dimanche 13 mai 2012

Maudite austérité !

Voilà ce que pense les Européens quand vient le temps de se serrer la ceinture. Sarkozy parlait d'austérité ? Dehors. Merkel parle d'autérité ? Elle sera dehors elle aussi. Papandréou en Grèce a parlé d'austérité ? Dehors lui aussi. Leçon ? Les Européens ne veulent rien savoir de l'austérité et du contrôle des dépenses. Les Européens veulent continuer à se la couler douce dans leur "paradis" social-démocrate. Les socialistes qui seront au pouvoir en Allemagne et en France ne pourront empêcher l'Europe de couler. Aucun plan de relance ne fonctionnera. Il est trop tard. Et le Titanic européen entraînera avec lui le reste de la planète dans un Armagedon financier d'une ampleur sans précédent. Quand le système financier international s'écroulera, un nouveau monde émergera, et ce dernier n'aura rien à voir avec le monde des années 1960-2012. Peureux et sensibles devront s'abstenir de se montrer le nez dehors.

2 commentaires:

  1. Ah parce que l'austérité est censée être efficace? A t-elle permit de relancer la croissance en Grèce? Nan mais la blague, en plus de laisser l'économie se contracter jusqu'à l’asphyxie, on devrait se laisser tondre jusqu'à la moelle dans l'espoir que l'économie reparte comme avant? Non, ce ne sera pas le cas, elles sont finies les 30 glorieuses, l'Europe coule avec sur fond de crise mondiale et nous entraine dans une oppression sociale insupportable. On devrait en remettre une couche en culpabilisant les travailleurs de ne pas se vendre assez, et leur demander de sacrifier tout temps de repos pour cumuler plusieurs jobs, dans un contexte de chômage en augmentation? On est des machines ou des êtres conscients? Est-ce la finance et l'argent que nous devons protéger, ou l'humain et ses droits?


    Pour la France, voir les analyses de Jean Luc Mélenchon diffusé le 13 mai en direct sur France 5: www.dailymotion.com/video/xqsyrc_j-l-melenchon-f5-c-politique-13-05_news

    RépondreSupprimer
  2. Mélenchon, vraiment???

    Bien, voilà comment résonne (c'est écrit intentionnellement) Ted:

    (C’est la lutte finale
    Groupons-nous et demain
    L’Internationale
    Sera le genre humain)

    RépondreSupprimer