mardi 31 janvier 2012

Jean-Marc Fournier et la CAQ

Jean-Marc Fournier est indigné. Il réclamne que la CAQ soit transparente dans son financement... Ha, ha, ha... Vite, je passe à un autre sujet ! Je n'ai pas de temps à perdre à décortiquer les propos de Fournier.

Obama le génie du Potomac en difficultés !

Obama, la "vedette" de la gauche caviar BCBG, le dieu vivant des gauchistes, le faiseur de miracles, le Messie revenu sur Terre, le pourfendeur du capitalisme, le socialiste à la noix, est devancé par Mitt Romney dans les sondages. Ce dernier est à 48 % dans les intentions de votes; Obama est à 46 %. Mais comme Obama promettait le Paradis à ses suiveux, ces derniers se déplaceront en moins grand nombre pour voter en novembre. Romney pourrait donc l'emporter par 5 points. Oui, Obama a de très bonnes chances d'être battu en novembre, et personne ne pleurera sur sa défaite aux États-Unis. Les seuls qui pleureront seront les gauchistes européens et canadiens qui n'ont pas eu la malchance de subir les politiques socialistes dévastatrices d'Obama.

Flop péquiste !

Le dernier congrès péquiste fut un véritable désastre ! Les propositions avancées par les participants au congrès ont accouché d'un monstre: les référendums d'initiative populaire et le droit de vote à 16 ans. Je n'ai entendu personne approuver ces deux idées ! Les péquistes font l'unanimité contre eux ! Ces deux idées vont hanter les péquistes pendant longtemps. On peut être sûr que François Legault va frapper sur ce clou. Gérard Deltell a d'ailleurs déjà commencé à se moquer des péquistes en parlant de "référendums perpétuels" sous un gouvernement péquiste.

lundi 30 janvier 2012

Le Québec a-t-il besoin du Parti québécois ?

Les nombreux psychodrames qui frappent le PQ m'amène à la réflexion suivante: le Québec a-t-il encore besoin du PQ ? Qu'est-ce que le PQ apporte au Québec ? Serions-nous plus malheureux et pauvres sans le PQ ? Le PQ est-il indispensable à la défense du français au Québec ? Est-il temps de passer à autre chose, de changer le paysage politique ? Le PQ est-il devenu un boulet pour le Québec ? Ma réponse: pour le bien du Québec, il serait temps que le PQ mette la clef dans la porte. La nature ayant horreur du vide, le PQ serait vite remplacé par un autre parti.

Stephen Harper largement en avance dans les sondages !

Un sondage l'indique: le Parti conservateur domine au Canada avec une avance de 9 points sur son plus proche rival. Pourquoi ? Parce que ce gouvernement fait un bon travail quoi qu'en dise les doctrinaires de gauche comme Khadir, Marois, Charest, Le Devoir, La Presse,la CSN,la FTQ, Radio-Canada et cie. Quant au NPD, c'est un parti de syndicalistes. Iriez-vous donner le pouvoir à des syndicalistes ?

Pauline Marois dans une position de faiblesse

Pauline Marois est toujours dans une position de faiblesse à l'intérieur du PQ. La proposition de référendums populaires a passé malgré l'opposition de Marois.Je n'en reviens pas des idées saugrenues qui ont été discutées au dernier congrès du PQ. Remarquez l'absence totale de débats sur la dette, les impôts, la compétitivité, la dénatalité, le viellissement de la population,la santé, l'éducation,les infrastructures, le chômage, les 500 000 assistés sociaux, etc. Le PQ s'est réfugié dans l'utopie technocratique une fois de plus. Le PQ ne s'abaissera pas à parler de choses aussi vulgaires que le chômage et la dette. Est-ce que la population voudra donner les rênes du pouvoir à ce parti avec un tel programme ??? J'en doute.

dimanche 29 janvier 2012

Le bon travail du SCRS

Le SCRS (Service canadien du renseignement de sécurité) est attaqué par des groupes de gauche et autres tricoteux de paniers de l'altermondialisme. Ces groupes reprochent au SCRS de s'attarder plus particulièrement sur certaines communautés ethniques. Mensonges et désinformation de la gauche québécoise encore une fois. Le SCRS fait son travail, point à la ligne. Nous n'avons rien à reprocher au SCRS. J'aimerais bien voir comment nos courageux gauchistes réagiraient s'ils avaient affaire au FSB russe ou à la SDE cubaine (Sûreté de l'État) ! Trop facile de s'attaquer au SCRS qui respecte les droits humains et la démocratie, et qui ne torture personne.Le SCRS a une importante mission ces temps-ci: empêcher tout acte de terrorisme sur le territoire canadien. Que dirait les Canadiens et les Québécois si un acte de terrorisme avait lieu sur leur territoire ? Médias et gauche-dentelles s'attaqueraient au SCRS lui reprochant son manque de viligence.Nous conservateurs, appuyons donc de tout notre poids le magnifique travail accompli par le SCRS.

Le Conseil national du PQ vire à la comédie italienne !

Nous ne comptons plus les lubies péquistes discutées au Conseil national de ce parti ! La dernière lubie péquiste: le droit de vote à 16 ans ! Ces mêmes péquistes qui affirment que nous ne pouvons envoyer de jeunes de 16 ans en prison parce qu'ils ne sont pas des adultes, affirment maintenant que ces jeunes de 16 ans peuvent voter parce qu'ils travaillent et paient des impôts... Je ne comprends pas ... Ils sont assez vieux pour travailler, mais quand ils tuent ou volent ils redeviennent de pauvres mineurs sans responsabilités. Je suis persuadé que 85 % de la population s'oppose au droit de vote des 16-17 ans. Mais le PQ, en mal de votes, cherchent maintenant le vote des enfants pour gagner des votes. L'Iran fait voter les jeunes de 16-17 ans...

samedi 28 janvier 2012

Muguette Paillé, candidate du PQ ?

Avouez que ce serait amusant !!! Nous n'avons plus les politiciens que l'on avait... Misère de misère...

Jean-François Lisée: le plus grand humoriste du Québec

L'hiver vous semble interminable ? Vous avez le moral un peu bas ces temps-ci en songeant à Jean Charest ou à Pauline Marois ? Vous avez perdu votre emploi ? Oubliez tout cela ! J'ai le remède pour vous remonter le moral. Procurez-vous le dernier livre de Jean-François Lisée ! Dans ce livre, Lisée veut démolir les arguments de la droite. Mais les arguments de Lisée sont tellement ridicules et faux que ça en devient de l'humour de haut niveau ! On en pouffe de rire. C'est à se demander si Lisée croit réellement ce qu'il écrit ! Pour Lisée, le Québec est riche et puissant... Pourtant, les économistes sérieux en Amérique du Nord ne considère absolument pas le Québec comme un paradis de richesse... On en aurait entendu parler ! Le Québec est plutôt vu, dans le reste du monde, comme un endroit pauvre, improductif, surtaxé,corrompu, endetté,sur le déclin. Personne n'est intéressé à avoir nos système de santé et d'éducation, ni nos infrastructures. Alors, si ça va si bien au Québec Lisée devrait recommander aux Québécois de voter pour ...Charest !

Un autre sondage le confirme: la CAQ en avance

Sondage Le Devoir-The Gazette ce matin. La CAQ confirme son avance dans les sondages. La CAQ domine dans les comtés francophones avec 36 % des voix. Le PQ fait du surplace à 25 % à l'échelle du Québec. Si on tien compte de la marge d'erreur, le PQ pourrait bien n'avoir que 21 % des voix, soit le même niveau d'appui qu'avait André Boisclair. Pendant que nous nous appauvrissons collectivement, le PQ parle de chambre des régions ou de réformes parlementaires ! Il semble bien que le Québec pour le PQ n'a pas de problèmes plus sérieux et que tout va bien madame la marquise. D'ailleurs, le penseur du PQ, Jean-François Lisée (soutenu par Le Devoir), est convaincu que le Québec est l'endroit le plus riche en Amérique du Nord ! L'aveuglement volontaire des péquistes n'est pas à la veille de disparaître.

vendredi 27 janvier 2012

Coupures importantes à Ottawa ?

Des coupures plus importantes que prévues seront au rendez-vous au prochain budget fédéral. Souhaitons-le avant qu'il ne soit trop tard et que le Canada devienne la Grèce de l'Amérique du Nord. On parle maintenant de coupures de 10 % (au lieu de 5%) dans chaque ministère; ce qui voudrait dire des coupures de 100 millions $ à Radio-Canada !

Un cadre de l'UPA comme cadidat du PQ

Pauvre PQ coupé de la population. Pauline Marois était toute fière de nous annoncer la candidature d'un cadre de l'UPA pour les prochaines élections ! UPA,Verts, syndicats, anciens NPD, on voit où pige le PQ pour ses candidatures ! PLus ça va, et plus le PQ tourne à gauche ! À gauche toute, jusqu'à frapper un iceberg ! Le capitaine du PQ ignore qu'on peut tourner aussi à droite.

Le déclin du Québec

L'Europe et les États-Unis veulent se réindustrialiser. Que fait le gouvernement québécois ? Il demeure les bras croisés face à la désindustrialisation du Québec. Les usines ferment les unes après les autres. Évidemment, notre gouvernement libéral provincial ne s'attaquera pas aux problèmes qui frappent notre secteur manufacturier ! Jean Charest , insensible aux fermetures d'usines qui frappent le Québec, est obsédé par son foutu Plan Nord qui, jusqu'à maintenant, n'a donné aucun résultat !!! Si on veut conserver notre base manufacturière, il faudra revoir le code du travail, abaisser les taxes et impôts qui les frappent, etc. Tout cela exige du courage. Mais notre petit gouvernement provincial n'a aucun courage ni aucune stratégie économique pour le Québec. Voilà pourquoi le Québec continuera de perdre des dizaines de milliers d'emplois dans les prochains mois et que notre base manufacturière disparaîtra. Le taux de chômage est actuellement de 8,7 %. À combien sera-t-il dans six mois ou un an ?

jeudi 26 janvier 2012

Pauline Marois s'attaque à...Stephen Harper

Pauline Marois , dite la dame de béton (ou de jello), va s'attaquer au Parti conservateur dans les mois qui suivent. Marois veut bloquer les conservateurs au Québec... Quelle étrange staratégie ! Harper respecte les juridictions provinciales. En diabolisant, une fois de plus, les conservateurs, les souverainistes se peinturent dans un coin. Rappelons aux stratèges péquistes que le Parti conservateur est à 24 % dans les intentions de votes en ce moment. Marois va donc se mettre à dos près du quart des électeurs avec cette stratégie minable. Et le PQ qui se dit toujours une coalition de gens de droite et de gauche ! Quelle farce ! Le PQ est plutôt une coalition entre syndiqués de la CSN, de la FTQ, du SCFP...

Le Parti québécois bloque la CAQ

Le PQ ne donnera aucun droit à la CAQ à l'Assemblée nationale. Ainsi en a décidé ce petit parti politique mesquin et en déclin qu'est le PQ. Et dire que le PQ se prétend un parti rassembleur et différend des autres. Et ça veut aussi faire l'indépendance en crachant sur la droite !

Barack Obama: un escroc politique

Obama veut nous faire croire qu'en augmentant les impôts des riches Américains de 5 %, il va ramener la prospérité et le plein emploi dans son pays. Obama n'est en fait qu'un vulgaire populiste de gauche. Il provoque une guerre des classes. Les jaloux, les envieux, les communistes, les socialistes, les paresseux, les ignorants,les alcooliques et les drogués aimeront ce genre de discours populiste contre les riches. Obama détourne l'attention avec son populisme. Il ne veut pas que les Américains examinent son pitoyable mandat.

Un livre sur Gilles Duceppe payé par les contribuables ?

Il ne manquait plus que ça pour le chef du Bloc ! Le Journal de Montréal nous apprend que le Bloc avait payé un ex-journaliste pour écrire un livre louangeur sur son chef de l'époque... Bizarre, bizarre... L'image de Gilles Duceppe sort égratignée de toutes les récentes histoires à son sujet. Le Bloc va finir dans la honte et le déshonneur. Je doute que le Bloc remonte dans les sondages avec un Daniel Paillé ! Le paysage politique québécois, tant au niveau provincial que fédéral, se restructure avec de nouveaux acteurs.

Taux d'intérêt au placher pour trois ans aux États-Unis

Cela signifie qu'on n'est pas à la veille de voir une reprise économique au États-Unis. Des taux d'intérêts aussi peu élevés vont créer des problèmes énormes pour les caisse de retraite, pour les épargnants qui vivent de leurs économies, une surchauffe dans le marché immobilier, un endettement croissant des ménages (on emprunte davantage quand les taux sont presque à zéro), un endettement massif des gouvernements qui vont emprunter aussi davantage (malheur quand les taux vont remonter !),etc. Période de stagnation économique à l'horizon.

La Grèce: rien de nouveau

L'Allemagne commence à en avoir son chapeau de la Grèce. Bientôt, l'Allemagne ne voudra plus payer pour la Grèce. Pour l'instant l'ombre de la Grèce plane sur les marchés financiers de la planète.

mercredi 25 janvier 2012

Le PQ va finir comme le Bloc

Le PQ veut finir comme le Bloc ??? Qu'il continue à fleurter avec Québec solidaire et il va finir comme le Bloc ! Le PQ doit au contraire attaquer férocement QS s'il veut sauver sa peau. En attaquant constamment la CAQ, le PQ tire dans la mauvaise direction. Duceppe attaquait continuellement le Parti conservateur aux dernières élections. Résultat: il n'a pas vu venir le NPD et le PCC a été reporté au pouvoir. Les stratèges péquistes et bloquistes sont des amateurs sans envergure prêt à livrer le Québec aux extrémistes de QS pour prendre le pouvoir.

Le Québec violent

Des experts réclament un policier par école au Québec. Et on veut nous faire croire, au gouvernement québécois, que le Québec est un havre de paix ???? La violence dans les écoles québécoise ne cesse d'augmenter et de gagner du terrain. De plus, il n'y a aucune sécurité dans nos écoles. Dans ma ville, des journalistes ont fait un test: ils ont pu entrer sans difficultés dans la vaste majorité des écoles sans être interpellés.

Le NPD s'effondre au Québec ! Les conservateurs remontent au Québec !

Le NPD continue de baisser dans les sondages au Québec. Il est maintenant rendu à 30 % des voix. Pendant ce temps, le Parti conservateur du Canada touche les 24 % au Québec ! Stephen Harper gagne même en popularité au Québec. Il est très bien vu par une part importante des Québécois. La chef du NPD, Nycole Turmel, a une cote de 5 % au Québec !!! La débandade des socialistes du NPD pourrait profiter aux conservateurs. Ne désespérons donc pas. Le conservatisme est toujours là quelque part au Québec... Le parti conservateur fait un bon travail sur l'immigration illégale, la criminalité, l'économie, la dette. Cela peut s'avérer payant pour le PCC à long terme.

mardi 24 janvier 2012

Le lettre de Bernard Landry

Un flop total que cette lettre de Bernard Landry dans les médias. Landry ne semble plus avoir aucune influence au sein du PQ. Pauline Marois contrôle maintenant l'appareil du parti québécois. Landry, dans cette lettre, exhorte le PQ a mettre le cap sur l'indépendance... La longue agonie du PQ est pénible à voir.

Départ au Bloc

Viviane Barbot quitte le Bloc. Je pense que ce parti est condamné à plus ou moins brève échéance. Je doute des capacités de leader de Paillé. Le Bloc va vivoter jusqu'aux prochaines élections, puis après il disparaîtra. Si le PQ s'effondre cette année, le disparation du Bloc n'en sera qu'accélérée.

La CAQ toujours en avance !

La CAQ domine toujours chez les francophones. Le PQ fait du surplace à 21 %. Le PLQ stagne. Au niveau national, la CAQ de François Legault touche les 32 %. J'aime mieux voir la CAQ à ce niveau que partir avec 50 %... Une proportion importante de Québécois sans formation économique et sans avoir lu le programme de ce parti votent à 12 % pour Québec solidaire ! Ce 12 % doit comporter une part importante de fonctionnaires, d'assistés sociaux et de "pauvres" qui se sont trouvés un sauveur. Parions que QS promettra d'augmenter les salaires des fonctionnaires, de faire passer le chèque de BS à 1,000 $ par mois, d'augmenter les chèques de RRQ, etc. Revenons à la CAQ. Bref, une bonne nouvelle pour la CAQ ce matin ! Il faut continuer à travailler fort pour ce parti, mettre de la discipline en son sein, être impitoyable comme opposition envers le PQ et le PLQ, recruter des gens de calibre, et foncer !

lundi 23 janvier 2012

Comité stratégique sur la souveraineté

Convaincue qu'elle a la situation bien en main et qu'elle va remporter les prochaines élections (Duceppe sorti du paysage), Pauline Marois lance un "comité stratégique sur la souveraineté" ! Une autre patente à gosse péquiste ! Plus le PQ et Marois vont parler de souveraineté, plus le PQ va se précipiter vers sa perte totale. Le PQ prouve, encore une fois, avec ce comité, qu'il est complètement déconnecté de la population et de ses besoins. Le PQ ne peut s'empêcher de parler d'indépendance. Masochisme politique poussé à son sommet !

Québec solidaire et PQ. Chicanes, chicanes...

L'alliance entre le PQ et QS n'est même pas née, que déjà la chicane est "pognée"... Françoise David persiste et signe: elle se présente dans Gouin. Le député péquiste de ce comté, qui a fait un bon travail selon les analystes, n'a qu'à changer de comté s'il n'est pas content. Si le PQ pense qu'il a de la difficulté avec Laviolette du SPQ-libre, il n'a encore rien vu avec Québec solidaire ! Les extrémistes de gauche de QS pensent avoir le vent dans les voiles et ils ne plieront pas face au PQ. Comme l'écrit Joseph Facal, le PQ va s'affaiblir en s'associant avec ce parti d'illuminés qu'est Québec solidaire. Ce qui reste de droite au sein du PQ va déserter vers la CAQ. Je n'ose imaginer un Khadir dans une coalition avec le PQ. C'est lui qui dicterait l'agenda, pas Marois.

Gilles Duceppe renonce à la direction du PQ.Nous l'avons échappé belle.

Dieu merci, nous éviterons un gouvernement dirigé par Gilles Duceppe. Car, les Québécois s'apprêtaient à élire le PQ sous la direction de Duceppe. Nous constatons, ces dernières heures, que Duceppe n'avait pas la colonne vertébrale pour diriger un gouvernement. Duceppe est un inconnu. Nous ne savons qui est réellement ce politicien. Il n'avait jamais dirigé quoi que ce soit. On se serait ramassé avec un amateur à la tête du Québec. Un amateur du même calibre que les députés québécois du NPD. Les Québécois ne sont pas fatigués de l'amateurisme en politique ? Ils en voulaient encore , mais cette fois à la tête du gouvernement québécois ???? Rappelons-nous que Duceppe était loin d'être le gagnant décrit par la propagande bloquiste. Duceppe a connu beaucoup de haut et de bas durant sa carrière de politicien. Croire que Duceppe allait mener le Québec vers un paradis socialiste à l'abri des tempêtes économiques mondiales relevait de l'insignifiance politique et économique. Seuls des gauchistes-syndicalistes déconnectés du vrai peuple pouvaient s'imaginer une telle ineptie.

dimanche 22 janvier 2012

Fusion CAQ-ADQ. C'est fait !

Excellente nouvelle. La CAQ et l'ADQ ont fusionné. Près de 71 % des membres ont approuvé la fusion entre les deux formations politiques. Il est maintenant temps de s'attaquer sérieusement au gouvernement Charest. L'ADQ ne représentait plus rien. Ce parti a beaucoup fait dans le passé avec Mario Dumont. Avec le départ de ce dernier, l'ADQ vivotait et était en voie de disparition. En fusionnant avec la CAQ, nous membres actifs de l'ADQ, faisons le pari de l'avenir et de l'espoir ! L'ADQ est morte, vive la CAQ !

Les syndicaleux à l'intérieur du PQ vont exiger la tête de Marois !

Les ex-syndicaleux à l'intérieur du PQ (le PQ compte de nombreux syndicalistes au sein de son caucus) veulent la tête de Pauline Marois. Imaginez-vous que ces syndicaleux-péquistes sont convaincus que le PQ est devenu un parti de droite sous Marois !!!! La démagogie gauchiste des syndicaleux québécois est sans borne. Elle frise l'indécence et la mauvaise foi. Ces péquisto-gauchistes s'excitent et sont persuadés que Gilles Duceppe les amènera au "Grand Soir" de l'indépendance et du socialisme au Québec !!!! Ces syndicaleux sont convaincus que Duceppe augmentera les salaires des fonctionnaires de 10 % par année, que les fonctionnaires pourront prendre leur retraite à 50 ans, qu'il taxera les "riches", qu'il nationalisera le secteur des mines et métaux, qu'il mettra des autobus à tous les coins de rues et abolira l'automobile, qu'il fera l'indépendance sans difficultés, qu'il mettra en place la semaine de travail de 21 heures, etc. Tel un héros de bande-dessinées, Duceppe (dit le Super Gilles)sera le Père fondateur de l'utopie québéco-syndicaleuse-socialiste. Voilà la "pensée" syndicaleuse-péquiste dans toute sa magnificience. Les toilettes publiques seront en or dans un Québec dirigé par Gilles Duceppe et la CSN.

samedi 21 janvier 2012

Le PQ en difficultés financières

Les problèmes s'accumulent au parti québécois. Non seulement le PQ est en pleine crise de leadership, mais il éprouve des difficultés financières. Quand ca va mal...

La lettre de Bernard Landry !

Bernard Landry déteste Pauline Marois. Dans sa lettre, il va avec grandiloquence parler d'indépendance nationale et autres balivernes du genre pour ensuite exiger la démission de Marois. Mais comme on l'a lu dans La Presse ce matin, Gilles Duceppe a des cadavres dans son placard ! Je n'ose imaginer un Legault attaquer Duceppe sur le scandale de ce matin pendant un débat des chefs. Le coup d'État de Duceppe est en train de virer comme les coups d'État à Cuba au début du 20e siècle: soit dans la confusion et le ridicule ! À la place de Gilles Duceppe, je resterais bien tranquillement à la maison à jouir de ma généreuse pension de député fédéral...

Gilles Duceppe éclaboussé !

Je ne reprendrai pas l'article de La Presse au sujet de Gilles Duceppe. Un article qui nous prouve que Duceppe a été très généreux envers ses proches alliés lorsqu'il était à la direction du Bloc québécois. Duceppe n'a pas respecté les règles du parlement canadien. Va-t-on à Ottawa forcer Duceppe à comparaître devant un comité du parlement ? Cela tombe bien mal pour le sauveur du PQ ! Duceppe qui va être appuyé, cette semaine, par les centrales syndicales et...Bernard Landry. Décidemment, le PQ sombre dans la comédie à l'italienne.

vendredi 20 janvier 2012

Charest et Legault rient !

L'alliance entre le PQ et Québec solidaire est une aubaine pour la CAQ et le PLQ. En faisant une telle alliance avec QS, le PQ démontre qu'il a renoncé à vouloir prendre le pouvoir. La population n'a que faire d'une coalition de souverainistes. Décidemment, le PQ est et demeure un parti de perdants. Et certains on pensé faire l'indépendance avec un tel parti d'amateurs !

Un gros sondage s'en vient

Je viens d'être sondé par une importante firme de sondage. On m'a questionné sur la politique québécoise. On m'a posé les questions habituelles: choix du parti, du meilleur chef, sur l'indépendance du Québec, etc. Il est donc assuré que nous aurons les résultats du sondage dans les prochains jours. Ce prochain sondage sera scruté avec attention par les stratèges politiques des principaux partis. L'avenir de Marois se jouera peut-être dans les prochaines 48 heures ! Dernier point: on m'a demandé quel parti politique je voudrais voir disparaître de la scène politique québécoise. J'avoue que je voudrais voir disparaître le PLQ, le PQ, QS, le parti vert... Mais comme je n'avais qu'un choix de réponse j'ai opté pour la disparition du PLQ !

Confusion au PQ

La plus grande confusion règne au sein du PQ. C'est la dernière chance de Duceppe de prendre la direction du PQ. Va-t-il encore s'effondrer devant la pression ? Si Duceppe ne devient pas chef du PQ d'ici une semaine, sa réputation sera ternie à jamais. Si Duceppe avait le moindre courage, il réclamerait ouvertement la direction du parti. Il cesserait de se cacher derrière les Laviolette de son parti. Duceppe ne fait pas l'unanimité au caucus péquiste. Plusieurs députés péquistes ont peur de perdre leur comté au profit de bloquistes défaits en mai 2011. Des guerres de personnalités grugent le PQ, en plus des guerres idéologiques. Le PQ est un parti en pleine décomposition politique.

Mario Bertrand à la CAQ

Voilà qui va faire taire les libéraux qui voulaient nous faire croire que la CAQ est un parti ...souverainiste !!! La CAQ élargit donc sa coalition aux libéraux. Nous avons maintenant au sein de la CAQ des adéquistes,des conservateurs,des nationalistes de droite, des libéraux et des péquistes. Voilà ce qu'est une coalition ! Mario Bertrand saura mettre de la discipline au sein du parti. Il connaît le pouvoir et la façon dont y accède.

jeudi 19 janvier 2012

Pétard mouillé au PQ !!! Daniel Breton s'en vient !

Le PQ nous annoncait aujourd'hui qu'il avait recruté un candidat de prestige... Suspense !!! Je me doutais qu'il devait s'agir soit d'un écolo , soit d'un syndicaleux. Je ne me suis pas trompé. Le PQ a recruté un autre écolo, Daniel Breton... Je ne connais pas ce type. Si c'est ça les vedettes du PQ, ça ne regarde pas bien. Le PQ est vraiment en mode panique. Ce parti de doctrinaires de gauche est désespérant. Il refuse de voir la réalité. Il continue de se tenir dans la mouvance utopiste de gauche. Rien ne change au PQ. Daniel Breton est un autre pétard mouillé du PQ.

Une radio de droite à Montréal pour bientôt ?

Il semble bien que oui. Une radio de droite est indispensable à Montréal. Les gens de Montréal en ont assez de Radio-Canada et du 98,5 fm, stations noyautées par des gauchistes. La pensée unique à Montréal a assez fait de ravages comme cela. Nous ne sommes pas à Cuba ici. Nous avons besoin de diversité idéologique. Radio-Canada et La Presse paniquent déjà. Voir dernier article de Marc Cassivi. Les snobillards de Montréal ne veulent pas d'une "radio-poubelle" ! Comme si Radio-Canada et le 98,5 fm étaient des champions de l'objectivité. Vivement une radio de droite à Montréal.

Gilles Duceppe,chef du PQ le 27 janvier

Gilles Duceppe va devenir chef du PQ le 27 janvier selon certaines sources au sein du PQ. Pauline Marois ne sera bientôt plus qu'une riche retraitée. Pour l'instant, Duceppe part gagnant dans les sondages, exactement comme avant le commencement de la dernière campagne électorale fédérale ! Mais quand Duceppe, poussé par les radicaux du parti, se mettra à parler d'indépendance et à provoquer le fédéral, bien des Québécois changeront leur fusil d'épaule... Car, les Québécois ont la mémoire courte. Beaucoup ont oublié le côté chicanier et hargneux de Duceppe. Et si Duceppe ne parle pas d'indépendance, il se fera accuser par Charest et Legault d'avoir un agenda caché. Les psychodrames au sein du PQ sont loin d'être terminés. Il est à prévoir que Duceppe ira rejoindre très bientôt dans la poubelle de l'Histoire les anciens chefs du PQ. Car, le PQ est ingouvernable.

mercredi 18 janvier 2012

Le Parti conservateur du Québec

Un autre parti vient de voir le jour au Québec, le Parti conservateur du Québec. Un parti pour l'instant fortement embryonnaire... Mais sait-on jamais. L'époque est à l'émergeance de nouveaux partis de droite. Les choses brassent en politique en ce moment au Québec. Pour l'instant il y a beaucoup de confusion. Mais nous savons, en Histoire, que l'ordre suit le chaos. Il est normal de voir beaucoup de confusion en ce moment car les Québécois cherchent une alternative aux vieux partis qui ne répondent plus à leurs besoins. Le renouveau politique au Québec ne passe pas par Gilles Duceppe, l'homme appuyé par la CSN (voir l'enthousiasme de Marc Laviolette et du SPQ libre pour Duceppe).

L'alliance Québec solidaire -PQ. L'alliance socialisto-séparatiste.

Les péquistes sont tout excités ! Ils ont trouvé une idée géniale ! Ils vont faire alliance avec Québec solidaire ! Et ils vont mettre Duceppe à la tête du parti ! Ils veulent former une coalition de souverainistes car le peuple réclame une telle chose... Le PQ veut ramener le débat national en première ligne alors qu'un récent sondage indiquait que la population ne veut rien savoir d'une telle chose. Même si le PQ s'allie avec QS, un tel monstre à deux têtes ne pourrait former, au mieux, qu'un gouvernement minoritaire. Le PLQ est assuré d'une trentaine de comtés et la CAQ gagnerait une bonne partie de comtés en région. Duceppe-Khadir n'ont aucune chance dans la région de Québec. Donc, un gouvernement QS-PQ cette année ? Peut-être est-ce souhaitable. Question de faire faillite au plus vite et de sortir de l'utopie socialisto-séparatiste qui monopolise les débats depuis cinquante ans. L'alliance QS-PQ va faire rêver les Québécois avant les élections. Mais ce rêve se transformera vite en cauchemar croyez-moi. Parlez-en aux Grecs ! Une bonne part des Québécois s'imaginent vivre dans un endroit riche ! Pour eux, il suffit de taxer les "riches" pour se payer des services sociaux de luxe. L'ignorance causera notre perte nationale. Legault pourra-t-il combattre efficacement cette alliance socialisto-séparatiste ?

mardi 17 janvier 2012

Romney pourrait battre Obama !

Un récent sondage indique que Mitt Romney pourrait très bien faire mordre la poussière à Obama en novembre. Même Ron Paul, un lunatique (qui veut légaliser les drogues, abandonner Israël, fermer les bases américaines à l'étranger et laisser ainsi le champ libre aux Chinois;un type qui condamne l'élimination de Ben Laden...), pourrait battre Obama d'après ce sondage de CNN. C'est dire à quel point Obama est impopulaire aux États-Unis. Le charisme d'Obama est disparu aussi rapidement que celui de Michael Ignatieff...

Le Québec, république de bananes ?

Corruption dans la police, en politique,gaspillage éhonté de fonds publics, corruption en affaires; les scandales n'en finissent plus ! Sommes-nous dans une république de bananes ? Le Québec s'est longtemps bercé de l'illusion d'être un havre de moralité publique. Cette image ne tient plus. On peut même se demander si nos moeurs politiques et d'affaires ne sont pas les pires en Amérique du Nord ! Notre système de justice mou et axé sur la réhabilitation encourage la criminalité, le vol, l'injustice, les détournements de fonds, etc. Sans compter que nous n'avons plus de morale en tant que société. Ça va bien en maudit au Québec !

lundi 16 janvier 2012

L'or à 5,000 $ d'ici 5 ans

Il ne faut pas exclure ce scénatio du revers de la main. Si l'or monte à 5,000 $, cela est de bien mauvais augure pour l'économie mondiale. L'or, on le sait, s'apprécie fortement en période de turbulences et d'incertitudes.

François Legault : meilleur premier ministre !

Une majorité de Québécois sont convaincus,selon un dernier sondage, que François Legault ferait le meilleur premier ministre du Québec. Chgarest et Marois arrivent loin derrière. Je le pense aussi.

Le spectacle de Sarkozy

Sarkozy va s'adresser à la nation française dans les prochains jours dit-on ! Il voudra probablement parler de la décote de la France par Standard & Poor's. Sarkozy n'est pas un homme de droite. En fait, il n'y a pas de parti de droite en France. Situation semblable à celle du Québec... Sarkozy c'est comme Charest et Marois ici. Et après on se demande pourquoi l'Occident est en déclin avec des leaders pareils ! L'allocution de Sarkozy ne sera donc qu'un triste spectacle de bouffon.

dimanche 15 janvier 2012

Jacques Brassard à Québécor !

Voilà une excellente nouvelle pour ceux qui désirent lire autre chose que les platitudes des Lagacé, Marrisal et cie. L'ancien député péquiste ne parle pas la langue de bois. C'est un homme de conviction qui ne recule devant rien. C'est un libre-penseur, chose rare à notre époque de conformisme idéologique. Les Québécois, malheureusement, étant des adeptes de l'harmonie sociale. Mais une société n'avance pas en refusant les débats. Jacques Brassard va se faire attaquer férocement par les chantres du modèle québécois. Mais il saura riposter avec verve et mordant. Soulignons aussi le courage de Pierre-Karl Péladeau d'embaucher des gens qui dérangent ! Péladeau c'est tout le contraire des autres magnats de la communication écrite et parlée qui s'écrasent devant les groupes de pression. Péladeau est un défenseur de la liberté de presse. Sans lui, nous subirions une dictature de la pensée digne d'un pays totalitaire.

samedi 14 janvier 2012

Pauvre Pauline !

Dans une lettre aux médias hier, Pauline Marois affirme qu'elle veut combattre le cynisme de la population envers la politique, etc. On connaît la chanson. André Pratte aujourd'hui souligne avec raison:

"La politique changera lorsque les politiciens, tous partis confondus, admettront qu'ils sont à l'origine du problème. Tant qu'ils mettront le malaise sur le dos de leurs adversaires ou des journalistes, comme le fait la classe politique actuelle, les libéraux autant que les péquistes, le désabusement persistera."

Pauline Marois attaque la CAQ, le PLQ, comme si le PQ n'avait aucune responsabilité dans le cynisme actuel envers les politiciens ! Le PQ est incapable de toute autocritique. Marois aura beau qualifier les députés de la CAQ de traîtres, d'oppotunistes, cela ne changera rien au fait suivant: le PQ est dépassé. Le PQ est devenu un parti de l'establishment bureaucratico-syndical qui gouverne le Québec depuis quarante ans.

vendredi 13 janvier 2012

Décote de la France. La France atteinte dans son honneur.

Ça y est, c'est fait. La France vient de voir sa note abaissée d'un cran par S & P. Réaction des politiciens au pouvoir: pas grave !!! Pourtant, quand la France avait une cote AAA, les politiciens se vantaient de cette note !! On se demande après pourquoi la population considère les politiciens comme des bouffons. Pour regagner son AAA, la France devra faire des efforts importants dans le redressement de ses finances publiques. L'Espagne, l'Italie et le Portugal ont aussi été décotés. L'Europe croule sous les dettes. Pas besoin d'être devin pour savoir que la croissance économique en Europe risque d'être anémique pour de nombreuses années, à l'image du Japon. Quant au Québec, si la croissance économique continue d'être aussi faible,et le chômage aussi élevé, rien n'exclut une éventuelle décote par S & P.

Menace de décotes massives en Europe

L'agence de notation Standard and Poor's s'apprête à baisser la note de crédit de nombreux pays européens. On ne sait toujours pas ce qui va se passer avec la...Grèce !!! Plus les dirigeants européens vont attendrent avant de prendre une décision, plus la chute sera brutale pour la zone euro.

L'incompétence règne partout

Pas un secteur du gouvernement où ne règne l'incompétence ! Pas surprenant, dans beaucoup d'organismes du gouvernement provincial, ce sont des amis du pouvoir qui sont nommés à la direction. Des gens n'ayant souvent aucune compétence en gestion des affaires. Ne soyons donc pas surpris de voir des dépassements de coûts importants dans plusieurs projets gouvernementaux. Ainsi vogue le Titanic bureaucratique québécois.

jeudi 12 janvier 2012

Recette libérale pour une catastrophique économique au Québec

Le PQ vient de se réveiller: il faut baisser les impôts des compagnies pour stimuler l'investissement privé et la création d'emplois, en plus de couper les subventions aux entreprises!!! Je n'ose le croire ! Le PQ en faveur des baisses d'impôts pour les entreprises !! C'est du moins ce qu'affirme Nicolas Marceau du PQ.Il ne reste plus que deux partis d'arriérés économiques qui sont en faveur d'une forte taxation pour les compagnies: le parti libéral et...Québec solidaire ! ADQ,CAQ et PQ l'affirment haut et fort: le Québec n'attire plus que 12 % des investissements privés au Canada. La dette a augmenté de 42 % depuis la prise du pouvoir par le PLQ. La recette économique libérale goûte maintenant la pourriture. C'est une recette préparée par des amateurs. Laisser l'économie du Québec entre les mains des libéraux c'est comme laisser un laboratoire de chimie entre les mains d'un enfant de cinq ans. La recette économique libérale n'a plus d'effet: la vieille recette de dépenser massivement dans les infrastructures ne tiens plus la route. Situation à la grecque en vue !

Le Québec, champion des pertes d'emplois

La pharmaceutique Sanofi a annoncé hier le congédiement de 100 employés au Québec. Pas une journée sans l'annonce de pertes d'emplois au Québec ! Et Charest veut nous faire croire que son Plan Nord est la solution à nos problèmes !!! Le Plan Nord c'est 80 milliards en 25 ans pour créer ou préserver 20 000 emplois ! Comme l'écrit Nathalie Elgrably-Levy, chaque emploi du Plan Nord nous aura coûté 160 000 par année.

Le vote pour la fusion ADQ-CAQ commence !

J'ai reçu mon bulletin de vote de la firme Raymond, Chabot, Grant, Thornton. J'ai voté OUI à la fusion entre la CAQ et l'ADQ. La CAQ est la seul alternative à l'actuel gouvernement libéral. Jean Charest panique. Il dit que Legault est un souverainiste de gauche ! Pauline Marois panique. Elle affirme que Legault est un fédéraliste de droite ! La vérité est simple: Legault prône des politiques de droite et ne veut rien savoir du débat national. Résumons: Legault est un nationaliste de droite modérée. La CAQ est le digne descendant de l'Union nationale des années 1960 sous Daniel Johnson père.Les journaliste aiment arracher les poils de derrière des mouches. Ne tombons pas dans le piège des journalistes qui ne cherchent qu'à raviver les vieux débats fédéralistes-souverainistes. Les journalistes, qui décidemment ne voient jamais rien venir, ont été estomaqués par les résultats des élections fédérales du 2 mai. Ils ne veulent pas voir le débat national disparaître de la scène car ils ne peuvent parler d'économie, n'y connaissant rien. Il est plus facile pour eux de radoter sur les vieux débats fédéralistes-souverainistes.
Regardons vers l'Avenir.

mercredi 11 janvier 2012

Fitch avertit l'Europe !

L'agence de notation Fitch avertit l'Europe: si cette dernière ne prend pas les mesures qui s'imposent, l'euro va disparaître et cela aura des conséquences catastrophiques sur l'économie mondiale. Les dirigeants bouffons européens n'ont rien réglé. Ils parlent, discutent du sexe des anges, mais n'agissent pas. Mitt Romney a bien raison: l'Europe n'est pas un modèle à imiter. Seuls des ignorants en matière économique peuvent admirer le modèle social-démocrate européen. L'édifice social européen est à la veille de s'effondrer. Pendant ce temps au Québec, taux de chômage de près de 9 %, le gouvernement libéral provincial bombe le torse en affirmant que le Québec s'en sort mieux que les autres !!!! L'État-providence a fait son temps. Ce modèle ne répond plus à notre époque. Comme avec le communisme, c'est l'économie qui aura raison de l'utopie social-démocrate.

Sur Mitt Romney

Belle victoire du candidat républicain hier. J'étais sceptique sur Romney. Mais plus j'analyse cet homme, et plus je le trouve crédible et solide. Il ne peut faire pire que Obama. Si j'étais Américain, je ferais davantage confiance à Romney sur les questions économiques et de politique étrangère. Car, après tout, quelle sont les compétences d' Obama ??? Ce dernier ne connaît rien à l'économie et à la politique étrangère. Obama n'a toujours été qu'un travailleur social de Chicago, l'un des villes les plus corrompues des États-Unis sous administration d'un maire démocrate. Romney a créé de l'emploi. Il sait ce dont il parle. Les Américains auront le choix en novembre entre un beau parleur et un homme discret mais efficace. Je pense que le supposé charisme d'Obama ne fonctionne plus.

mardi 10 janvier 2012

La CAQ-ADQ est un club "paqueté"

La jalousie s'installe dans les rangs du PQ et du PLQ. Deux partis incapables d'attirer à eux des gens de talent. Comme on dit en termes sportifs: la CAQ est un club "paqueté", un club qui regorge de talents ! PQ et PLQ , toujours en termes sportifs, sont deux clubs de cassés et de fond de classement avec des joueurs médiocres.

Décomposition avancée du NPD au Québec

Le NPD perd des plumes à chaque jour au Québec. Le parti ne jouit plus que de 23 % des intentions de votes au Québec. Nous apprenons aujourd'hui que la députée néo-démocrate de Saint-Maurice, ancien fief de Jean Chrétien, change de camp !!! Elle joint les rangs des libéraux fédéraux ! Le NPD risque de finir comme le PQ. Le NPD ne réussira pas à s'implanter au Québec. Ce parti n'a encore rien donné aux Québécois. Le NPD est le flop politique par excellence. Il n'est donc pas exagéré d'affirmer que le NPD est un cadavre politique en état de décomposition avancée au Québec.

Coupures dans les pensions des députés au fédéral !

Le gouvernement Harper s'apprête à couper dans le généreux programme de pensions des députés fédéraux. Voilà une excellente nouvelle ! C'est du moins le bruit qui circule à Ottawa. Pendant ce temps au provincial québécois, pas question de toucher aux pensions des députés ! Le gouvernement Charest, on le sait, ne touche pas aux vaches sacrées !

François Rebello passe à la CAQ. La débandade du PQ se poursuit.

Une autre claque au visage de Pauline Marois et du Parti québécois. Ce dernier semble de plus en plus avoir fait son temps. Le PQ ne représente plus une option intéressante pour bien des gens. Qui ne se souvient pas des psychodrames péquistes avec leurs référendums perdants ? Qui ne se souvient pas des hausses de taxes et impôts des péquistes ? Qui ne se souvient pas des péquistes couchant avec les gros syndicats ? Qui ne se souvient pas de l'explosion des coûts des programmes sociaux péquistes ? De la Gaspésia ? Du fond de pension du mari à Pauline ? Des toilettes à Pauline ? Etc. Plus personne ne veut de référendums ni de programmes sociaux dispendieux. Voilà pourquoi le PQ est sur le point de disparaître. Que va maintenant faire Gilles Duceppe ? Duceppe , dernière bouée de sauvetage pour le Titanic péquiste devra bientôt se positionner.

lundi 9 janvier 2012

Où sont les millions d'écolos québécois ? Kyoto est disparue du radar politique québécois

Nous avons en ce moment des températures clémentes pour un mois de janvier... Les Québécois se disent fortement en faveur de Kyoto... Or, où sont les manifestations pour dénoncer l'actuelle météo ??? Si j'étais un écolo convaincu, je serais dans la rue à crier mon indignation face à cette température élevée. Mais non. Silence radio. Est-ce que par hasard l'actuelle météo fait l'affaire de beaucoup de gens, y compris les écolos de salon ??? Morale de l'histoire: il est facile de jouer les écolos au Québec quand aucun sacrifice n'est exigé.

Les révolutions arabes

Nous, conservateurs canadiens, avons appuyé les révolutions arabes de l'an dernier (le Canada a participé à la libération de la Lybie). Mais nous ne pouvons qu'être déçu par la montée des islamistes en Égypte. Nous craignons pour l'avenir des communautés chrétiennes en Égypte. Salafistes et Frères musulmans ont le vent dans les voiles dans ce pays. Le Printemps arabe doit-il être vu comme un échec ? Nous le saurons davantage dans quelques années. Mais le moins que l'on puisse dire c'est que les pays arabes semblent figer au XVIIIe siècle.

Les vrais priorités des Québécois !

Samedi dernier , il y avait environ 200 personnes pour manifester contre la nomination d'un entraîneur anglophone unilinigue anglais à la tête du Canadien de Montréal. 200 personnes !!! La défense du français ne fera pas sortir les Québécois de leur salon ! Quel est le seul genre de manifestation susceptible de sortir 300 000 Québécois de leur torpeur ? Vous l'avez deviné. Les manifestations syndicales bien sûr !!! Pensez-y. Il suffirait de couper 100 $ par mois dans les salaires et retraites des fonctionnaires pour voir surgir des manifestations monstres !! La défense du français, de nos traditions et valeurs ? Aucune importance pour les Québécois. Dorénavant, les seules manifestations d'importance seront celles organisées par l'oligarchie millionnaire des syndicats.

dimanche 8 janvier 2012

Charest dans le Grand Nord !!!

Le gouvernement libéral provincial du Québec s'accroche désespéremment à sa lubie du "Grand Nord" ! Le Québec a perdu 70 000 emplois ces trois derniers mois. Pas grave nous dit le gouvernement libéral provincial. On va faire miroiter aux Québec le nouveau Klondike québécois qui va apporter emplois et richesse aux Québécois. Ce Grand Nord est un autre mirage libéral. Un mirage qui va disparaître au fur et à mesure que l'on s'approchera des plaines glaciales du Grand Nord. Les Québécois vont-ils tomber de nouveau dans les promesses extravagantes des libéraux ? Pas cette fois. Le modèle québécois a des vices de structures: dénatalité, faible productivité,corruption endémique, manque d'investissements privés, fiscalité trop lourde, syndicalisme de combat, etc. Et on veut nous faire croire que ces vices de fabrication vont s'évanouir comme par enchantement avec le Grand Nord ???? Non. Le gouvernement libéral provincial sera battu aux prochaines élections. Le Grand Nord ne fut qu'un autre truc libéral de vendeur de trottoir !

samedi 7 janvier 2012

Margaret Thatcher: une femme formidable

L'Occident est en manque de leadership. Nous aurions grand besoin au Québec d'une Margaret Thatcher !!! Qu'avons-nous comme dirigeants ici ??? Pensez-vous sérieusement qu'un jour on va faire un film sur Jean Charest ??? Ou sur Pauline Marois ? Ou encore un film sur Stéphane Dion ? Ou sur Jean Chrétien ? Non jamais. Un tel film n'intéresserait personne. Thatcher fut une leader comme on en voit une fois par cinquante ans. À quand un vrai leader pour le Québec ? Le dernier que nous avons eu fut Maurice Duplessis. Notre époque a besoin de quelqu'un qui se tient debout face aux groupes de pression qui sont en train de détruire notre civilisation. Ce film mérite donc d'être vu par toutes les guénilles et les insignifiants qui nous tiennent lieu de "dirigeants".


Deux bons sénateurs pour le Québec

J'aime bien la nomination de Jean-Guy Dagenais,un ancien policier, comme sénateur. Je suis par contre déçu de ne pas avoir vu Marc Bellemare occuper un poste de sénateur... Mais bon, rien n'est parfait en ce bas monde. Les conservateurs ont maintenant une forte majorité au Sénat. Finie l'époque où les libéraux monopolisait la Chambre haute !

vendredi 6 janvier 2012

Le chômage en hausse au Québec ! Échec du modèle québécois !

Les partisans du modèle québécois(syndicats,PLQ, éditorialistes de La Presse et du Devoir, Radio-Canada)nous cassaient les oreilles depuis deux ans avec la supposée réussite du modèle québécois en matière d'emplois ! On se vantait ici d'avoir mieux traversé la crise qu'aux États-Unis. Or, que vont dire ces étatistes ce matin ??? Le chômage est maintenant plus élevé au Québec qu'au Canada et qu'aux États-Unis !!! Eh oui ! Le Québec a perdu 26 000 emplois en décembre. C'est la troisième baisse consécutive. Le chômage est maintenant à 8,7 % au Québec. Non seulement le modèle québécois est générateur de corruption, d'incompétence, de dettes, de taxes, mais en plus il est créateur de chômage massif et de pauvreté chronique. Et pendant ce temps, Vincent Marissal de La Presse écrit que Charest a une chance de se faire réélire !!! Ben oui, on est surtaxé, on compte des centaines de milliers de chômeurs et d'assistés sociaux et on va aller réélire Charest ! Sur quelle planète vivent nos chroniqueux ?

Le sénateur Marc Bellemare !

Une rumeur veut que Stephen Harper nomme l'avocat Marc Bellemare sénateur ! Voilà une excellente nouvelle pour les victimes des criminels. Et une mauvaise nouvelle pour les "réhabiliteux" du genre Fournier , Mulcair, Charest, Marois, Paillé,etc. Bellemare est un homme intelligent, posé, solide. Un homme de valeurs et de principes. Si Marc Bellemare accepte le poste de sénateur ce serait merveilleux pour le Québec. Nous aurions enfin un homme de poids pour affronter les "réhabiliteux" et autres défenseurs des droits des criminels. Et quel cauchemar pour Charest !!! Ce dernier va avaler son caviar de travers ce matin !

jeudi 5 janvier 2012

Le nouveau parti de droite au Québec (suite)

Ce n'est pas une mauvaise nouvelle en soi que d'avoir un nouveau parti de droite. Le plus de partis de droite nous aurons le mieux se sera. Plus nous parlerons des politiques de droite, plus un jour nous aurons la chance de prendre le pouvoir, de convaincre les gens, de nous implanter dans le décor politique, de changer l'idéologie dominante. Nous Québécois sommes historiquement de droite (avant 1960). La parenthèse gauchiste du Québec (1960 à aujourd'hui) doit prendre fin. Il nous faut aussi éliminer le débat fédéraliste-souverainiste de notre discours. La CAQ est-elle un parti de droite ? Pour l'instant, il s'agit d'un parti de droite très modérée. Habituons graduellement les Québécois à redécouvrir ce que signifie la droite. Démontrons aux Québécois les échecs du socialisme véhiculé et pratiqué par le PLQ et le PQ. Faisons oeuvre de pédagogie. J'espère que le nouveau nom de ce parti ne sera pas "Équipe autonomiste"...Pensons plutôt à des noms comme Parti du peuple Québécois, Parti populaire du Québec,Parti du progrès, etc. Comme chefs de ce nouveau parti, je vois des gens comme Éric Duhaime, Joanne Marcotte, Adrien Pouliot, Mathieu Bock-Côté, etc. Le parti devra avoir un(e) chef branché sur le peuple. Car nous de droite oeuvrons pour le peuple. La droite c'est la liberté et la prospérité. La gauche c'est la stagnation.

Un nouveau parti de droite au Québec ?

Je pense que ce n'est pas une très bonne idée en ce moment. Pourquoi ne pas attendre après les élections de 2012 ? Un nouveau parti de droite ne risque-t-il pas de diviser le vote et de permettre à Charest ou Marois de prendre le pouvoir ? Nous devons nous unir, pas nous diviser. Je ne condamne pas les fondateurs éventuels de ce nouveau parti. Un jour, il y aura un vrai parti de droite au Québec, un parti comme celui de Mike Harris. Mais ce jour n'est pas encore arrivé. Le jour de la faillite n'est pas loin. L'Histoire prend parfois des détours sinueux. Et quand la faillite surviendra, la droite pourra proposer ses solutions. Pour l'instant, le peuple ne veut rien entendre de nos idées. Commençons par porter la CAQ au pouvoir, question d'habituer le peuple aux idées modérées de droite. Tant que le modèle québécois parviendra à survivre, à coup de hausses de taxes et de tarifs, et que les Québécois auront des services de piètres qualités (les Québécois sont satisfait de leurs services bas de gamme), la vraie droite n'a aucune chance. Mais notre chance pourrait arriver plus vite que prévu.

mercredi 4 janvier 2012

Amir Khadir sombre dans le ridicule

Le chef de Québec solidaire est allé donner hier son appui aux travailleurs licenciés d'une papetière (White Birch) à Québec. Environ 400 travailleurs ont perdu leur emploi. On sait que le secteur des papetières est fortement touché par l'internet, la baisse de la consommation aux États-Unis, la compétition internationale, etc. Mais notre Khadir national veut que le gouvernement québécois et ...le maire Labeaume solutionnent le problème !!! Que veut au juste Khadir ? Que le gouvernement québécois nationalise la White Birch ???! Qu'on subventionne les industries déclinantes à même les poches des contribuables ?En fait, Khadir n'a pas de solutions réalistes à proposer. Il ignore tout des lois économiques. Khadir excelle dans l'art des beaux discours larmoyants mais est incapable de proposer quoi que ce soit de réaliste en économie. En ce sens, l'apport de Québec solidaire à la politique québécoise est néfaste. Québec solidaire est un autre parti de politiciens déconnectés de la réalité. Ce parti rejoint le PLQ et le PQ dans les rangs des utopistes ou fumistes économiques.

mardi 3 janvier 2012

La farce de la journée: la CSQ et l'intimidation à l'école

Le président de la CSQ est formel: il va s'attaquer au dossier de l'intimidation à l'école !!! Il vient de s'apercevoir qu'on a un problème à l'école... Où diable était cet homme il y a vingt ans ? Car le problème de l'intimidation à l'école dure depuis au moins vingt ans ! Un problème qui n'a jamais intéressé le milieu de l'éducation. Ce n'est pas au président de la CSQ de résoudre ce problème. C'est au gouvernement du Québec. Mais comme le gouvernement québécois n'est à peu près bon à rien, sauf à tracer des lignes jaunes sur les routes, parions que le problème n'est pas à la veille de disparaître. Le problème de l'intimidation à l'école est bien représentatif de notre époque, une époque de permissivité totale et de droits des enfants. L'autorité s'est effondrée au Québec il y a bien longtemps. Absence d'autorité = anarchie, violence, décadence. Un autre échec québécois: l'éducation. Si nous avions un bon système d'éducation, on se bousculerait, dans le monde entier, pour venir étudier dans nos universités et nos cégeps. De plus, on ne serait pas aussi pauvres collectivement si notre système d'éducation était le meilleur au monde... Et le bon président de la CSQ dit qu'il se battra pour sauvegarder notre système d'éducation... Il se battra contre les projets de la terrible CAQ d'extrème droite qui veut tout jeter par terre... Ha, ha, ha... Avouez que l'on s'amuse avec nos chefs syndicaux !

Fusion ADQ-CAQ: il faut dire oui

Les membres de l'ADQ devraient recevoir leur bulletin de vote portant sur la fusion avec la CAQ d'ici quelques jours. Je pense, d'abord, qu'il est important de participer. Et deux, de dire oui à la fusion. Il faut respecter ceux qui vont voter non. Je comprends leur point de vue. Il est très valide. Quant à moi, j'encourage à voter OUI pour se donner une chance, aussi mince soit-elle , de changer les choses au Québec.

lundi 2 janvier 2012

Le "bye bye" ...

Un "bye bye" comme d'habitude vulgaire, inculte, anticonservateur,monotone, répétitif... Dire que c'est produit avec nos taxes ! Et dire aussi que Radio-Canada ne va être coupée que de 10 %. Est-ce possible au Québec de faire de la télé sans blasphémer ? Je regarde la télé américaine et je ne vois pas un tel niveau de langage ordurier. Et on se prétend intellectuellement supérieur au Québec par rapport aux États-Unis ! Y-a-t-il un seul autre peuple sur la planète qui sacre autant ? Le Bye Bye est supposée être une production familiale... Je suggère donc aux grands penseurs de la société d'État d'aller faire un stage à Hollywood pour apprendre ce qu'est une émission familiale.

dimanche 1 janvier 2012

Le Canadien de Montréal et le gouvernement libéral du Québec

Beaucoup de points en commun entre le CH et le gouvernement libéral québécois. Même désorganisation, même manque de leadership, même manque d'émotions, même manque de vision, même manque de punch à l'attaque, même obsession de la défensive, même désintérêt envers le français, même manque de relève, même langue de bois, même improvisation dans l'action, même incompétence chez les dirigeants...

Souhaitons-nous un changement de gouvernement à Québec cette année ! Souhaitons-nous l'arrrivée au pouvoir de la CAQ-ADQ ! Et souhaitons-nous un Canadien de Montréal plus fort ! Souhaitons-nous aussi le retour des Nordiques à Québec !

ET ENFIN BONNE ANNÉE À TOUS ! QUE CETTE ANNÉE SOIT LA MEILLEURE DE VOTRE VIE !