la recherche universitaire. Les pays scandinaves sont devenus des États juste bons à mettre dans les musées ! Le temps semble s'être arrêté pour ces pays. L'innovation et la recherche ne proviennent pas des pays scandinaves. Le pays qui développe encore le plus de Prix Nobel et de recherche scientifique c'est les États-Unis. Or, les droits de scolarité sont élevés dans ce pays. Vouloir imiter la Finlande, la France ou la Norvège, c'est faire preuve d'ignorance et manquer d'ambition.

Pédophilie au Québec

Les pédophiles ont la vie belle au Québec ! Le Québec traîne de la patte contre la pédophilie. L'Ontario et les États-Unis ont une escouade spéciale pour pourchasser les pédophiles sur l'internet. Le Québec ? Rien, ou si peu ! Les derniers cyberpédophiles arrêtés au Québec l'ont été grâce à la police des Pays-Bas ! Le Québec, encore une fois, est distinct sur cette question. Le discours officiel c'est qu'on lutte contre la pédophilie. Mais dans les faits, notre gouvernement fait très peu comparé à l'Europe et aux États-Unis. Il est vrai que nous sommes les champions de la réhabilitration, du pardon, de la dixième chance, des sentences molles... Alors, ne soyons pas surpris de voir le Québec comme un havre de paix pour les criminels.

samedi 3 mars 2012

Thomas Mulcair le...conservateur

Quand même amusant de savoir que Mulcair du NPD a flirté avec le Parti conservateur... La morale élastique des gens de gauche est fascinante. Et ça vient nous faire la morale après !

vendredi 2 mars 2012

Pourquoi Jean Charest va -t-il perdre ses élections ?

Une étude récente le prouve: tous les gouvernements qui ont augmenté les taxes et les impôts pour éliminer leur déficit ont été battus. Tous les gouvernements qui ont coupé dans leurs dépenses au lieu d'augmenter taxes et impôts ont gagné leurs élections. Voilà pourquoi le gouvernement Harper a de très bonnes chances de gagner en 2015 et que le gouvernement Charest (champion en levée d'impôts et de taxes)va se faire battre à plate couture cette année.

Les fonctionneux fédéraux ne dorment plus

Les fonctionnaires fédéraux ne dorment plus !!! Ha,ha... Intoxiqués par la grossière propagande de leur syndicat, les fonctionneux fédéraux s'imaginent que le gouvernement Harper va couper des dizaines de milliers de postes de fonctionneux...Ha,ha... On voit dans ce dossier toute la démagogie dont peut faire preuve les syndicats de fonctionnaires. Ces syndicats utilisent la peur pour conserver leurs privilèges. Ils font peur à leurs membres et à la population. Les fonctionnaires, ces privilégiés de la société, ne peuvent utiliser des arguments logiques pour défendre l'indéfendable (leurs pensions,salaires, etc.). Le syndicalisme canadien et québécois souffre d'infantillisme congénital. Nous regrettons que le gouvernement Harper ne mettent pas au pas les syndicats de fonctionnaires en modifiant les lois du travail canadiennes. Harper n'est pas Thatcher pour notre plus grand malheur collectif.

Déficit du Québec: le gouvernement Charest ne donne pas les bons chiffres

Il est évident que le déficit du Québec n'est pas de 3 ou 4 milliards $ mais plutôt de l'ordre des 7 à 8 milliards $. Le gouvernement Charest est un expert dans l'art des manipulations comptables. Le Québec ne respecte même pas les règles comptables en vigueur dans le reste de l'Amérique du Nord.Nous avons une comptabilité "distincte" au Québec. Nous avons une comptabilité jovialiste qui ne tient pas compte de la réalité car le bonheur d'être pourri de dettes est très important ici !Un jour, les agences de notation en auront assez de notre comptabilité burlesque. En manipulant les chiffres de la sorte, les gouvernements des dernières années (PQ et PLQ) cachent leur incompétence et leur lâcheté.

jeudi 1 mars 2012

Les personnes âgées du Québec à la merci de la bureaucratie

Faut-il se surprendre du sort de nos personnes âgées au Québec ? Non. Les cas d'abus se multiplient. Au Québec, nous sommes au service de la bureaucratie. Les bureaucrates de la Santé n'ont que faire des gens âgées sous leur responsabilité. L'important c'est de maintenir le système en place. Remarquez aussi le silence des syndicats, eux toujours vite à dénoncer les abus du capitalisme... Les syndicaleux ne dénonceront jamais les abus de l'État car ils font partie de vaste système bureaucratico-tecnocratique sans âme.

La Colombie-Britannique et le Québec

La Colombie-Britannique s'apprête à lancer un vrai plan de réduction de son déficit et de sa dette. Rien à voir avec l'approche Bachand du Québec. On sait qu'au Québec l'important c'est d'être heureux, pas d'équilibrer les comptes... N'eût été du milliards que nous avons reçu d'Ottawa pour l'harmonisation des taxes, le déficit du Québec serait encore plus important cette année. Mais reportons les décisions importantes à plus tard, beaucoup plus tard...