dimanche 31 juillet 2011

Autoroute 720.Les infrastructures routières du Québec tombent en ruines !

Une immense structure de béton s'est effondrée sur l'autoroute 720 (tunnel Ville-Marie). Aucune victime par pure chance ! Le gouvernement Charest nous dit depuis des années qu'il investit des dizaines de milliards dans les infrastructures du Québec. J'aimerais bien savoir où ??? Dans des endroits sans importance oui ! Ce gouvernement ne s'attaque pas aux vrais problèmes d'infrastructures. Il bricole des bouts d'infrastructures dans mille directions à la fois. Pas de plan d'ensemble. Pas de coordination. Pas de vision à long terme. Des infrastrucures rénovés pour des raisons partisanes. Que serait-il arrivé s'il y avait eu des morts sur la 720 ? Rien. Car au Québec personne n'est responsable. C'est le royaume de la déresponsabilité. Sam Hamad est dépassé. Jean Charest est dépassé. Ce gouvernement ne sait pas ce qu'il fait. Tous les dossiers traités par ce gouvernement finnissent mal: santé, éducation, routes, dette, etc.

samedi 30 juillet 2011

Syrie, Libye, Somalie, etc. Où est la gauche québécoise ?

Des millions de personnes sont menacés de famine dans la Corne africaine (Somalie, Ethiopie...) et aucun gauchiste québécois ne sort dans la rue pour manifester... Comme c'est bizarre. Il semble bien que la seule "cause" qui mobilise la gauche soit la cause des Palestiniens, et nous savons pourquoi. Pour les gauchistes québécois, la situation la plus épouvantable se trouve en Palestine !!! La gauche québécoise n'en finit plus de se ridiculiser. Si je comprends bien le raisonnement de notre gauche, une fois le problème israélo-palestinien réglé, le monde marchera vers un Avenir radieux ! Quant aux autres (Syriens, Libyens, Somaliens) qu'ils attendent, ils ne sont que quantité négligeable. Il est vrai qu'en Somalie on ne peut acuser les États-Unis... Quand il n'y a pas d'Américains ou d'Israéliens dans un coin de la planète, la gauche québécoise est muette, absente, évaporée.

vendredi 29 juillet 2011

Élections anticipées en Espagne

Il y aura des élections en Espagne en novembre 2011, soit six mois avant la fin du mandat du parti socialiste espagnol... Incapable de résoudre les problèmes qui frappent l'Espagne, le parti socialiste est donné largement battu. Le parti populaire gagnera les prochaines élections. Une fois de plus, un gouvernement socialiste nous démontre sa parfaire inaptitude à gérer un pays en temps de crise.Et dire qu'ici au Québec, on pense que Québec solidaire ou le NPD formeraient de bons gouvernements ! Les recettes du NPD ou de QS ont été essayées en Europe avec les résultats que l'on sait: chômage, endettement massif, stagnation, etc.

Le retour des Expos ?

Il serait formidable d'assister au retour des Expos de Montréal. Selon Rodger Brulotte, un groupe d'investisseurs québécois seraient intéressés à ramener les Expos à Montréal ! C'est bien beau l'Impact de Montréal et les Alouettes, mais ces clubs jouent dans des ligues mineures sans grande visibilité. Un coup terrible à été porté à l'image de Montréal avec le départ des Expos. Et que l'on vienne pas me dire que nous n'avons pas les moyens de nous payer un beau stade de baseball. Cessons de gaspiller ailleurs ! Ce nouveau stade de baseball serait bon pour toutes sorte d'évènements. Nos infrastructures sportives tombent en lambeaux. Il faut aussi encourager les jeunes à pratiquer un sport. Le retour des Expos aiderait en ce sens.Notons que toutes les villes qui ont perdu leur équipe de baseball les ont retrouvées quelques années plus tard ! Gardons espoir. Mais pour cela, il faudra que l'actuel maire de Montréal quitte au plus vite et qu'il ne soit pas remplacé par les deux chefs de l'opposition à Montréal. Louise Harel à la tête de Montréal ? Ayoye ! À l'aide ! Richard Bergeron maire ? Encore pire que les deux autres !

jeudi 28 juillet 2011

Une fenêtre d'opportunité s'ouvre pour Bob Rae

Bob Rae doit saisir sa chance s'il veut revitaliser le PLC. En effet, face à une Nycole Turmel sans envergure politique et charisme, il est évident que Bob Rae va se démarquer comme le vrai chef de l'opposition. Turmel est incapable de parler en Chambre sans discours écrit. Rae, malgré tous ses défauts, est un redoutable parlementaire. Le NPD, dans les prochains mois, sera déchiré de l'intérieur et concurrencé par un parti libéral renouvelé avec un chef plein de hargne. Turmel aura l'air d'une fleuriste perdue dans un congrès de d'astrophysiciens.

Nycole Turmel ?

C'est ça les poids lourds socialistes du NPD ? Peut-on penser sérieusement un seul instant qu'une Nycole Turmel pourrait diriger le Canada ? Le NPD sombre dans le burlesque. Ce parti est très loin de pouvoir former dans un avenir rapproché un gouvernement crédible. Désolé,

Le crime en baisse au Québec ! Quelle farce.

Un exemple parmi une centaine qui contredit les affirmations des naïfs qui croient que le crime est en baisse au Québec. On peut lire dans l'édition du 21 juillet 2011 du journal Le Canada français (journal qui couvre les actualités de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu): "Dans son rapport annuel, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu nous apprend que le nombre de crimes contre la personne et les autres cas concernant la fraude, la drogue ou les armes offensives ont connu une hausse significative..." Inutile de dire que tous les crimes ne sont pas rapportés en plus ! Et combien d'autres villes du Québec sont dans la même situation que Saint-Jean-sur-Richelieu ?

mercredi 27 juillet 2011

Stephen Harper est inquiet de la situation aux États-Unis

Il y a de quoi. Imaginons un instant que les États-Unis tombent dans un scénario à la grecque ... avec sa spirale de coupures, de chômage, de misère sociale, de stagnation économique pour des dizaines d'années. Nous en subirons des effets immédiats. Notre principal partenaire commercial reste notre voisin du sud. Le Canada et le Québec exporte très peu en dehors de l'Amérique du Nord. D'ailleurs on va exporter quoi ? Des ressources naturelles ? S'il y a une crise il y aura diminution de la demande pour nos ressources.S'il y a une autre crise, je doute très fort que les gouvernements canadien et québécois injectent de nouveau des milliards dans l'économie. Que feront les gouvernements ? Probablement augmenter les taxes... Si le gouvernement québécois s'imagine être réélu dans deux ans, il se trompe. L'économie aura raison de ce gouvernement libéral dépensier incompétent. Qui a la solution aux problèmes d'endettement massif des gouvernements occidentaux ? Frugalité et travail devront être les nouveaux slogans des gouvernements. La société des loisirs sera pour le 25e siècle...

Crise des dettes publiques

La Grèce encore décotée aujourd'hui, par Standard ans Poor's cette fois ! Les États-Unis qui sont à leur tour menacée du même sort que la Grèce par les agences de notation. Le problème des dettes publiques n'est pas prêt de se résorber. Je ne sais pas comment cela va finir, mais il n'y a pas de quoi être optimiste. Nous assistons à la fin , du moins en Occident, du modèle de l'État providence tel qu'il est né entre 1945 et 1960, dépendant des pays. L'État providence ne pouvait durer éternellement. C'était un genre d'État toujours menacé par les groupes d'intérêt. Comme l'Histoire nous l'enseigne, rien ne dure , tout change. Et plus on veut figer un modèle dans le temps, plus le modèle s'écroule rapidement quand le changement devient inévitable.

mardi 26 juillet 2011

Où était la police ??? Le cas Oslo.

Je viens de lire qua la police norvégienne a pris une heure et demie à intervenir sur l'île où s'est produit le plus grand nombre de victimes. La raison ? Les policiers n'ont pas été capables de se rendrent sur place parce que les pilotes d'hélicoptères de la police étaient tous en vacances !!! Impardonnable ! Et on nous vante ce système social ? La police norvégienne hyper-syndicalisée a prouvée son incompétence et son incurie lors de cette crise. Les autorités norvégiennes devront faire leur auto-critique. Pour moi, une société sur-syndicalisée est souvent inapte à faire face à des crises majeures. Les policiers doivent être au service du peuple. La convention collective doit passer en second lieu.Il est triste de constater que les corps publics en Occident ont oublié leur vocation première: le service à la population.

Récupération politique de la tuerie d'Oslo

Des commentateurs politiques ont un raisonnement pour le moins malhonnête après la tuerie d'Oslo. Pour eux, l'islamophobie serait responsable de cet acte ! Il faudrait donc cesser de critiquer l'islamisme... L'explication est déjà trouvée : ceux qui émettent des critiques sur l'islam radical sont responsables de semer les germes de la haine en Occident ! Explication ridicule et courte. Il en va de même pour ceux qui critiquent les politiques de gauche. Le tueur d'Oslo détestait le parti travailliste norvégien. Donc, ceux qui critiquent la gauche sont des psychopathes en devenir... Tel semble être le raisonnement de certains qui commentent l'affaire d'Oslo. Nous de droite n'avons rien à faire avec le tueur d'Oslo. La gauche ne doit pas nous rendre coupable de nous attaquer à leurs politiques sociales et économiques.Est-ce que les gens de gauche aimeraient qu'on les associent au FARC colombiennes, mouvement terroriste trafiquant de drogue ? Non. Mais ne comptons pas sur la gauche pour faire preuve de retenue. Ce que le massacre d'Oslo nous révèle c'est que nous vivons à une époque qui verra des bouleversements sans précédent. Les pays d'Occident vivent des problèmes sérieux: dettes publiques, chômage, perte des valeurs, religion en recul, liens sociaux rompus, divorces, insécurité...Dans ces conditions, ne nous surprenons plus de rien.

lundi 25 juillet 2011

Amy Winehouse

La planète entière savait que cette femme avait de graves problèmes psychologiques. La planète entière était au courant de ses moindres frasques. Et pourtant, elle est morte seule... Ce qui m'amène à penser qu'il est quasi impossible de venir en aide à ces personnes quand elles ont décidées d'en finir. On peut donc penser que les campagnes de sensibilisation et les lignes téléphoniques d'écoute n'ont aucune utilité concrète.Il faut donc être des plus sceptiques quand les gouvernements parlent de lutter contre le suicide.

Le crime en baisse au Canada ?

Statistiques Canada affirme que la criminalité est en baisse. Le gouvernement Harper ne tiendra pas compte de cette affirmation. Car, nous le savons, pour chaque crime rapporté à la police, dix ne le sont pas. C'est du moins ce qu'un espert déclarait l'an dernier. Donc, un vol en cache dix ! Une agression sexuelle en cache dix.Il ne faut donc pas sauter de joie et se croire dans une société sans crimes comme le font les éditorialistes des grands médias. Le gouvernement Harper continuera donc sa lutte au crime car il sait très bien que notre société est de plus en plus gangrénée par le crime. Au fait, si le crime est si bas au Canada, pourquoi barrons-nous nos portes avant de sortir ? Pourquoi ne laissons-nous pas nos portes de voiture toutes grandes ouvertes ???? Pourquoi ne laissons-nous pas nos enfants seul le soir dans les rues ? Pourquoi les femmes ont-elles peur de sortir seule le soir dans beaucoup d'endroits ? Pourquoi les personnes âgées sont-elles terrorisées à l'idée de vivre seule ?

Sociétés d'État: le scandale des salaires

Nous sommes endettés, peu productifs, mais nous payons nos présidents de société d'État à des prix défiant toute concurrence ! Les présidents des sociétés d'État sont beaucoup trop payés. En quoi ces présidents ont-ils rendus la SAAQ, la SAQ, Hydro ,Loto-Québec, etc, plus productives au cours des dernières années ??? En quoi est-il compliqué et exigeant de diriger la SAQ ? La solution ? Diminuer le salaire de ces PDG et ne les payer qu'avec des primes au rendement. Exemple: le chiffre d'affaires augmente, on donne une prime.

dimanche 24 juillet 2011

Le ministre de la Santé Bolduc et sa promesse...

Grosse promesse du ministre de la Santé Bolduc: chaque Québécois aura son médecin de famille dans...trois ans !!! Soit, juste après les prochaines élections ! Quel heureux hasard ! Voilà la réponse des libéraux à François Legault. Quand ce dernier parlera de son engagement à donner un médecin à chaque Québécois, Charest dira: "Mais attendez, nous allons le faire juste après les élections, soyez prudents, nous sommes sur la bonne voie, etc." La stratégie libérale est grossière et n'est que de la politique improvisée. Qui peut encore croire les promesses de Jean Charest ? S'il y a une chose que le gouvernement libéral a bien démontrée pendant ses derniers mandats c'est bien son incompétence en matière de santé.Nous devrons attendre un gouvernement CAQ-ADQ pour voir ce problème connaître un dénouement.

samedi 23 juillet 2011

Oslo: la piste islamiste est écartée

Il semble bien que les attentats d'Oslo soit l'oeuvre d'un déséquilibré. Ce qui prouve une fois de plus qu'un pays ne doit jamais sombrer dans l'angélisme et toujours prévoir le pire. Inutile de dire que le Canada n'est pas à l'abri d'un tel acte. Nous aurons beau avoir le registre d'armes à feu le plus sévère au monde, il ne sera d'aucun secours quand un groupe extrémiste ou un "loup solitaire" décidera de frapper. C'est pourquoi les investissements en matière de sécurité ne sont pas des dépenses superflues. Nous entrons dans une période de grands bouleversements.

vendredi 22 juillet 2011

Guy Turcotte: enfin l'appel

Il aurait été immoral de ne pas aller en appel. Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Le seul verdict qui satisfera la population c'est la prison à vie sans possibilité de libération. Le droit des enfants à vivre doit être supérieur au droit des criminels. Que vaut une vie d'enfant au Québec ? Allons -nous descendre encore plus bas dans l'irresponsabilité sociale ? Les psyscologues et psychiatres de toute sorte ont déresponsabilisé une multitude de gens ici.

P.S Un bouquin vient de sortir: on y apprend que Freud était un drogué de premier plan, un adepte de la cocaïne. Le fondateur de la psychiatrie moderne était donc un drogué, un irresponsable. Ce donneur de leçons qui a culpabilisé des millions de parents, n'était même pas capable de se sortir de sa dépendance à la drogue! Pas surprenant, la psychanalyse est une arnaque, une fumisterie pour intellos qui se regardent le nombril.

Attentat terroriste en Norvège

Tout pointe en direction des islamistes: puissance des explosions, cibles visées...Cet attentat n'est pas le fait d'un "loup solitaire". Cet attentat a réclamé de longs préparatifs. Un expert de CNN en terrorisme opte pour la piste islamiste. Ce qui sera confirmé dans les heures qui suivent. La Norvège est impliqué en Afghanistan et en Libye. Des menaces ont été faites à ce pays par des islamistes en Irak dernièrement. Leçon de cet attentat: il faut que le SCRS et la GRC continuent de faire leur bon travail et d'être vigilants. Les islamistes n'ont pas eu de considération pour ce pays pacifique et tolérant. Nul pays n'est à l'abri du terrorisme islamiste.

La révolution conservatrice canadienne en matière de criminalité

Le gouvernement conservateur s'apprête à révolutionner le code criminel canadien: sentences minimums imposées pour les trafiquants de drogues, pédophiles, assassins...Les juges vont avoir moins de liberté quand viendra le temps d'imposer les sentences. Ce qui est bien. La loi sur les jeunes criminels sera aussi amendée pour la durcir. Des prisons seront construites, d'autres aggrandies. Plus de policiers de la GRC seront en poste. D'autres modifications au Code criminel seront aussi imposées qu'il serait trop long de décrire. Libéraux, socialistes et bloquistes vont bien sûr s'opposer à ce train de mesures législatives que les Canadiens attendaient depuis longtemps. Soulignons que les conservateurs ont fait un travail formidable en matière de justice depuis qu'ils sont au pouvoir. Depuis l'introduction du Code criminel canadien, c'est la plus grosse réforme jamais vue. Nous n'aurons plus un Code criminel libéral (il faut le dire, ce sont les libéraux qui ont fait du Code criminel un ramassis de lois molles depuis 50 ans). La philosophie de la réhabilitation a fait son temps. Le Code criminel libéral était un résidu des années 1960. Il faut maintenant modifier le Code pour le mettre au diapason du troisième millénaire. Car les criminels d'aujourd'hui sont plus cupides, psychopathes et sadiques que ceux des décennies précédentes. Les mafias de toutes sortes sont très puissantes.

L'enfer de l'endettement pour la Grèce

La Grèce "espère" réduire sa dette de 26 milliards d'ici 2014. La dette de la Grèce est de 350 milliards ! J'aime bien l'expression "espère". Car il faut avoir la foi pour penser que la Grèce va s'en sortir. La Russie s'est sortie d'une terrible crise dans les années 1990-2000 (effondrement de sa monnaie). Mais la Russie s'en est sortie grâce à son pétrole et à un gouvernement discipliné. La Grèce est une économie de services. Le tourisme va se multiplier par 100 dans les années à venir en Grèce ?

jeudi 21 juillet 2011

Éducation sexuelle : le retour à l'école

Après avoir été absents du cursus scolaire pendant de nombreuses années, voilà les cours d'éducation sexuelle de retour au niveau secondaire ! Le gouvernement Charest fait donc plaisir au lobby des sexologues. Aucune étude scientifique nous garantit l'efficacité de ces cours. Pensez-vous qu'un jeune d'aujourd'hui va prendre au sérieux ces cours de sexologie ? J'en doute. De plus, quel type d'idéologie vont véhiculer les sexologues ? On peut même se questionner pour savoir si la sexologie est une science ! La sexologie est une autre de ces sciences "molles" sans rigueur scientifique. Il aurait été plus intelligent d'implanter des cours de savoir-vivre et de planification financière. Comme tout programme gouvernemental, nous pouvons parier que ces cours seront un échec lamentable et que les taux de MTS continueront d'augmenter ! éducation sexuelle

La Grèce va faire un défaut de paiement partiel sur sa dette...

La situation de la Grèce est typique de nos sociétés occidentales: nos économies fonctionnement à l'endettement, endettement des consommateurs et des gouvernements. Nos PIB sont dopés avec les dépenses en consommations. Un bon PIB se devrait d'être propulsé par des investissements manufacturiers, des exportations, etc. Mais non, nos gouvernement comptent sur les consommateurs pour remplir leurs coffres. Cette situation est des plus dangereuses pour nos économies occidentales. Plaisir, consommation facile, hédonisme, congés, semaines de travail raccourcies, retraites précoces, congés parentaux... La facilité a gangrénée nos sociétés. Nous en payons actuellement le prix. Pour en revenir à la Grèce, je ne vois pas comment ce pays peut s'en sortir. Pensez-vous sérieusement que la Grèce va devenir dans les prochaines années la Chine de l'Europe ??? Voyons. Le Québec va connaître une situation semblable quand les taux d'intérêt vont se mettrent à monter.

mercredi 20 juillet 2011

Mauvaise nouvelle pour le Québec !

L'Ontario va recevoir cette année plus de 2 milliards en paiement de péréquation. Le Québec recevra 7,8 milliards ! Il est troublant de voir la province la plus populeuse du Canada (l'Ontario)recevoir des paiements de péréquation. Les prochaines années risquent de voir les autres provinces recevoir moins de péréquations si l'Ontario en reçoit plus...Simple question de mathématiques. Les ressources financières du Canada ne sont pas infinies. Il faudra partager la tarte de la péréquation entre un nombre plus élevé de provinces. Les prochaines rencontres fédérales-provinciales dans un proche futur risquent de voir des discussions animées. Cette situation peut-elle mener à une division du pays ? À suivre...

Martin Matte a raison sur le cas Turcotte

Il est rafraichissant de voir un humoriste s'attaquer aux imperfections de notre société. Matte l'a fait d'une façon humoristique bien sûr, c'est son métier. La justice doit faire très attention de ne pas devenir la risée du peuple. Nous avons des politiciens discrédités. Allons-nous asister à la même désaffection envers la justice ? Si des sentences ridicules, surtout au Québec notons-le, continuent d'être administrées de la sorte, il n'est pas impossible que notre société s'écoule. Car, où il y absence de respect envers la justice, le crime et l'immoralité prolifèrent.C'est pourquoi il est essentiel que le Code criminel canadien soit amendé pour éviter des futurs acquitements injustifiables sur le plan moral. Il nous faut rendre la justice plus morale et moins légaliste.

Pertes d'emplois massives au Québec

IQT, Nova Bus, Technicolor, Teva, etc. Plus de 1300 emplois perdus en moins de trois jours au Québec.Et ça ne s'arrêtera pas là. Le gouvernement Charest trouve la situation normale... Une ministre libérale a même dit que le Québec est un endroit formidable pour les investisseurs parce que nous avons...une main-d'oeuvre qualifiée ! Ho là !!! Le Québec n'est pas le seul endroit au monde où il y a des travailleurs qualifiés ! La ministre libérale sait-elle que la Chine, la Russie, le Mexique, l'Inde, les États-Unis, le Vietnam, etc., ont aussi des travailleurs qualifiés, et ce par millions !!! Il ne suffit plus aujourd'hui d'avoir des travailleurs qualifiés. Nous ne sommes plus dans les années 1970. Nous sommes à une époque de mondialisation avec de nouveaux concurrents féroces et intelligents. Mais, une fois de plus, le gouvernement Charest est en retard, ne comprend pas ce qui se passe, propose des solutions bureaucratiques dépassées aux défis actuels. Il nous faut simplifier le code du travail, rendre la syndicalisation moins facile, abaisser les taxes et impôts des compagnies, bref il nous faut avoir un environnement favorable aux investissements étrangers. Si nous ne le faisons pas,d'autres le feront.

mardi 19 juillet 2011

Jean Tremblay: un modèle de conservatisme

Jean Tremblay, le maire de Saguenay (Chicoutimi), est un modèle pour nous conservateurs. Voilà un homme qui ne parle pas la langue de bois. Voilà un homme qui ose dire qu'il y a des fonctionnaires incompétents à son service. Voilà un homme qui dit que le Québec détient les pires records au monde (les plus hauts taux de suicide, de décrochage scolaire, d'enfants au ritalin, de dépressions, d'avortements, de divorces, etc.). Voilà un homme très loin des Jean Charest et Pauline Marois pour qui tout va très bien au Québec, que le modèle québécois est merveilleux,qu'il faut le préserver, etc. À croire que Charest et Marois vivent dans un univers parallèlle ! Voilà un homme qui affirme que les traditions canadiennes-françaises (et non pas québécoises) doivent être préservées et défendues. Voilà un homme qui nous dit que les Québécois sont des mous prêt à plier devant le premier contestataire. Jean Tremblay est pour moi un exemple qui devrait inspirer les autres politiciens ennuyants qui encombre la scène politique du Québec.Ah oui, j'oubliais, Tremblay a baissé les taxes à Saguenay ! Il a rationalisé la fonction publique. Il a réduit la dette de sa ville. Il le dit haut et fort: les fonctionnaires ne doivent pas gérer la ville. Ce sont les politiciens qui doivent mener !

Dette européenne. Une solution ?

Il semble bien que les politiciens européens dépensiers aient trouvé une solution au problème des dettes grecque, portugaise, espagnole, italienne, iralandaise, etc ! Il s'agirait de taxer, tenez-vous bien , les banques !!!! Quelle solution originale, idiote et sans vision ! Les banques devront donc financer à l'avenir les promesses des politiciens et les généreux programmes sociaux européens. Incapables de maîtriser leurs dépenses, les politiciens européens font appel à la bonne vieille solution du taxage ! Les banques sont donc les nouveaux boucs émissaires de notre époque. Les politiciens européens ne se remettront jamais en question. Ils vont tenter par tous les moyens de sauvegarder l'État providence issu des années
1960. Taxer les banques n'est qu'une solution temporaire et facile. Et qu'arrivera-t-il si les banques s'écroulent ? Vers qui les politiciens se tourneront-ils alors ? Les pétrolières ? Les minières ? Il faut se rendre à l'évidence: les principaux responsables des problèmes actuels sont les politiciens.

Les coupures commencent à Ottawa !

Ça y est. Le gouvernement Harper commence à couper dans la fonction publique. Harper fait tout le contraire de Charest. Ce dernier, sous prétexte de na pas faire tomber le Québec en récession, dépense comme un déchaîné. Or, plus il dépense, plus il enfonce le Québec dans le rouge ! Et plus les taxes augmentent ! Et plus les entreprises ferment ou déménagent ! L'investissement au Québec provient en grande partie du gouvernement. Nous ne recevons pas notre juste part des investissements privés. Pourquoi ? On connaît les raisons: syndicalisme trop puissant, taxes, impôts, etc. Nous ne pouvons donc que louer le courage et l'intelligence de Stephen Harper et déplorer le manque de vision et de fermeté du gouvernement Charest. Les taux d'intérêt vont bientôt augmenter. Que fera le Québec si une hausse de 3 % survient ? Je n'ose l'imaginer.

lundi 18 juillet 2011

La dette américaine

Il est fascinant de voir Obama se battre pour faire augmenter le plafond de la dette aux Etats-Unis ! Tout indique que les États-Unis sont très près de la faillite. Pourquoi ? L'État fédéral a trop gaspillé aux cours des dernières années. Comme quoi les administrations publiques sont les mêmes partout. Et n'allez pas croire que je suis anti-américain. Au contraire, j'aime les États-Unis. Je serais extrèmement décu et inquiet de voir ce pays faire faillite et s'enfoncer dans le sous-développement. Les États-Unis vont-ils finir comme le Mexique ?

Rectification concernant la CAQ

On parlait de 200 CV envoyés à François Legault la semaine dernière. Erreur ! C'est plus de 400 CV qui ont été envoyés à Legault ! Un "problème" que ni péquistes et libéraux ne connaissent ! Ces derniers peinent à attirer le moindre candidat de prestige dans leurs rangs.

dimanche 17 juillet 2011

Le triumvirat du statuo quo

Le triumvirat du statu quo a peur. Le triumvirat Charest-Khadir-Marois a peur de la montée de François Legault. Regardez bien la campagne de peur que vont orchestrer les Khadir-Marois et Charest quand Legault va se lancer officiellement dans l'arène politique ! Nous remarquerons le peu de différence dans les arguments de peur qu'utiliseront ces trois compères grands défenseurs du "modèle québécois" (on devrait plutôt parler de modèle grec, mais bon, ne semons pas la confusion...). Nous les verrons tous unis, faire front commun, pour défendre les vaches sacrées du modèle grec (oups... québécois). Nos trois autruches nationales n'ont que faire de la dette, de l'inefficacité et de la lourdeur de l'appareil d'État québécois. Mais le déni de la réalité frappera le mur de la réalité d'ici peu. Les taux d'intérêt vont venir qu'à monter un jour.

samedi 16 juillet 2011

On se bouscule aux portes de la Coalition pour l'avenir du Québec

Plus de 400 CV sont parvenus à François Legault ! C'est la bousculade ! Pendant ce temps au PLQ et au PQ, deux partis discrédités dans l'opinion publique, on peine à attirer des candidats valides. Que l'on vienne pas me dire que le PLQ actuel est composé de poids lourds compétents. S'il y avait de la compétence au sein du PLQ on le saurait depuis longtemps. François Legault se doit maintenant de gérer le dossier des candidatures avec attention et compétence. De plus, des personnalités de premier plan s'apprêteraient à donner leur appui politique au parti de François Legault.

vendredi 15 juillet 2011

Le gouvernement québécois plie encore devant les groupes de pression

Le gouvernement québécois n'en finit plus de s'entendre avec ses fonctionnaires. Entente avec la SQ, entente avec les procureurs de la couronne, etc. Et pourtant, la dette continue d'être là ! Le gouvernement Charest agit comme si nous étions en période de prospérité sans précédent ! Des signes ne trompent pas: faillite en hausse pour les restaurants, baisse de l'activité immobilière, fermetures d'usines, etc. L'État social (pour reprendre une expression de Mathieu Bock-Côté) montre ici ses limites. Ce genre d'État ne peut résister aux groupes de pression. Ce genre d'État, en faillite en Europe, approche de sa fin ici. L'État social veut la paix sociale. Or, pour maintenir cette paix sociale on l'achète en négociant avec les groupes de pression. La facture sera payée par les autres générations. L'État social c'est la gestion à court terme, sans vision. L'État social ou providence sera anéantie par ses propres contradictions. Certains pense que c'est le capitalisme qui est responsable de la crise en Europe. Mais le vrai responsable c'est l'État technocratique providence incapable d'équilibrer ses finances publiques.

La solution pour le remplacement du pont Champlain

Pourquoi le pont Champlain est-il si mal en point alors que le pont Jacques-Cartier, construit depuis bien plus longtemps, est encore fonctionnel ? Mystère de l'ingénierie ! Les ingénieurs des ponts du début du XXe siècle étaient-ils plus compétents ? La solution est simple: construire un nouveau pont en PPP au coût de 800 millions approximativement. On dit qu'il y a 156 000 passages par jour sur ce pont. Si on impose un tarif de 2.50 $ par passage, on récoltera 390 000$ par jour, 2 730 000 $ par semaine, 10 920 000 $ par mois, etc.De quoi payer largement le pont en peu de temps ! Le gouvernement Harper va régler le problème de cette façon. Beaucoup de petits politiciens se font du capital politique avec le pont Champlain. Nous avons vu les libéraux fédéraux hier venir faire les fanfarons à Montréal. Pourquoi les libéraux n'ont-ils pas remplacé ce pont quand ils étaient au pouvoir ? Il ne faut donc pas accorder beaucoup de crédibilité au PLC dans cette question.

Les démissionnaires du PQ

Les cinq députés qui ont démissionné du PQ sont dans une impasse. Que peuvent-ils faire ? Pas grand chose. Ils ne peuvent se joindre à la CAQ. Legault n'est pas intéressé par les référendums. Ils ne peuvent rejoindrent le PQ sous peine de se ridiculiser. Rejoindre Québec solidaire ? Ce parti est trop marginal pour l'instant. Vont-ils demeurer indépendants ? L'impact serait minime sur l'opinion publique. Former un parti politique ? Ces ex-députés péquistes n'ont pas le charisme pour entraîner les foules. Ils n'ont pas l'énergie non plus. Car former un parti politique demande temps, bénévolat, argent, structures, leadership, etc. Il est donc facile de prédire que ces cinq députés retomberont vite dans l'oubli.

jeudi 14 juillet 2011

Le futur "dream team" du Québec

Qui va avoir le "dream team politique" en 2012 ? Sans consteste la CAQ-ADQ ! On se bat littérallement pour faire partie de la future équipe de François Legault ! Des bloquistes, des conservateurs, des libéraux, des péquistes vont littérallement se précipiter pour faire équipe avec François Legault et Gérard Deltell ! Car, soyons honnête, les compétences économiques des péquistes et des libéraux sont nulles ! Ces gens n'y connaissent rien en économie.

La dette du Québec: bientôt la décote ?

Taux d'endettement du Québec par rapport à son PIB: 63,2 %.
Taux d'endettement du Portugal par rapport à son PIB :76,8%
Taux d'endettement de l'Espagne par rapport à son PIB: 65 %.
(chiffres fournis par Martin Coiteux sur son blogue)

Nous sommes très près de ces pays en faillite avec notre dette. Pour le moment, les agences de notation n'ont pas décotés le Québec. Ces agences attendent habituellement à la dernière minute, quand c'est trop tard, pour décoter un pays ou une administration. Le gouvernement Charest ne doit donc pas se bomber le torse avec sa cote actuelle. Tout change très vite en matière de finances publiques. Rappelons que nous faisons actuellement des déficits de 3 ou 4 milliards par année ! De plus, si une nouvelle crise économique survient, notre dette explosera ! Très bientôt, nous serons pris dans la spirale infernal de l'endettement excessif. La faillite nous guette. Qui nous fera un bailout ? Le FMI ? Par leur lâcheté, les libéraux et les péquistes auront ruiné le Québec en pliant devant tous les groupes de pression. Hier encore, le gouvernement libéral accordait de généreuses hausses de salaires à la SQ !

Des députés fantômes: le NPD au Québec

Nous attendons toujours une déclaration brillante d'un député NPD du Québec ! Où sont-ils ? Quels dossiers traitent-ils ? Pourquoi ce silence ? Pourquoi toute cette désorganisation ? Je n'ose imaginer un gouvernement NPD ! Imaginer la confusion et l'improvisation qui règnerait dans la gestion courante du gouvernement. Ce parti est loin de former une alternative crédible aux conservateurs. Je prévois donc un long règne des conservateurs. Le parti conservateur est devenu le "natural governing party". Le NPD n'a jamais gouverné au niveau fédéral. Il n'a aucune expérience, aucune expertise en économie, n'a pas de députés solides capables de gérer un ministère. Il est certain qu'un gouvernement NPD au fédéral serait la copie du NPD ontarien des années 1990 quand ce dernier avait mené l'Ontario à la ruine économique.

mercredi 13 juillet 2011

Le déclin des États-Unis

Certains de nos chroniqueurs gauchistes québécois ont une solution facile pour résoudre le problème du déficit américain ou de sa dette: soit augmenter les impôts. Façon typiquement québécoise de voir les choses, résultat d'un long lavage de cerveau. Ce qu'il faut comprendre c'est que nos économies occidentales sont en perte de vitesse par rapport à l'Orient (Inde, Chine, Vietnam, etc.), à la Russie et au Brésil. Augmenter les impôts et taxes aux États-Unis ne retarderont pas le déclin de ce pays. Il faut se rendre à l'évidence: l'État providence a tué l'Occident. D'autres vont prendrent notre place. Nous sommes "pourris de dettes". Eux ont les capitaux, eux sont les créditeurs. Eux comprennent le fonctionnement d'une économie capitaliste. Les États-Unis c'est le dernier empire chrétien d'Occident. L'avant dernier empire chrétien d'Occident fut l'Angleterre, mort en 1956 avec la crise de Suez. Nous devons nous y faire. Le vide laissé par les États-Unis sera comblé par la Chine. Ce pays construit en ce moment une marine de guerre forte pour contrôler les voies maritimes mondiales.C'est ce qu'ont fait à une autre époque l'Angleterre et les États-Unis.Il semble bien qu'une bonne partie de notre "élite" intello-journalistique ne comprenne pas encore ce qui arrive. La solution simpliste d'augmenter les impôts est donc bien typique du Québec.

Quel parti forme une vraie coalition ?

Beaucoup d'experts politiques (sic) affirment que le PQ forme une coalition. Rien de plus faux. La vraie coalition aujourd'hui c'est François Legault qui l'a assemblée. En effet, la CAQ regroupe des péquistes, des adéquistes, des conservateurs, des libéraux, quelques gens de gauche, des gens de droite,des fédéralistes, des souverainistes. Quel parti politique québécois peut aujourd'hui se vanter de former une telle coalition ? PQ et QS sont des sectes qui démonisent leurs adversaires. Les libéraux n'ont plus de légitimité morale. Reste l'ADQ qui reste un parti ouvert et audacieux mais qui dispose malheureusement de peu de moyens, avec à sa tête un chef qui gagne à être connu. Bref, de l'action politique à suivre cet automne !

mardi 12 juillet 2011

Réforme du système de justice canadien

Je pense qu'il est temps de réformer un article du Code criminel canadien: soit celui qui permet l'acquitement pour raison de troubles mentaux. Les avocats aiment bien cet article. Les avocats adorent notre Code criminel actuel ! Mais la justice ne doit pas être laissée entre les mains des avocats de la défense. Nous avons assisté à trop d'acquitements pour raison de santé mentale de l'accusé. Il est temps de cesser de déresponsabiliser les criminels. Il est temps de cesser d'avoir un parti-pris pour les criminels. Il est temps de cesser d'avoir une justice évanescente, flou, libérale,au-dessus de l'humain réel.

Registre des armes à feu: opportunisme sans courage de Charest

Je ne perdrai pas mon temps à commenter la décision du gouvernement libéral du Québec de créer un registre des armes à feu. D'autres blogueurs de droite ont bien commenté cette décision. Le gouvernement fédéral avait raison de supprimer ce registre qui n'empêche absolument pas les criminels de posséder des armes. Le registre ne fait pas diminuer la criminalité. À peine 2 % des crimes au Canada sont commis avec des armes à feu. Les armes blanches sont responsables de beaucoup plus de meurtres que les armes à feu. Pourtant, personne ne songe à réglementer les armes blanches... Bref, Charest veut se faire du capital politique avec ce registre.Une majorité de la population, mal informée par les médias et les groupes de pression, est en faveur de ce registre. Ce registre procure un faux sentiment de sécurité à la population. C'est une diversion.Une escroquerie intellectuelle. Si Charest était sérieux dans sa lutte au crime, il insisterais auprès du fédéral pour durcir les peines de prisons envers les criminels de carrière. Un registre qui va coûter 10 millions dit le Québec, mais parions plutôt pour 30 millions par année, connaissant l'incompétence crasse du gouvernement québécois avec ses systèmes informatiques.

Conférence sur le désarmement (ONU)

Autre excellente décision de Stephen Harper, soit celle de boycotter la conférence sur le désarmement de l'ONU sous la direction de la.... Corée du Nord !!! Vous avez bien lu ! La Corée du Nord préside la conférence sur le désarmement. L'ONU n'en est pas à sa première idiotie diplomatique. Rappelez-vous cette conférence sur les droits humains présidée par Khadaffi il y a quelques années. Nous ne pouvons que saluer le gouvernement Harper d'avoir quitté cette conférence sur le désarmement. Ce n'est pas le NPD ni le PLC qui aurait eu le courage de faire un tel geste. Finie la diplomatie rose-bonbon consentuelle du Canada avec le gouvernement Harper. Dorénavant, le Canada parle d'une voix forte et originale à l'ONU.

lundi 11 juillet 2011

Ignorance politique des médias

Écouter les médias radiophoniques à Montréal est souvent décourageant. Une "analyste" de la politique américaine qualifiait aujourd'hui le mouvement Tea Party" d'extrème droite de la droite !!!! Quelle ignorance ! Sarah Palin est une nazie ? Une fois élue elle va supprimer la démocratie et implanter des camps de concentration ? Ce qui a provoqué la colère de cette dame c'est l'acharnement du Tea Party à s'opposer aux hausses d'impôts ! Il est courant au Québec de qualifier d'extrémistes de droite les gens qui sont contre les hausses d'impôts et de taxes...Quelle profondeur de pensée politique ! Quelle analyse profondément philosophique ! Au Québec, il semble bien que l'on doive aimer se faire taxer toujours plus ! Si nous n'aimons pas les taxes, nous sommes des extrémistes de droite. Soixante ans de révolution culturelle socialiste au Québec pour aboutir à ce triste résultat: la population fait un lien entre taxes élevées et justice sociale.Le Mal au Québec c'est de vouloir une gestion serrée des fonds publics. Le Bien c'est de dépenser sans compter. Une société ne peut opérer longtemps de la sorte.

PQ et BQ sont déconnectés de la population selon un ex-député bloquiste

Un bloquiste défait aux dernières élections fédérales, France Gagné, affirme que le BQ et le PQ sont déconnectés des préoccupations des gens. Il a totalement raison. Le candidat défait affirme même que c'est François Legault qui comprend le mieux la population à l'heure actuelle. Gagné condamne la dernière campagne électorale des bloquistes. Campagne trop négative à l'endroit des conservateurs selon lui. Campagne aussi où les bloquistes n'ont rien proposé de concret à la population. Nous allons assister à de plus en plus de sorties publiques d'anciens députés bloquistes. Et ça ne sera pas joli à l'endroit de Gilles Duceppe ! Car il faut l'avouer: Duceppe a tué le Bloc avec son obsession anti-conservatrice. Duceppe n'avait aucune raison logique, à mon avis, de renverser le gouvernement avec l'aide du PLC et du NPD. Sa stratégie suicidaire du tout ou rien va aussi signer le glas du Parti québécois dans deux ans, à moins d'un revirement de tendance miraleux.

Harper a raison. Le lune de miel avec le NPD ne durera pas longtemps au Québec.

Stephen Harper voit juste: le NPD est à la veille de voir sa popularité s'écrouler au Québec. Ça ne peut durer. Les Québécois n'ont rien en commun avec des socialistes du Canada anglais. La culture socialiste du NPD n'a aucune racine au Québec. On l'a vu au dernier congrès du NPD: la présence québécoise y était inexistante. Le NPD a de fortes racines syndicales dans en Colombie-Britannique et en Ontario. Ici, rien. Pas d'organisation, pas de donateurs, pas de bénévoles. Le NPD au Québec repose sur du vent, c'est un château de cartes menacé de s'effondrer à tout instant.

samedi 9 juillet 2011

Procès Turcotte (suite)

Il est quand même remarquable et consolant de constater que la population québécoise n'a perdue tout sens morale. Dans sa vaste majorité, la population est scandalisée par le verdict. Un verdict de la sorte est de nature à dévaloriser davantage la justice. Il faudrait penser à réformer radicalement notre système de justice et nos lois criminelles. Nous avons été trop loin dans la protection des droits des criminels. Nous ne pouvons que saluer l'initiative du gouvernement Harper à donner davantage de droits aux victimes.

vendredi 8 juillet 2011

Le procès Turcotte

Bien des "experts" (surtout des avocats et des journalistes) ne comprennent pas que la population soit révoltée par l'acquitement du cardiologue Turcotte. Depuis que les psy de toutes sortes sont entrés dans les tribunaux, il faut s'attendre à tout. Si Hitler était jugé au Québec aujourd'hui, je ne serais pas surpris qu'on l'acquite pour maladie mentale ! Nous verions défiler une batterie de psys pour expliquer l'enfance malheureuse de Hitler (son père le battait; il a perdu sa mère très tôt; il a connu la misère dans les rues de Vienne, etc). Imaginez tout ce que les psy pourraient trouver comme circonstances atténuantes à un Hitler ! La notion de Mal et de Bien a disparue de notre justice. Le Mal ? Vieille idée judéo-chrétienne diront les avocats et les psys. Dorénavant, il faut juger un criminel sur son "vécu"... Nous sommes entrés dans l'ère de la psycho-justice. Le jugement rendu dans l'affaire Turcotte est très dangereux pour la stabilité de notre société. L'effondrement moral d'une société n'est jamais sans conséquence pour ses membres.

André Arthur

André Arthur a soulevé une petite contreverse il y a quelques jours en qualifiant la député NPD de son comté de vous savez quoi ! Cela dit, Arthur soulève de bons points pour expliquer sa défaite. Il souligne entre autre la complaisance de Radio-Canada envers Jack Layton: exemple, la mise en scène à "Tout le monde en parle" où l'on a vu le chef socialiste sous son meilleur jour. Les médias régionaux et le chef du Bloc (qui s'est rendu trois fois dans son comté) sont aussi tenus responsable de sa défaite. Aujourd'hui, nous constatons que la députation du NPD est composée d'une bande d'amateurs sans envergure; plusieurs n'ont même pas encore ouvert leur bureau de comté ! Certains commentateurs politiques nous assoment avec des déclarations telles: "Le peuple a toujours raison." Faux, le peuple se trompe souvent en politique. Tout comme un individu se trompe souvent au cours de sa vie, un peuple, au cours de son Histoire, peut se tromper collectivement. L'élection de 59 députés du NPD fut l'une de ses erreurs collectives lourde de conséquences.Le bilan du NPD ne sera pas reluisant dans quatre ans.

jeudi 7 juillet 2011

NASCAR et subventions

Le gouvernement du Québec refuse de donner une subvention à la course de NASCAR de Montréal sous prétexte que l'évènement ne donne pas de retombées économiques...Certains ont loué le "courage" de Québec dans ce dossier. Quelle hypocrisie de la part du gouvernement ! Le gouvernement du Québec subventionne à tour de bras des évènements culturels ou sportifs sans retombées économiques ! En fait, il était facile de couper le NASCAR parce que de la sorte on s'attire la sympathie de la gauche bobo, bcbg, pour qui les "courses de chars" sont réservées aux incultes et barbares. Québec ne coupera pas les subventions aux théatres snobs qui présentent des pièces obscures pour intellos en manque d'introspection. Si Québec analysait sérieusement son enveloppe de subventions aux évènements culturels ou sportifs, il devrait couper 90 % de ces subventions ! La logique économique n'a donc rien à voir avec la fin du NASCAR à Montréal. Québec a coupé le NASCAR pour des raisons idéologiques et pour s'attirer les faveurs du complexe artistico-médiatique.

mercredi 6 juillet 2011

Les faillites grecque et portugaise et le Québec

Les faillites de ces deux pays peuvent-elles entraîner le monde dans une longue dépression économique ? Une dépression du genre de celle des années 1930 ? On ne peut écarter cette possibilité. S'il y a une chose en économie que nous devons savoir c'est que l'économie est par nature imprévisible. Qui peut prédire avec certitude comment se comportera la Bourse dans un an ou même dans un mois ? Quiconque prétend savoir l'évolution des marchés est soit un ignorant soit un escroc.Notons que personne n'avait prévu l'actuelle crise des finances publiques en Europe ! Et pourtant, les chaires d'universités sont pleines de soi-disants experts en économie ! L'autre jour un savant économiste québécois prédisait que le scénario grec ne pouvait se produire au Québec. Devons-nous accorder du crédit à une telle déclaration ? Non. La situation des finances publiques québécoises pourrait se dégrader très rapidement. Méfions-nous donc des prédictions économiques des experts.

Prédiction électorale

Petite prédiction amusante: je ne serais pas surpris si la CAQ-ADQ récoltait 90 comtés aux prochaines élections. Le PLQ se retrouverait avec 23 comtés. Le PQ avec
7. Et QS avec 5. Telle est ma lecture de la situation politique présente. Soulignons toutefois qu'il reste deux ans avant le prochain scrutin. Une éternité en politique.En attendant, Charest tente désespéremment de nous aveugler avec son plan Nord, une farce économique qui ne convaincra que les ignorants de la chose économique. Les seules choses concrètes que le gouvernement Charest a apporté au Québec ce sont des taxes et hausses de tarifs de toutes sortes. Charest gouverne comme un socialiste du NPD. On assiste d'ailleurs à un gonflement de la fonction publique sans précédent sous son règne.

mardi 5 juillet 2011

La visite royale au Québec

Le Québéc a bien accueilli le couple royal (Kate et William). Il y avait bien sûr quelques "nationalistes" (en fait des gauchistes) qui ont manifesté leur haine de la royauté. Ces manifestations étaient en fait d'une autre époque, les années 1960.Ça ne lève plus aujourd'hui ce genre d'hystérie anti-monarchiste. Les gauchistes québécois, incapables de renouveler leur discours, se retrouvent à radoter de vieilles rengaines des années 1960. La gauche québécoise vieilli mal. Le "nationalisme" québécois en pleine débandade politique se cherche. Il sort de vieux satans de ses tiroirs. Mais l'Histoire ne se répète pas. Il est temps que le nationalisme, qui n'est pas une mauvaise chose en soi, soit récupéré par la droite québécoise. Le PQ et ses alliés ne doivent plus avoir le monopole du nationalisme. L'Histoire récente nous apprend que le nationalisme entre les mains de la gauche ne peut mener qu'à une impasse morale, politique et économique.

Complaisance des médias envers la "flotille" de Gaza

Il était pathéthique d'entendre hier sur les ondes des radios montréalaises la complaisance des médias envers les organisateurs de cet évènement. J'ai même entendu un animateur de radio souhaiter bonne chance à une partisane de Québec solidaire qui est présente sur l'un de ces bateaux... ! Et de lui ajouter d'être prudente comme si sa vie était en danger ! L'ignorance de nos journalistes québécois en affaires internationales est dangereuse. Pour nos journalistes, gauchistes et animateurs, il n'y a qu'un bon: le Palestinien, nouveau symbole de l'opprimé. Le prolétariat est démodé. La gauche s'est trouvé un nouveau damné de la terre: le Palestinien ! Pourtant, selon une étude de l'ONU, le taux d'obésité est l'un des plus élevé au monde dans les Territoires palestiniens ! Et dire que certains compare la situation à Gaza à celle des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale ! La mauvaise foi des gauchistes est patente ici. Le but des gauchistes qui organisent ce convoi est clair: provoquer Israël. Pourtant, ce pays est en droit d'agir de la sorte.Le port de Gaza deviendrait vite un havre de bienvenue pour la marine iranienne si ce n'était de ce "blocus".

lundi 4 juillet 2011

La chaloupe de la liberté part pour Gaza

Jamais en manque de provocation envers Israël, la gauche canadienne organise une nouvelle offensive contre ce pays. Je conseille à ces gauchistes de se concentrer sur la situation en Libye où 10 000 morts sont déjà comptés dans ce conflit. Silence de la gauche canadienne envers le peuple libyen. Le Canada est ami avec Israël. Voilà une bonne nouvelle. De plus, il est à souligner qu'il n'y a pas de blocus contre Gaza. Les marchandises entrent très bien dans ce pays via l'Égypte.Nous ne pouvons que féliciter le Canada de ne pas abandonner Israël, seule démocratie dans cette région.