jeudi 31 mai 2012

L'économie du savoir ? Foutaise.

Les spécialistes nous achalaient depuis de nombreuses années avec leur économie du savoir. On disait que le Canada allait s'en sortir avec ses cerveaux, que les ressources naturelles ne comptaient plus dans une économie moderne, etc. Or, la dernière crise économique a relativement bien épargée le Canada parce que ce dernier exportait ses ressources naturelles... Le Québec veut son territoire Nord et ce n'est pas pour rien. Il faut donc se méfier des lieux communs véhiculés par les soi-disants experts. Le Canada n'a pas fini de compter sur ses ressources naturelles pour tirer son épingle du jeu dans la compétition mondiale féroce à laquelle nous sommes confrontés.

mardi 29 mai 2012

Élections en juillet ?

Des élections en juillet ? Tel semble être le scénario le plus probable pour l'instant. Il serait logique pour le PLQ d'aller en élections en juillet avant que la commission Charbonneau ne soit lancée. De plus, avec des élections en juillet, le PLQ pourait surfer sur une petite vague de sympathie qu'il a en ce moment avec le conflit étudiant. Trop attendre pour déclencher des élections serait catastrophique pour le gouvernement. Le PQ est actuellement faible. La CAQ n'est pas encore organisée. Bref, c'est le temps oumjamais pour le PLQ de déclencher des élections. Ce ne serait pas la première fois que des élections soient déclenchées en juillet au Québec. Maurice Duplessis l'a fait à deux reprises. Et cela lui a porté bonheur !

lundi 28 mai 2012

Thomas Mulcair bien silencieux sur le Québec

Mulcair se fait aller le clapet sur l'Alberta: il attaque sans cesse les sables bitumineux. etc. Mais sur les émeutes à Montréal, Mulcair ne parle pas ! Quel homme courageux ! Nous ne savons même pas si Mulcair est d'accord ou non avec les violences dans les rues de Montréal ! Et dire que Mulcair serait porté au pouvoir si des élections avaient lieu aujourd'hui. Le peuple girouette canadien semble lassé des conservateurs. L'avenir m'apparaît bien sombre pour les démocraties. Il semble impossible dans une démocratie de faire des coupures et gérer les budgets de façon serrée. Le peuple canadien semble aimer les porteurs d'espoirs socialistes... Le Canada différent de la Grèce ? Pas si sûr. N'oublions pas que le NPD est un véritable fossile socialiste sur la scène mondiale. le parti socialiste grec est un parti conservateur à côté du NPD.

dimanche 27 mai 2012

Délire collectif au Québec

Une bonne partie de la population est tombée dans un délire collectif semblable à Mai 1968 en France. Que faire ? Rien, sinon attendre que ça passe. Aucun argument rationel ne pourra venir à bout de ces illuminés regroupant syndicalistes, gauchistes, certains médias, artistes, féministes, groupes "sociaux", etc. Ces gens veulent changer le monde et mettre à la place de l'élite actuelle une nouvelle élite d'artistes, de syndicalistes, de poètes, de charmeurs de serpents, de souffleurs de verres, de marginaux, de paumés... Et n'allez pas croire que cette nouvelle élite sera différente des autres. Elle défendra ses privilèges comme toutes les autres élites. L'élite bolchevique de 1917 était 1000 fois plus féroce que les représentants de l'ordre tsariste. Nos révolutionnaires gauchistes préparent un nouvel ordre dont le peuple fera les frais. Il n'est pas trop tard pour dire non au délire de ces paumés.

samedi 26 mai 2012

Les moutons québécois

Le troupeau de moutons québécois semblent pencher de plus en plus vers les "étudiants" en grève. Notre vieux réflexe moutonier qui consiste à nous mettre du côté des gagnants fait encore une fois effet. Face à la propagande gauchiste des syndicats, les Québécois commencent à plier des genoux. Ils vont accompagner le troupeau une fois de plus. Et ce troupeau est historiquement perdant ! Les Québécois ont la facheuse tendance à suivre les perdants (syndicats,NPD,BQ, PQ,PLQ,médias, groupes de pression, verts, féministes, etc.). C'est ce qui explique notre situation actuelle. Le phénomène mouton s'est produit la dernière fois le 2 mai dernier quand les Québécois sont tombés en amour avec un  politicien à la gueule d'un vendeur de chars usagés (JackLayton). Le troupeau était alors tombé, avec l'aide de Radio-Canada, sous le charme de Layton. Allez comprendre pourquoi. Le troupeau québécois n'a pas de morale,pas de courage, pas de principes, pas de direction,pas d'intelligence. C'est pourquoi il succombera sous le charme des leaders étudiants et se détachera du gouvernement. C'est pourquoi aussi le troupeau de moutons se met maintenant à frapper sur des chaudrons. Suivons matante Jeanine et oncle Ti-Guy, et mettons-nous à frapper sur des chaudrons ! Si la droite faisait cela, les gauchistes de journalistes seraient les premiers à rire de nous. Mais si c'est la gauche qui fait des pitreries, on trouve cela hautement spirituel !

vendredi 25 mai 2012

Le ridicule ne tue pas les gauchistes québécois

Se croyant sous une dictature militaire sud-américaine, les gauchistes québécois ont décidé de sortir les chaudrons dans les rues ... Le ridicule ne tuera jamais nos gauchistes utopistes. Souffrant d'ignorance congénitale, de myopie politique, d'autisme idéologique, les gauchistes québécois luttent contre des adversaires imaginaires. Et le plus navrant est de voir une bonne partie des médias prendrent au sérieux ces bouffons de manifestants. Nous sommes entrés dans le gauchisme-chaudron. Et ce pour notre plus grand malheur collectif.

jeudi 24 mai 2012

Totalitarisme de gauche au Québec

En France, on peut faire des débats civilisés entre l'extrème droite et l'extrème gauche, entre le centre et la droite, la gauche et le centre gauche, etc. Impensensable au Québec. Au Québec, la gauche démonise toute personne qui pense autrement qu'elle. Pour la gauche québécoise, tout personne qui est contre le modèle québécoise est une personne d'extrème droite , un fasciste, un nazi. L'inculture politique des gauchistes fait qu'il est impossible de faire des débats civilisés avec ces gens. On le voit d'ailleurs avec les manifestations à Montréal contre la hausse des droits de scolarité. Les arguments de la gauche québécoise: la démonisation, la violence,la casse, l'intimidation, l'autisme politique, la négation de la réalité, l'utopisme. Le Québec est fini.

mercredi 23 mai 2012

Niaisage québécois: conflit étudiant

Quand même incroyable qu'un conflit aussi insignifiant prenne tant d'ampleur au Québec. C'est à se demander si nous ne sommes pas collectivement un peuple de niaiseux... Quand l'État providence s'effondrera, c'est une certitude mathématique, j'ai bien hâte de voir comment réagiront les gauchistes québécois (majoritaires au Québec). Sortiront-ils l'arme nucléaires ? Y aura-t-il des suicides collectifs de gauchistes ? Tomberont-ils tous collectivement en dépression nerveuse ? Ce jour est plus près qu'on ne le pense. Et l'élection du PQ ne changera rien aux problèmes qui nous touchent.

mardi 22 mai 2012

La République de bananes du Québec

L'excellent professeur Réjean Breton a magnifiquement décrit le Québec: "Les deux piliers du Québec sont la corruption et la révolution (prononcez avec un fort accent espagnol, comme dans révolutionne). D'un côté, ceux qui rêvent à la révolution.De l'autre côté, ceux qui échangent des enveloppes brunes.Ce sont les deux mamelles de notre société."
Cité par Richard Martineau
Oui, le Québec est une République de bananes ! Aucun doute là-dessus \

Pauvre Québec !

On nous dit que les Québécois veulent du changement. Faux. Le sondage de ce matin nous le confirme: le PQ serait élu sans problème si des élections avaient lieu hier. Le Québécois moyen est un être prfondément masochiste, intoxiqué par la propagande gauchiste et traumatisé... Pour lui, le moindre changement au "modèle québécois" serait une catastrophe. On voit aussi que les Québécois commencent à dégonfler sur leur appui à la Loi 78, eux qui appuyaient la loi à plus de 60 % il y a...trois jours. Le Québec royaume de l'immobilisme et de la stagnation. Mais la réalité nous rattrapera un jour. Comme en Grèce.

lundi 21 mai 2012

Terrorisme gauchiste

Incendies à Montréal, sabotage dans le métro, piratage de certaines sites internet du gouvernement, mépris des lois, violence envers les policiers, cassage de vitres (des banques, médias, etc.)...Comment qualifier ces actes sinon de terrorisme ? Nous avons enfin le vrai visage de la gauche québécoise quand ses "acquis" sont menacés ! Cette gauche qui se prétendait pacifiste et solidaire n'est en fait que violente et corporatiste. Un autre mythe québécois qui vient de tomber. Corruption,violence gauchiste,endettement massif,chômage, fuite des investisseurs, le Québec s'enfonce dans la misère et la médiocrité.

dimanche 20 mai 2012

La décadence québécoise

Nous sommes vraiment une société en pleine décadence. Décadence économique. Décadence démographique. Décadence des finances publiques. Décadence du régime de santé qui craque de partout. Décadence du système d'éducation qui produit des illetrés. Décadence des moeurs. Décadence sociale. Décadence dans les rues avec les dernières émeutes étudiantes. Seuls les imbéciles heureux peuvent encore penser que le Québec va dans la bonne direction. La gauche québécoise porte la première responsabilité pour notre décadence nationale. Cette décadence ne fera que s'accélérer dans les prochaines années.

samedi 19 mai 2012

Loi 78: hypocrisie suprême des syndicaleux québécois

Les syndicaloeux québécois nous l'ont dit: il ne faut pas respecter les lois quand ça fait pas notre affaire. On ne doit respecter que les lois que l'on juge "justes"...Drôle de conception de la justice. Et si moi je trouve injuste les limites de vitesse sur l'autoroute ??? Et si je juge injuste de rouler à seulement 30 km dans une zone scolaire ? Nos bons syndicaleux vont donc contester en cour la constitutionnalité de la loi 78 ! Quelle bande d'hypocrites ! Quelle bande d'anarchistes qui ne veulent que détruire notre système de justice et notre démocratie pour imposer la loi des goons de la rue !Un sondage vient de paraître ce matin: le peuple appuie massivement la loi 78. Mais est-ce que les syndicaleux ont déjà respecté la majorité ? Non. Ces corporatistes ne pensent qu'à eux. Je suis particulièrement fier du rôle joué par la CAQ dans ce dossier. La CAQ a été fidèle à ses principes. Elle s'est tenue debout. Le PQ a choisi de rallier le côté des goons. Le PQ a prouvé une chose: un Québéc indépendant sous le contrôle de ce parti et des syndicats serait un endroit où il risquerait d'y avoir du cassage de gueules ! Une majorité de gens sont maintenant effrayés par le radicalisme et l'extrémisme du parti québécois.

vendredi 18 mai 2012

Les syndicaleux paniquent !

Il est amusant de voir nos grands chefs syndicaleux tout remusés et bouleversés suite à l'adoption de la loi 78 ! À en mourir de rire ! Les chefs syndicaleux de la CSN, de la FTQ et de la CSQ sont terrorisés à l'idée de voir Charest s'attaquer à eux ! Ce serait trop beau pour être vrai si ça se produisait. Pour l'instant, le gouvernement Charest a décidé d'écraser le soulevèment marxiste. Nous ne pouvons que le féliciter pour cette action. Mais les journaleux de gauche et les syndicaleux ont peur de perdre et de voir la population appuyer de nouveau Charest. Ça viendrait briser leur beau rêve de "printemps québécois".

Enfin une loi spéciale ! Charest passe à l'action.

Nous sommes plus que satisfait avec la loi spéciale pour mettre fin à l'anarchie et au chaos dans les cégeps et universités. Évidemment, seuls les adeptes du chaos et du désordre s'opposeront à cette magnifique loi d'exception. Nous tenons donc à féliciter Jean Charest pour cette loi. Le peuple veut l'ordre et la stabilité dans les rues. L'intérêt supérieur du Québec exigeait que'une telle loi soit adoptée. Honte aux péquistes qui s'opposent à cette loi.

jeudi 17 mai 2012

Pauline Marois ou l'art du grotesque en politique !

Pauline Marois joue à la "rassembleuse". Elle veut que le PLQ et la CAQ se joignent à elle et ses copains de la gauche syndicale. Pour le PQ, l'unité c'est de tous penser à gauche ! Le PQ ne comprend pas que l'on puisse être de droite. Pour le PQ, la gauche est la vérité ultime et ceux qui sont à droite doivent abandonner leur folie... Nous disons à Marois: c'est à toi d'abandonner tes chimères et de te joindre aux gens de raison. Pourquoi divises-tu les Québécois avec tes copains de la gauche syndicale ? C'est toi qui divise la population en appuyant les chimères gauchistes des étudiants. Le peuple ne veut rien savoir de tes copains syndicats. Réveilles-toi ! Pauline Marois ou l'art du grotesque en politique. Cette femme se ridiculise à tous les jours avec ses appels larmoyants et enfantins à l'unité et au compromis. Il ne faut pas céder aux larmes de crocodile de la chef de l'opposition. Car pour un syndicaliste, un moratoire c'est une victoire sur ses ennemis.

Sage décision de Charest....La grève étudiante est écrasée.

Nous ne pouvons que féliciter Charest d'avoir agit de la sorte avec la loi spéciale. Il n'avait pas le choix. Triomphe de Charest et défaite de Marois et de ses alliés sur toute la ligne. Les enfants-rois gauchistes ont trouvé leur maître. À défaut d'avoir des parents, ils ont eu affaire à un politicien entêté et rusé. La CAQ s'est bien comportée dans ce dossier. Il était temps de sortir de ce psychodrame inventé de toutes pièces par les syndicats. La sauvagerie dans les rues doit cesser. Hier, un anglophone s'est presque fait lyncher par les gauchistes. Des journalistes se font attaquer et intimider. Des scènes lamentables à voir. Des scènes qui nous font passer pour une bande de caves et d'idiots. Normand Lester disait hier que les Québécois étaient des demi-civilisés. J'en viens à croire qu'il a raison. Lester a bien expliqué que le syndicalisme québécois était le plus sauvage du monde. Nulle part ailleurs on a vu des grèves dans les hôpitaux, les écoles, la police, les pompiers, etc. Oui, nous sommes distincts. Mais malheureusement distincts dans la bêtise collective.

mercredi 16 mai 2012

Loi spéciale ? Charest remonte dans les sondages.

Va t-il y avoir une loi spéciale ? Souhaitons-le. Ce conflit essentiellement corporatiste , réactionnaire,marxiste, commence à tomber sur les nerfs de bien du monde. Sans compter que notre économie en souffre. Il est plus que temps d'agir, de forcer le retour en classe. On ne discute pas avec des révolutionnaires dopés à l'utopisme marxiste. Charest joue son avenir dans les prochains jours. S'il agit avec détermination, il pourrait vaincre Marois et le PQ. La CAQ pourrait former l'opposition officielle et reléguer le PQ au rang de tiers- parti. Un dernier sondage indique que le PLQ formerait un gouverment minoritaire ! Qui veut du PQ et de ses copains syndicalistes et artistes ?

Qui va mettre au pas les professeurs québécois ?

Nos profs syndiqués doivent être mis au pas.Indigne, honteux que le comportement syndicaleux des profs dans l'actuel conflit. Je n'avais déjà pas une haute opinion du corps professoral. Aujourd'hui, je n'ai plus aucun respect pour ces gens. On voit que ces profs, dont beaucoup semblent avoir les nerfs fragiles et n'avoir aucun sang froid, sont fidèles avant tout à leur centrale syndicale et à leur credo socialisto-syndicale. Nous avons un système d'éducation de broche à foin. Pas surprenant quand on voit qui enseigne dans nos établissements d'enseignement. Artistes, professeurs,fonctionnaires...,tous unis dans leur appui aux étudiants. Celui qui voudra faire avancer cette masse inerte est condamné à l'échec. Et c'est pourquoi nous coulons tout doucement vers l'abîme de la faillite !

mardi 15 mai 2012

François Hollande veut créer de la...croissance !

Ce Hollande a le sens de l'humour malgré lui. Avez-vous déjà vu un gouvernement socialiste créer de la prospérité et de la croissance ? Moi non. Le socialisme peut créer de la pauvreté, de la décroissance, du gaspillage, des dettes, du clientélisme, du corporatisme, de la criminalité, du marché noir, de la stagnation, mais de la prospérité et de la croissance ? Jamais. C'est pourquoi Hollande ne pourra que décevoir. Remarquez que cela n'empêchera pas Pauline Marois de s'inspirer de François Hollande !

Line Beauchamp

Les hordes syndicalo-communistes ont eu raison de Line Beauchamp. Nous ne pleurerons pas sur Beauchamp. Elle fut une ministre bien ordinaire qui n'a pas fait de grandes réformes. Ce qui est grave ici, c'est le pouvoir croissant des syndicats gauchistes étudiants, puissance qui provient des médias gauchistes comme Radio-Canada et des syndicats de la CSN, FTQ, etc. Une puissance maintenant en mesure de renverser des ministres, de défier les lois, de bloquer des rues et ponts, de nuire à l'économie, etc. Nous sommes en plein chaos. La seule porte de sortie de Charest c'est de faire respecter la loi avec la police. Charest ne peut plus reculer. Il doit faire respecter l'ordre avec l'aide la police. Il faut aussi intenter des poursuites, donner des amendes, etc. Les communistes veulent instaurer le chaos pour faire triompher leur idéologie. Le peuple dit non !

lundi 14 mai 2012

La Suède ? Un modèle à imiter ?

Certains syndicaleux étudiants nous citent la Suède et sa gratuité scolaire à l'université. Voilà un autre argument de nos imbéciles de gauche qui ne tiens pas la route. L'université n'est pas gratuite en Suède. Les Suédois paient s'offrent l'université gratuite avec une taxe de vente de 25 % !!! C'est ça que propose les leaders syndicaleux étudiants ? Nous foutrent sur la gueule une taxe de vente de 25 % ? Rien n'est gratuit en ce bas monde. La Suède taxe tout le monde, riches et pauvres, pour donner l'éducation supérieure gratuite à certains privilégiés. De plus, la Suède n'est pas un modèle d'innovation et de productivité. De plus, les gauchistes québécois omettent de nous dire qu'il y a du privé en santé en Suède !!!

dimanche 13 mai 2012

Maudite austérité !

Voilà ce que pense les Européens quand vient le temps de se serrer la ceinture. Sarkozy parlait d'austérité ? Dehors. Merkel parle d'autérité ? Elle sera dehors elle aussi. Papandréou en Grèce a parlé d'austérité ? Dehors lui aussi. Leçon ? Les Européens ne veulent rien savoir de l'austérité et du contrôle des dépenses. Les Européens veulent continuer à se la couler douce dans leur "paradis" social-démocrate. Les socialistes qui seront au pouvoir en Allemagne et en France ne pourront empêcher l'Europe de couler. Aucun plan de relance ne fonctionnera. Il est trop tard. Et le Titanic européen entraînera avec lui le reste de la planète dans un Armagedon financier d'une ampleur sans précédent. Quand le système financier international s'écroulera, un nouveau monde émergera, et ce dernier n'aura rien à voir avec le monde des années 1960-2012. Peureux et sensibles devront s'abstenir de se montrer le nez dehors.

Le dialogue !

Les Grecs, les Portugais, les Espagnols,les Français, les Irlandais, les Italiens, les Anglais, les Belges, etc. ont dialogué avec les groupes de pression. Résultat ? Faillite et croissance près du zéro pour les cinquante prochaines années. La démocratie ce n'est pas de faire des "deals" avec les groupes de pression. La démocratie c'est de consulter le peuple, pas les syndicats, les féministes, les écologistes, les éditorialistes, etc. Voilà pourquoi la population québécoise méprise l'actuelle classe politique. Les politiciens, avec leurs liens avec ces groupes de pression, ont tué la démocratie et ont instauré à la place un système oligarcho-corporatiste. Voilà la triste réalité. Et voilà ce qui explique le cynisme de la population.

samedi 12 mai 2012

Pour en finir avec la grève étudiante !

Il n'y a pas 36 solutions. Un: réprimer sévèrement avec l'anti-émeute toute manifestation illégale. Deux :arrestations massives dès le début des manifs. Trois: amende de 10 000 $ à toute personne qui manifeste illégalement. Quatre: des peines de prison exemplaires. Cinq: interdire les manifestations masquées. Six: interdire les manifestations sauvages dont on ignore le parcours. Il faut faire des exemples. Si le gouvernement ne fait rien, l'escalade va se poursuivre et nous assisterons bientôt à des actes teroristes qui feront des victimes. Nous devons nous protéger contre la sauvagerie de l'extrème gauche québécoise. Mais Charest a t-il le courage d'affronter directement l'extrème gauche ?

vendredi 11 mai 2012

Pitié pour le maire Tremblay de Montréal

Le maire Tremblay fait pitié. Il est dépassé par les évènements. Il n'a plus aucun contrôle sur ce qui se passe dans sa ville. J'ai été trop sévère envers lui. Après tout, Tremblay est représentatif de notre société en décadence. N'oublions pas qu'il a été élu. Les Montréalais se sont reconnus en lui. Montréal va très mal. La population de cette ville partage une large part de responsabilités dans l'actuelle crise. À voter continuellement pour des politiciens de gauche, Montréal est responsable de ses malheurs. Mais le plus triste, c'est que ce sont tous les contribuables du Québec qui renfouent financièrement cette ville irresponsable. Montréal la Rouge s'enfonce chaque jour davantage dans la misère. Encore aujourd'hui, une entreprise de Montréal ferme ses porte et envoie 220 travailleurs à la rue.

Attentat dans le métro de Montréal (suite)

Hé oui. Les trois étudiantes responsables de l'attentat à la bombe fumigène dans le métro de Montréal sont des étudiantes de...l'UQAM ! Nous sommes surpris ! Probablement des étudiantes en sciences humaines (ça reste à confirmer). L'UQAM c'est l'université où "enseigne" Léo-Paul Lauzon. Il n'y a que l'UQAM pour engager un type comme Lauzon. Bref, cette "grande et prestigieuse université" qu'est l'UQAM risque de perdre le peu de crédibilité qui lui restait. Il faut s'interroger sur ces facultés de sciences humaines. Je suis diplômé en sciences humaines et en sciences administratives. Pendant mes études en sciences humaines, je dirais que près de 90 % de mes professeurs étaient des gens de gauche qui détestaient le capitalisme. Le même capitalisme qui leur accordait pourtant des salaires très avantageux ! Allez comprendre ce qui se passe dans la tête d'un professeur syndiqué CSN qui crache sur le système qui le fait très bien vivre !

jeudi 10 mai 2012

Attentat dans le métro de Montréal

Le "maire" Tremblay vient de réagir. Il a parlé d'amour, de compréhension, de fraternité... Ce "maire" est une vraie farce pour le Québec, une honte nationale, un jello sur deux pattes. Il pleurait presque pendant la conférence de presse. Lamentable. Absence totale de leadership de sa part.Mais que voulez-vous. Il est le reflet de notre société en pleine débandade morale et économique. Ça ne fait que commencer.

La République des vieux cons...

Il est normal d'être socialiste ou même communiste à 20 ans (quoi que...). Mais le nombre de vieux cons socialistes et communistes au Québec est effarant. On les voit de plus en plus ces jours-ci s'exprimer sur la place publique. De vieux connards socialisto-communistes entre 40 et 70 ans multiplient leurs encouragements aux extrémistes de gauche qui peuplent les syndicats étudiants avec la bénédiction complaisante de beaucoup de journaleux en extase devant ces courageux imbéciles qui sont toujours socialiste à 70 ans ! Le Québec manque cruellement de réalisme. C'est ce qui va nous couler. L'utopisme et le socialisme, les deux maladies mentales du Québécois moyen.

Amir Khadir se ridiculise encore une fois !

Khadir trouve que la SQ a été trop brutale à Victoriaville ! Il fallait s'y attendre. Il veut une commission d'enquête ! Que cherche l'extrème gauche en s'attaquant à la police ? C'est simple. Elle veut discréditer les représentants de l'ordre "bourgeois" . L'extrème gauche veut faire table rase du droit "bourgeois". Elle veut instaurer dans la tête des gens le dégoût de la police et des juges. C'est un travail de sape idéologique. L'extrème gauche n'a rien à foutre des manifestants blessés. Pour elle, ce n'est qu'un détail. Son but ? Instaurer un nouvel ordre socialisto-communiste, faire du Québec une sorte de Cuba ou de Vénézuela. L'extrème gauche n'a aucun respect pour l'ordre et la police. Elle va chercher tous les moyens pour discréditer les forces de l'ordre. On le voit avec les manifestations contre la "brutalité policière", les provocations contre la police dans les manifs étudiantes, etc. Tout à été fait pour provoquer la police et donner des "martyrs" à la "cause". Mais ça ne fonctionne pas. Une forte majorité de la population appuie les policiers.Un autre échec pour les cocos québécois !

mercredi 9 mai 2012

La dette à Bachand et Charest

IEDM - Le compteur de la dette à Infoman - Youri Chassin | IEDM

Il y a vraiment de quoi être optimiste au Québec !

François Legault aux étudiants: assez c'est assez !

Le chef de la CAQ prône la ligne dure avec les syndicats étudiants. Ces derniers doivent laisser entrer dans les établissement d'enseignement ceux qui veulent étudier, selon François Legault. Les gauchistes doivent cesser d'intimider ceux qui ne souscrivent pas à leur évangile communiste. Nous supportons entièrement la CAQ sur ce point. La CAQ fait très bien dans ce dossier. Nous voyons que Legault est un bien meilleur leader que la baronne Marois qui a fait preuve du plus bas opportunisme dans ce conflit. Charest a mal géré le dossier. Il aurait dû augmenter les frais de scolarité pendant toute la durée de son mandat au lieu d'attendre à la dernière année de son mandat. Legault doit donc continuer à défendre les gens ordinaires dans ce conflit. Il doit se démarquer des inepties véhiculées par les journaleux de Radio-Canada et de La Presse. Oui à la fermeté !

mardi 8 mai 2012

Que fait Québec ?

Montréal veut interdire les manifestants masqués. Ottawa veut légiférer contre les casseurs-communistes masqués. Et Québec, avec son ministre de la "Justice" et son premier ministre, ne fait rien, ne propose rien pour rétablir l'ordre dans les rues. Qu'attendent-ils pour agir ? Il faut mettre un terme à cette orgie de manifestations gauchiste. Encore aujourd'hui, les extrémiste de gauche bloquent des rues à Montréal. La seule alternative est de donner des amendes très élevées aux fauteurs de troubles et de les emprisonner. Mais qui aura ce courage à Québec ?

lundi 7 mai 2012

La France est cuite !

Hollande veut aller chercher de nouveaux revenus en taxant les "riches" ! Les socialistes nous reviennent avec cette vieille idée du 19e siècle. Idée vouée à l'échec. Les Français ne se rendent pas compte à quel point leur pays est endetté et sur le point de s'effondrer comme la Grèce. Les recettes socialistes de Hollande ne pourront qu'échouer. Parlez-en aux Grecs et aux Espagnols. Les Français devront se résoudre à l'austérité pour des décennies. La France est très dépendante des emprunts qu'elle fait à l'étranger. Couper les robinet des emprunts et PAF tout s'écroule. La France vit au-dessus de ses moyens, point à ligne.

dimanche 6 mai 2012

François Hollande ou la prochaine décote de la France

Les marchés vont mal réagir à l'élection de Hollande. Ce dernier va fort probablement entraîné son pays vers une crise financière majeure. Une décote est à prévoir très prochainement. Les marchés seront impitoyable envers les politiques socialistes de Hollande. Ce dernier a promis aujourd'hui de gouverner pour les jeunes. Ça veut dire quoi cette nouvelle niaserie ? Et les "vieux" en haut de 40 ans ? On les taxe et ils ferment leur gueule ? Le nombre de naïves bêtises que peut dire un socialiste est sans fin !Gouverner pour les jeunes !!! Ça ne me surprendrait pas de voir la baronne Marois du PQ emprunter cette idiotie politique !

Pauline Marois: le Canada est un accomodement déraisonnable !

Tiens, tiens. Cette millionnaire trouve donc qu'il est affreux de vivre au Canada ! Pourtant, ce même Canada ne l'a pas empêché de vivre dans un château digne d'un magnat du pétrole ! Pauline est donc malheureuse au sein du Canada... Nous pleurons sur son sort. La persécution dont a été victime cette femme va émouvoir les coeurs de millions de gens sur la planète. Comment les Québécois peuvent-ils songer un seul instant que cette femme est sincère quand elle parle ? Bouffonerie péquiste encore une fois ! Le temps n'est plus aux bouffoneries péquistes mais à l'action et aux décisions.

samedi 5 mai 2012

Victoriaville:excellent travail de la SQ !

La droite nationaliste tient à féliciter le travail des policiers de la Sûreté du Québec hier à Victoriaville ! Les gars ,continuez votre bon travail dans votre répression du banditisme communiste. Le peuple est de votre côté ! Ne vous laissez pas intimider par les journaleux et autres donneurs de leçons du Plateau !

Victoriaville: les communistes saccagent la ville

La gauche aime se prétendre pacifiste. Rien de plus faux. La gauche québécoise est "pacifiste" seulement quand vient le temps de ne pas intervenir à l'étranger contre les dictateurs sanguinaires: pensons à l'opposition de la gauche contre la guerre en Irak, en Afghanistan, etc. Mais dans ces cas, nous ne parlons pas de pacifisme mais de lâcheté. Car pacifisme et lâcheté font bon ménage ensemble. Suffit de penser à la gauche européenne qui s'agenouillait devant Hitler dans les années 1930. Mais la gauche québécoise est loin d'être pacifiste quand vient le temps de défendre ses intérêts corporatistes. On le voit avec les émeutes de Montréal et de Victoriaville. La crise des droits de scolarité est provoquée par les partis de gauche, les syndicats, les artistes, les intellos et les journaleux de quelques médias. Cette gauche québécoise est habituée de tout dirigée depuis cinquante ans. Elle n'abandonnera pas ses privilèges sans tout casser et intimider le reste de la société. Car la gauche québécoise n'a pas d'arguments moraux pour défendre le "modèle québécois". La gauche utilise l'intimidation pour faire valoir son point de vue. En ce sens, un tel système fondé sur l'intimidation et la peur sera un jour remis en question quand viendra le temps de LA faillite finale.

vendredi 4 mai 2012

Le PQ s'effondre !

Quelle bonne nouvelle ! Le PQ perd des voix depuis deux mois. Normal, nous découvrons en ce moment le vrai visage de Pauline Marois. Une politicienne opportuniste et sans scrupules qui ne pense qu'au pouvoir. Avons-nous besoin d'une telle femme au pouvoir ? Non. C'est la dernière chose dont nous avons besoin. Marois c'est la politicienne typique des années...1970. Nous ne sommes plus à cette époque. Nous sommes en faillite dans une société sans repères moraux, une société déchirée par les corporatismes de toutes sortes, une société sur le point de s'écrouler sous le poids de ses propres contradictions. Marois ne représente rien pour les Québécois. Marois c'est le vide total pour nous. Prions la Providence que le Québec soit épargné d'un gouvernement Marois.

Sortons la chienlit de la rue !

Il est temps d'agir ! Ça ne peut plus durer de la sorte ! Le gouvernement provincial doit passer une loi pour interdire les manifestations illégales dans les rues. Une amende de 1 000 $ devrait être émise à toute personne marchant illégalement dans les rues. Les petits bourgeois d'étudiants gauchistes doivent avoir une leçon. L'ordre et la loi doivent être restaurés. La gauche fait la pluie et le beau temps depuis 60 ans ici ! Les syndicaleux ont tous les droits. Ils se pensent du côté du Bien. Or, rien de plus faux. Le syndicalisme québécois ne représente pas le Bien commun. Le syndicalisme québécois représente le MAL corporatiste. Le même corporatisme qui va tuer le Québec sous les dettes et l'anarchie. Non à la CHIENLIT. OUI à l'ordre et à la discipline.

jeudi 3 mai 2012

Fin de la grêve au Cégep de Sherbrooke !

Est-ce le début de la fin pour les syndicaleux étudiants ? Est-ce que le "printemps québécois" commence à manquer d'essence ? Est-ce que le rêve des gauchiste de renverser le système va finir dans le dépotoir de l'Histoire ? Ce mouvement n'avait rien de profond et de révolutionnaire. Le mouvement étudiant était avant-tout dirigé par des petits-bourgeois (de nombreux leaders étudiants ont étudié à l'école privée...) qui luttaient pour de futurs petits-bourgeois. Les syndicats étudiants ont été incapable d'attirer vers eux le vrai peuple. Encore une défaite pour le souverainisme de gauche ! Et dire que "la" Marois s'est collée sur ce mouvement de petits rêvasseux casseurs ! Attention aux prochains sondages pour le PQ !

La vraie Pauline Marois !

La crise étudiante nous a fait découvrir la vraie Pauline Marois ! Une politicienne incapable de se brancher, une politicienne qui a peur des groupes de pression, une politicienne prête à endetter le Québec plutôt que de tenir tête à ces groupes, une politicienne qui parle et parle et parle pour ne rien dire, une politicienne sans colonne vertébrale, une politicienne sans contenu, une politicienne sans vision, une politicienne qui ne connaît rien à l'économie, une politicienne qui va soigner aux petits soins ses copains artistes et les syndicats de la fonction publique, une politicienne qui va instaurer un climat d'incertitude au Québec, une politicienne confuse et brouillonne, une politicienne sans envergure, une politicienne qui flirte avec l'extrème gauche.Je ne peux croire que nous allons subir quatre ans de "paulinisme".

mercredi 2 mai 2012

Les étudiants québécois sont encore au 19e siècle !

Il est temps d'arriver au XXIe siècle pour les étudiants québécois ! Les votes à mains levées ça se faisait dans les années 1800 !!! Internet...Allo ! Ca vous dit quelque chose les syndicaleux étudiants québécois le vote secret par internet !!! Le gouvernement doit légiférer et obliger les syndicaleux étudiants à tenir des votes de grève secrets. L'intimidation doit cesser. Voter contre la grève dans une assemblée de syndicaleux déchaînés peut être intimidant. Les syndicaleux sont toujours les premiers à crier au despotisme. Alors, si les syndicaleux étudiants sont sérieux, ils vont instaurer le vote secret pour les décisions importantes. Il ne doit plus y avoir une loi pour les syndicaleux et une loi pour le reste de la population. Des votes à mains levées ! Et dire que les syndicaleux se décrivent comme des gens progressistes !!!

SCFP: propagande syndicaleuse !

Je suis tombé en bas de ma chaise ce matin. Une pub du SCFP (syndicat canadien de la fonction publique)nous dit qu'il n'y a pas de problèmes avec les pensions des fonctionnaires, que ces derniers ont contribué dans leur caisse de retraite, etc. Bref, la poutine ordinaire des syndicaleux. Rétablissons les faits: si on ne fait rien, les pensions des fonctionnaires vont ruiner le Québec et le Canada (voir Europe). Deux: les fonctionnaires ne contribuent qu'à hauteur de 40 % à leur fond de pension. Le SCFP, voyant la grogne de la population contre les pensions des fonctionnaires, suggère de hausser les cotisations au RRQ ! Donc, pauvres imbéciles qui n'êtes pas fonctionnaire, payez plus sur votre paie pour le RRQ et payer encore plus pour renflouer les fonds de pension des fonctionnaires avec vos impôts. On va vous siphonner des deux bords ! Voilà une solution typiquement syndicaleuse à un problème: taxer et retaxer !

mardi 1 mai 2012

200 artistes québécois appuient les étudiants en disant n'importe quoi !

Nos artistes, du haut de leur science infuse et de leur "connaissance" de l'économie, viennent s'ingérer encore une fois dans un conflit social. Cette fois-ci, ils sont 200 à demander un moratoire sur la hausse des droits de scolarité, rien de moins ! Ils affirment que l'éducation est signe de richesse... Ça paraît pas quand on regarde la situation économique du Québec, la province la plus pauvre du Canada et la plus grosse bénéficiaire de la péréquation ! À moins que nos artistes, intoxiqués par la propagande péquiste, s'imaginent que nous faisons vivre le reste du Canada ! Je vous épargne le reste de l'argumentation des artistes ! Des arguments qui ne s'appuient sur aucun chiffre sérieux. Les artistes québécois, ces curés de l'orthodoxie étatiste, ne cessent depuis cinq ans de nous emmerder avec leurs fatwas ! Assez c'est assez !

Marc Garneau chef du PLC !

Le type est brillant. N'en doutons pas. Ne deviens pas astronaute qui veut ! Mais Garneau n'a rien d'un chef politique capable de rivaliser avec Harper et Mulcair. Le problème avec le PLC c'est qu'il est maintenant devenu un tiers parti.Ce qui a pour effet de faire fuir les candidats de prestige. Il n'est donc pas surprenant que le PLC n'attire plus que des candidats marginaux à la chefferie. La longue agonie du PLC se poursuit. Les libéraux récoltent ce qu'ils ont semé. Le PLC a un autre problème: si le NPD fait un virage vers le centre, la tâche du PLC n'en sera que plus difficile.