samedi 31 décembre 2011

Le syndicalisme québécois. Définition.

Les employés de Rio Tinto Alcan ont en moyenne un secondaire V et font 85 000 $ par année !!! Mais ce n'est pas assez selon leur syndicat ! Ce dernier a indiqué que les travailleurs d'Alma étaient les meilleurs au monde ! Faux !!! Désinformation totale ! Quelle arrogance que d'affirmer une telle chose. Qu'on me montre les statistiques qui prouvent une telle affirmation. La vérité c'est que n'importe qui, ou à peu près, peu travailler dans une aluminerie. Ça ne prend qu'un secondaire V ! Finalement, qu'est-ce que le syndicalisme québécois ? C'est de toujours en demander plus pour en faire moins sans tenir compte de la réalité économique et de l'avenir.

La CSN est devenue ...fédéraliste !!!

La CSN félicite le ministre Moore de ne pas couper 20 % dans le budget de la CBC/Radio-Canada. Nous déplorons ce manque de courage de la part des conservateurs de ne pas couper davantage dans cette société d'État. Mais c'est quand même remarquable de voir la CSN dire que la société d'État est utile parce qu'elle défend l'unité canadienne... Comme quoi, un syndicaliste fait toujours passer les intérêts corporatistes de ses membres avant tout autre chose. Il serait intéressant d'entendre le PQ sur la volte-face de son allié de toujours, la CSN !!! Et dire que la CSN s'est toujours prétendue souverainiste. Mais au Québec nous sommes habitués à voir nos "élites" dirent n'importe quoi pour justifier l'indéfendable ou des intérêts bassement corporatistes.

vendredi 30 décembre 2011

Hystérie syndicale à Alma.

Il y a un conflit à Rio Tinto à Alma. Certains syndiqués accusent leur employeur, Rio Tinto, d'avoir commis des crimes de guerre je ne sais trop où !!! Alors, que font ces syndiqués d'Alma chez Rio Tinto ??? Si on travaille volontairement pour un criminel de guerre, n'est-on pas aussi un criminel de guerre ??? Le langage démagogique et hystérique des syndicalistes québécois fait un tort immense à la réputation du Québec. Le Québec peut bien être dernier de classe en ce qui a trait à l'investissement privé. Les gouvernements québécois ont créé un monstre: le syndicalisme revanchard de gauche.

Les fonctionnaires québécois

L'incompétence règne partout dans la fonction publique québécoise. Pouvons-nous être fiers de nos fonctionnaires ? Non. Que ce soit en santé, en éducation, au ministère des Transports, etc., tout est en lambeaux , rien ne fonctionne.
7 000 fonctionnaires au MTQ, et personne n'a vu quoi que ce soit ! Des milliers de fonctionnaires au ministère de l'Éducation, et un des pires système d'éducation au monde. C'est sans compter l'Ilot voyageur, les systèmes informatiques qui ne fonctionnent pas, etc. Les fonctionnaires québécois n'ont qu'une priorité: leurs avantages sociaux. Après nous le déluge. L'heure de vérité approche pour le Québec. Bientôt nous ne pourrons plus emprunter pour stimuler l'économie. Nous verrons alors si nos fonctionnaires seront "solidaires" avec le peuple québécois pour faire les réformes financières qui s'imposeront. Mais ne comptons pas là-dessus. L'heure de la désillusion envers le "modèle québécois" est arrivée. L'heure des choix approche. La vieille formule de tout remettre à plus tard et d'emprunter est finie. L'argent se fait rare chez le peuple. 2012 sera-t-elle l'année des changements ?

jeudi 29 décembre 2011

Le cowboy Harper

Stephen Harper est souvent qualifié de cowboy au Québec. Pour bien des Québécois, le cowboy est une brute, un inculte, un sadique, un nazi en puissance... Que d'ignorance. Or, le cowboy aux États-Unis, et dans l'Ouest canadien, a une image positive. Aux États-Unis, le cowboy est le défenseur de la veuve et de l'orphelin, un épris de justice, un bon gars, solitaire mais non misanthrope,un être droit et solide, un défenseur de la liberté... Bien sûr au Québec une telle image ne fait pas l'affaire. Ici, le modèle c'est le bureaucrate, le fonctionnaire, l'écologiste, le politicien... On voit le fonctionnaire, au Québec, comme le défenseur des pauvres... ! Comme si le bureaucrate ne défendait que les intérêts du peuple !C'est le monde à l'envers. Quant à moi, j'aurais plus confiance dans un cowboy pour défendre ma liberté et mes intérêts que dans un bureaucrate. Je vous laisse sur ce classique du western.


L'Iran cherche la guerre

L'Iran cherche la guerre. Aucun doute là-dessus. L'Iran est en train de perdre son allié syrien, ce qui entraînerait une perte d'influence de l'Iran sur le Liban via le Hezbollah. La menace de fermer le détroit d'Ormuz s'inscrit dans une stratégie de diversion et de provocation. Le taux de chômage en Iran est catastrophique. La pauvreté est répandue. Les jeunes iraniens n'écoutent plus les ayatollahs, etc. Quoi de mieux qu'une guerre pour souder la nation , doit se dire le président iranien. Un homme qui affirme qu'une présence divine le suit partout... Cet illuminé peut provoquer un conflit majeur en s'imaginant oeuvrer pour Allah. Comment dialoguer avec un tel cinglé ? La marine américaine viendrait facilement à bout de la "marine" iranienne( marine composée de vieux rafiots et de chaloupes en bois rongées par l'humidité). L'Iran, véritable État voyou, négationniste (la Shoah est un mythe dit Ahmadinejad),protecteur des terroristes du Hamas, du Hezbollah et de groupes armés en Irak,est une menace à la paix mondiale. Beaucoup de pays de la région ne demanderait pas mieux que de voir un changement de régime en Iran. L'Iran avec l'arme nucléaire rendrait la région hautement explosive et instable.

mercredi 28 décembre 2011

Fusion CAQ-ADQ

Je suis persuadé que les membres de l'ADQ voteront à hauteur de 60 % en faveur de la fusion avec la CAQ. Le camp du "NON" au sein de l'ADQ n'a aucune chance de l'emporter. Il est trop tard pour les partisans du "non". En plus,je pense qu'ils n'ont pas accès à la liste des membres de l'ADQ (ça reste à vérifier). Enfin, si jamais la CAQ-ADQ échoue, nous n'aurons qu'à créer un autre parti de droite. L'étiquette ADQ n'est plus politiquement rentable. Le tour de la droite pure et dure viendra un jour. C'est inévitable. En attendant, j'invite les adéquistes à appuyer la CAQ. Allons de l'avant. L'ADQ est chose du passé. Ne soyons pas nostalgiques. L'Histoire est impitoyable. Soyons au coeur de l'action. Ne nous accrochons pas au passé.

Que va faire Bachand l'an prochain ?

Que va faire notre excellent (!) ministre des Finances l'an prochain ??? Cette année, il a réussi à bricoler un budget médiocre sans trop de dommages grâce à l'argent du fédéral, plus de 2,2 milliards $ (harmonisation des taxes). Un 2 milliards $ qui ne reviendra pas cette année. De plus, le chômage augmente, le poids des pensions des fonctionnaires ne diminue pas. Et aucune coupure n'a été effectuée par le gouvernement Charest ! Il serait pourtant si facile de couper trois milliards dans le budget de la province. Mais le courage politique ne fait pas partie des moeurs de nos politiciens.

mardi 27 décembre 2011

Les syndicats québécois sont créateurs de misère sociale

On ne compte plus les fermetures de compagnies syndiquées au Québec. Après avoir ruiné le gouvernement québécois (fonctionaires trop payés, fonds de pension chromés), les syndicats québécois sont en train de ruiner des centaines de compagnies québécoises. Les syndicats et les lois du travail au Québec sont responsables du piètre état de notre économie. Quand le Québec sera un champ de ruine économique, les syndicats dénonceront le capitalisme comme responsable de la situation et proposeront le socialisme à la cubaine comme solution... Comme si le socialisme était la solution. Mais il est vrai que l'éducation économique des Québécois est inexistante. Pour bien des Québécois, Cuba et le Vénézuela de Chavez sont des paradis anticapitalistes où il fait bon vivre sans se tuer au travail.

Les temps changent... La Grande-Bretagne perd du terrain.

Le Brésil est maintenant la huitième puissance économique mondiale. Le Brésil vient de passer devant l'Angleterre. L'émergence des pays du BRIC (Brésil,Russie, Inde,Chine) se confirme. Des experts affirment que la France va glisser au vingtième rang dans quinze ans. Les économies occidentales devront réaliser au plus vite que la compétition économique va être très féroce dans les prochaines années. Aurons-nous encore longtemps les moyens de nous payer tous nos programmes sociaux ? Non. L'État-providence occidental ne peut concurrencer l'État -minimaliste oriental. La richesse se déplace rapidement vers les pays "émergents".

lundi 26 décembre 2011

Les illustres inconnus de l'Assemblée nationale du Québec

Un récent sondage nous apprenait que près de 50 % des Québécois ingnoraient qui était le ministre de la Santé !!! Pas surprenant. Je viens de consulter la liste des députés à l'Assemblée nationale. La vaste majorité de ces députés sont des inconnus !!! Certains sont là depuis des lustres et personne ne les connaît ! Cela vient du fait qu'il y a trop de députés au parlement québécois. Si on réduisait à 75 le nombre de députés à Québec, peut-être la population les connaîtrait davantage ! 125 députés, le double de l'Ontario. Incroyable comment le fait d'être distincts nous rend ridicules ! Je parie 25 000 $ que 99 % des Québécois ignorent qui est le député de mon comté... Le parti qui proposerait une diminution drastique du nombre de députés gagnerait facilement la sympathie de la population.

Une pensée pour les chrétiens massacrés dans le monde

La christianophobie a fait de nouvelles victimes au Nigéria. Les chrétiens sont persécutés en ce moment. Pas les musulmans.Je suis très pessimiste sur le sort des chrétiens dans les pays musulmans. Que ce soit en Irak, en Palestine, au Nigéria, en Égypte,au Liban, les chrétiens sont condamnés à disparaître. Mais remarquons le silence de nos bonnes âmes gauchistes québécoises face à la persécution des chrétiens. Pas un mot. Mais sommes-nous surpris ? Non. On connaît bien l'indignation sélective de nos gauchistes.

samedi 24 décembre 2011

Le salaire minimum...au Québec

Le gouvernement Charest a augmenté le salaire minimum dernièrement. Mesure populiste et bureaucratique par excellence. Les salaires sont très bas au Québec pour la simple et bonne raison que nous n'avons pas de croissance économique. Les Québécois se battent pour avoir un job à 10 $ de l'heure ! Je suis allé faire un tour sur le site d'emploi Canada. J'ai regardé les offres d'emplois en Alberta. Là-bas, il n'y a pas d'emplois à 10 $ de l'heure ! Un emploi de préposé dans un lave auto peut faire jusqu'à 18.25 $ de l'heure en Alberta ! L'industrie de la construction n'est pas réglementée là-bas. On peut être couvreur et faire 35 $ de l'heure sans carte de syndicat ou autre bébelle bureaucratique. À ce que je sache, les maisons ne partent pas au vent en Alberta ! Je suis persuadée que le Québec sera encore plus bureaucratique et...pauvre en 2012 ! Sur ce Joyeux Noël à tous !

Charest réélu ?

Beaucoup de chroniqueux québécois pensent encore que Jean Charest va être réélu !!! Sur quelle planète vivent ces gens ? À force de se tenir près de la colline parlementaire, les journalistes québécois viennent à être aussi déconnectés de la réalité que la vaste majorité des politiciens ! Il est vrai que Charest a souvent été donné comme battu. Mais comme un joueur invétéré de roulette au casino, la chance a abandonné Charest qui se retrouve maintenant politiquement ruiné.

vendredi 23 décembre 2011

2011: une année de morosité au Québec

2011 fut une année de déception et de honte au Québec. Nous avons perdu du terrain sur tous les plans: économique, démographique, linguistique, social, etc. La société québécoise est sans boussole, sans leadership, sans morale, sans direction. La démocratie est en train d'être accaparée par les groupes de pression. Nos compagnies ferment ou déménagent. Taxes et impôts sont en constante augmentation. La dette va nous frapper très durement d'un jour à l'autre. Au niveau économique, le Québec est un gros Nouveau-Brunswick, rien de plus, malgré la propagande libérale qui tente de nous faire croire que nous vivons dans un endroit prospère... La pauvreté gagne du terrain à tous les jours. Les banques alimentaires sont plus occupées que jamais. Des dizaines de milliers de Québécois sont incapables de payer leur facture d'électricité. Les fonds de pension des fonctionnaires sont en faillite. La croissance économique est au plancher: 1,4 % prévue en 2012 (la croissance sera de 2,8 % aux États-Unis). Le revenu par habitant au Québec est l'un des plus bas en Amérique du Nord. Nos lois du travail sont trop favorables au syndicats. Le chômage explose. Le crime organisé s'implante partout. La corruption est plus répandue que jamais. Bref, ca va mal. Et rien n'indique que 2012 sera mieux que 2011.

jeudi 22 décembre 2011

La Presse en mission contre les conservateurs !

Pas une journée sans que La Presse n'attaque les conservateurs ! Et oui, les petits journalistes de La Presse sont déçus de voir leur petit Canada libéral-démocrate multiculturaliste taillé en pièce par le gouvernement Harper ! Ce dernier ne se prosternera jamais devant la religion trudeauiste. C'est pourquoi Harper est tant détesté par la gauche caviar BCBG du Plateau.

mercredi 21 décembre 2011

Les maires Labeaume et Tremblay montent aux barricades !

Régis Labeaume et Jean Tremblay (de Saguenay) sont les deux meilleurs maires du Québec. Ils sonnent l'alarme sur les régimes de retraite des fonctionnaires municipaux. Le maire Jean Tremblay le dit sans détour: il est anormal de prendre sa retraite après 25 ans de travail et d'être à la retraite pendant 30 ans !!! Aucune société dans l'histoire n'a pu se permettre un tel système. Et que fait notre gouvernement provincial ? Rien !!! Il taxe plutôt les automobiles de plus de huit ans pour plaire aux écolos ! Cette loi sur les "minounes" a suscité un autre mouvement de répulsion envers les libéraux provinciaux. Le seul à se prononcer sur la question des régimes de retraite fut François Legault. Il trouve la situation très grave.

Les politiciens ne sont pas tous des pourris ! Merci à Alain Laplante !

Juste un mot pour dire qu'il ne faut pas désespérer de nos politiciens.Nous avons encore de bons politiciens. Il sont peu nombreux.Mon conseiller municipal fait partie de ce lot de bons politiciens. Un gros merci à Alain Laplante pour son formidable travail au conseil municipal ! Trop souvent, les politiciens pensent d'abord à eux-mêmes. Il faut donc souligner le bon travail des politiciens qui se démarquent.

mardi 20 décembre 2011

Saint Augustin et ...le modèle québécois

Une pensée de saint Augustin (410 de notre ère) pour ceux qui s'imaginent que le modèle québécois est éternel et indestructible:"Tout cela n'a été construit que pour s'écrouler un jour." Saint Augustin pensait ici à Rome...

Le Canadien de Montréal: perte d'identité

Il ne faut pas se surprendre de la nomination d'un anglophone unilingue à la tête du Canadien de Montréal. La ville de Montréal s'anglicise à tour de bras. L'immigration massive au Québec ne s'intègre pas à nous, etc. Nous le savons tous. Nos politiciens avec leurs lunettes roses affirment qu'il n'y a pas de problèmes avec l'immigration au Québec !!! Affirmation ridicule. Les études le prouvent: l'immigration n'est pas le remède à la dénatalité et à la perte de vitesse de notre économie. En fait, l'immigration coûte une fortune aux Québécois. Alors, voir un anglophone unilingue à la tête du CH ne me surprend pas. Seuls les naïfs peuvent être surpris par une telle nouvelle.

lundi 19 décembre 2011

Message aux communistes québécois !

Il y a des milliers de communistes au Québec. Mes sincères condoléances à vous pour la mort du grand dirigeant nord-coréen. Je sais que vous devez vivre aujourd'hui des moments très difficiles. Je sais que vous partager l'immense chagrin du peuple nord-coréen, peuple en larmes aujourd'hui. Oui camarades communistes québécois, un jour le Québec sera une copie de la Corée du Nord si vous avez le bonheur de prendre le pouvoir. Je retourne de ce pas pleurer la mort de votre camarade nord-coréen.Snif, snif...

Harper a raison !

Le gouvernement Harper a raison: les transferts en santé aux provinces devront être liés à la croissance économique. Il y a des limites à toujours en donner plus à la santé. La santé au Québec c'est 47 % des dépenses budgétaires !!! Si on continue de la sorte au Québec, l'Assemblée nationale deviendra bientôt un conseil d'administration d'hôpital.

Ministres et députés libéraux quittent le navire

Voilà un autre signe qui ne ment pas: plusieurs ministres et simples députés libéraux ne se représenteront pas aux prochaines élections. Pourquoi ? Ils ont peur de la CAQ. Ces députés ne le diront pas aussi directement. Ils parleront de retraite bien méritée, de nouveau défis à relever, de voir plus souvent leur famille, etc. Il est donc évident que le PLQ est en mode panique et fuite en avant. Ce gouvernement ne peut plus rien entreprendre. Il est condamné d'avance. Tout ce qu'il entreprendra se retournera contre lui. Et plus il attendra avant de déclencher de nouvelles élections, plus il encaissera de mauvais résultats électoraux.

dimanche 18 décembre 2011

Quelques chiffres sur le Québec de Jean Charest

44 000 emplois perdus en octobre et novembre de cette année.
Prévision de croissance au Québec en 2012: 1,8%, juste devant le Nouveau-Brunswick...
En termes de revenu personnel, le Québec est maintenant dépassé par le Nouveau-Brunswick.
Chômage au Québec: 8%. Mais en réalité beaucoup plus élevé que ce chiffre car on ne tient pas compte de la diminution de la population active et du vieillissement de la population.
Autrement dit, la propagande du gouvernement Charest n'était qu'une fumisterie. Le Québec a traversé la dernière crise en empruntant massivement pour des travaux d'infrastructures et en embauchant des milliers de fonctionnaires. Cette recette ne fonctionne plus. Le chômage: voilà une autre brique pour le gouvernement Charest. Ca va très mal au Québec. Seul André Pratte et Amir Khadir pensent que ça va bien !

Pourquoi pas au Québec ?

Une importante multinationale de l'automobile va investir en Ontario et créer des centaines d'emplois. Pourquoi cela n'arrrive -t-il jamais au Québec ? Je ne me souviens pas d'avoir entendu ces dernières années une compagnie annoncer au Québec un investissement majeur et la création de 500 emplois !!! Et la propagande libérale qui tente de nous faire croire que le Québec est prospère ! Le revenu par habitant au Québec est le plus bas du Canada ! Voilà un chiffre qui ne ment pas. Les seules choses que l'on entend parler au Québec ces temps-ci c'est la faillite d'entreprises, le déménagement de compagnies ailleurs dans le monde, etc.

samedi 17 décembre 2011

Les conseils de Mulcair ? On s'en fout

Mulcair du NPD, ce même NPD en pleine débandade au Québec, est inquiet de la montée de la CAQ dans les sondages ! La gauche québéco-canadienne a décidemment de la suite dans les idées. Nous savons que beaucoup de membres du NPD sont membres de Québec solidaire. Mulcair ferait mieux de s'occuper de politique fédérale. Son propre parti n'aura été qu'un feu de paille au Québec. De plus, Mulcair devrait aussi s'inquiéter de sa propre course au leadership ! Il peine à recruter des membres au Québec. Le NPD ne compte qu'une poignée de membres au Québec. La CAQ devra aussi faire face aux partis fédéralistes de gauche. Récapitulons ici les ennemis de la CAQ: PQ,PLQ,QS,NPD,PLC,PVQ,ON,etc. La prise de position du NPD envers la CAQ prouve encore une fois l'absence de liens solides entre le NPD et les Québécois. Mulcair veut qu'on vote pour qui ? Québec solidaire ? Le PLQ ? Il est vrai que le NPD avait félicité Charest pour la "commission d'enquête" récemment...

L'ennuyant NPD ! ZZZZZZZZZZZZZ...

J'ai écouté hier quelques néo-démocrates... Que du réchauffé, pas d'émotions, toujours le même discours répété jour après jour... Bref, la gauche dans tout ce qu'elle a de plus ennuyant. Mais on peut être ennuyant et compétent. Mais non, en plus d'être ennuyant, le NPD n'a pas la compétence pour gérer quoi que ce soit. Il n'est donc pas surprenant de voir le NPD glisser dans les sondages. Le NPD c'est un parti sans émotions, sans surprises, sans leadership,sans stratégie, sans planification, bref, un parti d'éternels adolescents inaptes au pouvoir. Nycole Turmel est une digne représentante de ce parti aussi inspirant qu'un soir de pluie en novembre.

vendredi 16 décembre 2011

François Legault devra être prudent !

Les dirigeants de la CAQ devront être prudents au niveau de la communication. Ils devront s'inspirer en cela du parti conservateur du Canada. Le front de gauche québécois (QS,PLQ,PQ,Verts,syndicats) n'attend qu'un faux pas de François Legault pour le démolir. Les dirigeants de la CAQ devront être très stricte sur le choix de leurs candidats. Il faudra contrôler l'information. La CAQ devra être un parti discipliné. La CAQ joue pour gagner. La CAQ ne doit pas se comporter en amateur comme le NPD ou le PQ. La CAQ doit parler d'une seule voix. Jusqu'à présent, on ne doit que s'incliner devant la conduite de Legault.

La CAQ-ADQ a plus de cent comtés !!!

La fusion CAQ-ADQ est payante ! 38 % des intentions de votes et plus d'une centaine de comtés si des élections étaient déclenchées aujourd'hui. Le gouvernement libéral socialiste de Jean Charest est en pleine débandade; ses seuls appuis demeurant chez les anglophones et les immigrants. Ces derniers ont une peur irrationnelle de François Legault. Les anglophones et les immigrants étant persuadés que Legault est un méchant séparatiste ! Comme quoi la grossière propagande du Quebec Liberal Party fonctionne auprès d'un certain électorat. 75 % d'insatisfaits aussi envers Charest. Plus de 75 % de gens estimant que le Québec va dans la mauvaise direction. Avec de tels chiffres, le QLP n'a AUCUNE chance de reprendre le pouvoir. D'autant plus que la situation économique va se détériorer dans les prochains mois. Encore hier, une compagnie dans la région de Rimouski a fermé ses portes: 400 travailleurs à la rue. Le chômage ne cesse d'augmenter. La pauvreté se répand. La propagande libérale ne fonctionne plus. Le Québec s'appauvrit chaque jour. Le gouvernement libéral est nu.

jeudi 15 décembre 2011

Pourquoi les adéquistes doivent rejoindrent la CAQ ?

Pour une simple et bonne raison. D'ici cinq ans, le Québec fera faillite. Notre dette atteindra alors 300 milliards $ (scénario optimiste...).Si nous adéquistes voulont être au coeur des décisions qui se prendront à ce moment-là, nous devons rejoindre la CAQ. Ce n'est pas le temps de jouer les "purs et durs" ou d'adopter la stratégie du caribou ! Il faut prendre le risque de joindre la CAQ. Si nous ne le faisons pas, nous serons rayés de la carte. Je le répète: d'ici cinq ans , ou moins, nous serons en faillite. Tous les indicateurs économiques pointent en ce sens: chômage en hausse, dette hors de contrôle, taxation insoutenable, impôts trop élevés, délocalisations d'entreprises, déclin du secteur industriel et manufacturier,déclin démographique, coûts des soins de santé qui vont exploser, faible productivité de notre main d'oeuvre, entrepreunariat en baisse chez les jeunes, gonflement de la fonction publique, etc. Ce n'est plus le temps de penser la politique comme dans les années 1970. Les adéquistes doivent rejoindrent la CAQ pour participer au pouvoir. Notre influence au sein de la CAQ sera grande. Plus grande qu'isolés dans un coin du parlement. Faisons preuve de vision. OUI À LA CAQ ! OUI AU POUVOIR ! NON AU DOGMATISME !

La gauche fait front commun contre la CAQ

La CSQ a débuté sa campagne de terreur contre la CAQ hier. Je ne reviendrai pas sur les déclarations du président de la CSQ. Elles sont trop ridicules pour être reproduites ici. Mais remarquons les partisans du statu quo s'unir pour démolir la CAQ: CSQ, CSN, PLQ, PQ, QS,FTQ, La Presse, Le Devoir, Radio-Canada, les artistes, ont tous le même discours sur la CAQ. Si Legault résiste à ce front uni de la gauche et prend le pouvoir, on devra lui élever une statue ! Les forces de l'immobilisme sont très puissantes, riches et vicieuses au Québec.Rien n'est acquis pour la CAQ, malheureusement.

Le système de santé au Québec: une farce libérale

Le système de santé québécois est dans une situation pire qu'il y a dix ans. Les temps d'attente s'allonge pour les opérations importantes, le temps d'attente dans les urgences s'allonge de façon catastrophique. Yves Bolduc a échoué. Il doit démissionner. Il n'a plus de crédibilité. Il avait promis énormément. Il n'a rien livré.

mercredi 14 décembre 2011

Le NPD chute encore !

Un sondage paru dans La Presse aujourd'hui nous apprend que le NPD ,au Québec, est descendu à 26 % des intentions de votes, soit au même niveau que le Bloc québécois. Les Québécois n'auront donc pas été néo-démocrates très longtemps ! Trop drôle ! Il faut dire que les performances lamentables en Chambre des Turmel, Mulcair et autres inconnus n'est pas de nature à implanter ce parti d'amateurs au Québec ! Comment voulez-vous que des syndicalistes deviennent des hommes d'État crédibles ? Pour espérer former un gouvernement, un parti politique doit recruter des gens de calibre. Or, le NPD au Québec est composé de syndicalistes, d'étudiants, d'artistes,d'environnementalistes, d'activistes féministes, etc. Pas fort , pas fort les gens de gauche quand vient le temps de gouverner.

Un chiffre qui fait froid dans le dos

Dette du régime de retraite des employés de la fonction publique fédérale: 227 milliards $ ! Comme on le voit, il n'y a pas que le Québec qui est une économie calquée sur une chaîne de Ponzi ou chaîne à la Bernie Madoff... Tout cela va éclater un jour et on se demandera tous ce qui arrive, exactement comme les passagers du Titanic. À ce moment, il sera trop tard pour agir.

Hystérie kyotiste au Devoir

Le Devoir est dans tous ses états... On accuse presque Harper de crimes contre l'humanité. Les journalistes du Devoir citent à peu près tous les kyotistes de la planète au sujet de la prise de position du Canada. Il est "fashion" pour les grands journalistes du Devoir d'épouser la cause environnementale alors que des millions de gens souffrent de la faim dans le monde, que des centaines de millions d'autres sont au chômage, que les dettes publiques explosent, que des espèces animales sont massacrées (baleines, lions, tigres, etc.). Notre bon Devoir radote son évangile verte à tous les jours dans ses pages. Le Devoir cite à tour de bras le GIEC, pourtant reconnu pour avoir trafiqué les chiffres sur le réchauffement climatique... Le réchauffement de la planète c'est la nouvelle lubie de notre gauche arriérée toujours en retard d'une révolution.

mardi 13 décembre 2011

Obama : un danger pour la démocratie !

Ne faison pas confiance aux médias québécois (Radio-Canada, La Presse, Le Devoir, etc.) pour avoir une idée juste de ce qui se passe actuellement aux États-Unis. Ici, Obama est un Intouchable, un Dieu, pour les intellos et les chroniqueux. Mais Obama est un en train de détruire les États-Unis. Regardez le vidéo plus bas. Gerald Celente est bien connu aux États-Unis. Il est un invité de choix dans beaucoup de médias américains. Un tel homme n'aurait aucune chance de percer dans nos médias frileux.

Nous n'avons pas à craindre Legault

Des chroniqueurs de droite ne font pas confiance à François Legault. Moi je dis : faisons confiance à cet homme car l'alternative n'est pas jolie. Ne nous divisons pas, ne faisons pas le jeu du PLQ, du PQ, de Radio-Canada, du Devoir,de La Presse, des syndicats, des groupes de pression. Legault est un homme prudent. Il a l'esprit ouvert face au privé dans la santé. Il parle constamment d'économie pas de programmes sociaux.Il s'est allié avec l'ADQ pas avec Québec solidaire !!! Réveillons-nous. Si Legault était un gauchiste,il serait demeuré avec le PQ ou aurait adhéré à QS ! Avec Legault le Québec sera géré prudemment, avec parcimonie. Fini la folie des grandeurs des Marois et Charest ! En tant que conservateurs et femmes et hommes de droite, rejoignons la CAQ de Legault ! Nous n'avons rien à perdre. La terrible alternative c'est le retour du vieux PLQ usé et incompétent ou l'aventure séparatiste de Duceppe-Marois-Paillé-Khadir.

Le mariage Deltell-Legault fait des jaloux !

Deltell et Legault uniront leur destinée aujourd'hui. Mais attention ! Marois et Charest sont jaloux ! La jalousie est fort répandue dans notre société. Mais je ne savais pas que Charest et Marois étaient jaloux à ce point... Pas beau à voir cette jalousie... Marois est jalouse de voir son ancien compagnon de route réussir aussi bien et se faire des amis... Charest, qui se pense indispensable, qui croyait avoir remonté dans les sondages, en veut à Legault de lui avoir volé sa "popularité" ... Et comme deux enfants jaloux, nos Marois et Charest vont tout faire pour "intimider" la CAQ-ADQ et faire peur à ceux qui voudraient se rapprocher de Legault et Deltell. Vite un psy pour soigner la jalousie maladive des Marois-Charest !

Kyoto est mort ! Bravo au Canada !

Kyoto est bel et bien mort. Cette "chose" bureaucratique développée dans le cerveau de quelques malades inadaptés à la société, est enterrée ! Aucune manifestation dans les rues... La population n'a rien dit, silence total. Kyoto est enterrée dans la plus parfaite indifférence. Preuve que Kyoto était avant tout une affaire d'intellos, d'environnementaleux et de chroniqueux de la gauche bling bling caviar internationale. Qu'aurait-il fallu faire au Canada pour respecter le diktat de Kyoto ? Fermer des usines ? Éliminer la circulation automobile des routes pendant quatre jours par semaine ? Bref, une grande défaite pour les écolos et leurs petits suiveux de politiciens ! Et surtout, une grave défaite au Canada pour le PLC.

lundi 12 décembre 2011

Les villes du Québec sont pourries de dettes !

Nos villes son endettées jusqu'au cou. Elles ne s'en sortiront pas. Les contribuables sont étouffées par les taxes municipales et scolaires. Et qui est responsable en dernier lieu des dettes des villes ? Le gouvernement québécois. Les villes du Québec sont coincées: elles doivent entretenir des fonctionnaires qui coûtent une fortune (en salaires et pensions) et réparer des infrastructures qui tombent en ruines. Les villes empruntent pour payer leurs dettes. Le Québec est un château de cartes que la moindre hausse des taux d'intérêts jetera par terre. La situation ne pourra qu'empirer dans les prochains mois et années. Nous ne connaîtront plus jamais les années de prospérité des années d'après-guerre.

Il faut fermer Radio-Canada !

Radio-Canada n'a plus de décence. Son parti-pris envers le NPD et Québec solidaire est scandaleux. Scandaleux parce que le but d'un journaliste n'est pas de prendre parti mais d'informer le peuple. Je ne comprends pas l'attitude des conservateurs dans ce dossier. Pourquoi ne pas couper IMMÉDIATEMENT le financement de cette société d'État ? Les conservateurs du pays, qui représentent 40 % de la population, n'ont pas à payer pour la SRC ! On peut aussi s'interroger sur la qualité de la programmation de Radio-Canada. Cette télé n'offre que des téléromans insipides et des émissions de variétés sans intérêt. Avons-nous encore besoin d'une télé de ce genre ? Nous ne sommes plus dans les années 1930. L'auditoire de Radio-Canada baisse continuellement. Pourquoi s'entêter à garder une telle patente à gosses ? IL FAUT ABOLIR LA SRC ! SHUT DOWN THE CBC !

Le mariage Deltell-Legault pour mardi !

Le mariage aura lieu comme prévu mardi entre les deux chefs politiques. Nous souhaitons un long et heureux mariage à nos deux amis ! Souhaitons que ce mariage soit le début d'un temps nouveau pour le Québec. L'aile parlementaire de la CAQ comptera huit députés à la rentrée parlementaire. Des bruits circulent que d'autres députés pourraient s'ajouter ! De nouvelles défections dans les rangs péquistes ? Ne comptons pas sur les députés libéraux pour faire preuve de courage.Le nouveau parti part d'un bon pied. Legault mène le jeu de façon magistrale jusqu'à maintenant.

dimanche 11 décembre 2011

Françoise David veut couper !

Elle est drôle celle-là !!! David veut couper dans certains programmes sociaux pour financer sa lubie de salaire minimum garantie pour tous les Québécois ! Pendant que l'Europe se serre la ceinture, coupe dans ses dépenses, est sur le point de s'effondrer, que l'on ne sait même pas si l'euro sera encore là dans trois mois, que le taux de chômage est de 18 % aux États-Unis sous Obama, Québec solidaire échafaude des stupidités économiques qui ne tiennent pas la route et fait comme si le Québec était le Singapour de l'Amérique du Nord, alors que nous sommes le quatrième État le plus pauvre d'Amérique du Nord. Comme si le Québec débordait de riches ! Quelle ignorance de l'économie. Québec solidaire est composée de fonctionnaires,d'étudiants, de retraités de la fonction publique, d'ex-chefs syndicaux et ça paraît. Et nos chroniqueux sont là, tous béats d'admiration devant le programme de QS qu'aucun étudiant de Cégep en économie pourrait défendre sans pouffer de rire. La terre de la richesse et de la prospérité c'est le Québec. L'utopie de Marx c'est au Québec que nous allons la réaliser quand nous aurons chasser les riches du Québec... J'oubliais, Québec solidaire veut en plus faire l'indépendance !!! Doit-on en rire quand on sait que près de 10 % de Québécois sont prêts à appuyer ce parti ?

Les alliés d'Obama et le démonisation de Newt Gingrich

Obama peut compter sur une armée de partisans dans les médias québécois depuis pluisieurs années. Obama a beau être un parfait incompétent,il a beau avoir ruiné son pays, l'appui dont il jouit au Québec n'a pas baissé d'un point. Les alliés québécois d'Obama ont maintenant une nouvelle cible: Newt Gingrich. Après avoir démoli les républicains Bush,Palin, Perry, Paul, Cain et cie., les alliés québécois d'Obama reprochent à Gingrich d'avoir trompé sa première femme ! Ces mêmes journalistes québécois qui reprochaient aux républicains d'avoir attaqué Clinton sur ses aventures sexuelles,attaquent Gingrich sur sa vie sentimentale. Le message des grands journalistes québécois est le suivant: Gingrich est un extrémiste de droite et un hypocrite. On ne peut donc lui confier le présidence des États-Unis. Tel est le message simpliste de nos grands journalistes québécois qui ne connaissent rien des États-Unis sinon ce qu'ils lisent dans les journaux de gauche des États-Unis ou de la ...France. Quel journaliste québécois peut se vanter d'avoir passer un mois avec une famille moyenne américaine dans l'Amérique profonde ? Aucun.

samedi 10 décembre 2011

Québec solidaire: un danger pour la démocratie ?

Les membres de Québec solidaire sont en train de compléter leur programmes électoral. Au programme: nationalisation des médias; "salaire citoyen" pour toute personne de plus de 18 ans;interdiction de la publicité sur les "espaces publics"; hausse significative des salaires des fonctionnaires; etc. On voit le genre. Remarquez ici le silence des journalistes québécois sur le programme de ce parti. Pas surprenant. La vaste majorité des journalistes d'ici sont pour Québec solidaire ! Québec solidaire profite de la complicité des journalistes. QS possède la vérité et est bien décidé à l'implanter au Québec. Cet appui des journalistes à Québec solidaire m'amène à penser que les journalistes d'ici ne sont pas des grands défenseurs de la liberté. Québec solidaire a des tendances communisantes très dangereuses. Personne n'en parle, sauf quelques journalistes du Journal de Montréal. Mais pour les autres, QS représente le Bien, la Vérité... Je n'ose imaginer ce que serait le Québec sous la gouverne des extrémistes de gauche de QS. Mais une chose est assurée: nous serions décotés par les agences de notation très rapidement. QS serait incapable de financer ses promesses hallucinantes.Où QS prendra t-il l'argent pour financer ses lubies ? Car il faudra de l'argent pour acheter Québécor, La Presse, Le Devoir, V, CTV, etc. Ha, ha... On dirait un programme électoral fait par des cégépiens décrocheurs ! Pauvre Québec. Et dire que nos grands chroniqueux de gauche trouve que QS est la solution à nos problèmes !!! Voilà une preuve que les journalistes ne connaissent rien à l'économie (sauf quelques exceptions). Morale de l'histoire: méfiez vous des journalistes; ce sont souvent des ignorants.

vendredi 9 décembre 2011

Il faut dissoudre l'Union européenne

La meilleure solution pour résoudre la crise actuelle en Europe serait de dissoudre l'UE. À court terme, on va imprimer de l'argent. Or, cette solution, essayée aux États-Unis, ne peut mener qu'à plus de problèmes. L'interventionnisme de Bruxelles va tuer l'euro. Bien sûr, dissoudre l'euro va exiger des sacrifices à court terme. Mais la situation s'améliorera à long terme après une dissolution qui ne laissera l'euro qu'à l'Allemagne et les Pays-Bas. L'Espagne, l'Italie, la France, la Grèce, etc., devront être expulsés de la zone euro. Ceux qui croient que les bureaucrates de Bruxelles ont la situation sous contrôle rêvent en couleurs. Plus il y aura d'intervention étatique, plus la crise s'aggravera. Sans compter le risque de bulles spéculatives.

Que font les conservateurs ??? Flaherty et Harper dorment.

Le gouvernement conservateur me désespère. Où sont les coupures ? Qu'attend Harper pour sortir la hache ? Attendons-nous d'être décotés par les agences de notation ? Qu'est-ce que cette niaiserie de couper seulement 5 % du budget fédéral ??? Nous avons une déficit de 30 milliards ! Il faut couper pour au moins 15 milliards ! Flaherty voulait couper seulement 4 milliards cette année. Ce gouvernement est-il conservateur ou social-démocrate ? Nous sommes très loin du gouvernement conservateur britannique. Voulons-nous finir comme l'Italie, la France, la Grèce, le Portugal, la Belgique ? Et on fait quoi si une récession survient en plus ? Dépenses et déficits explosent sous les conservateurs. Y -a-t-il eu un seul fonctionnaire fédéral congédié sous les conservateurs ??? Pourquoi attendre en mars 2012 pour couper ? C'est quoi cette stupidité ? Pourquoi ne pas faire un budget d'urgence ? Pourquoi ne pas fermer immédiatement Radio-Canada ? Si Radio-Canada ne subit que 10 % de coupes, ce sera une très grande déception pour nous conservateurs. Le Québec se dirige vers la catastrophe. Il faut maintenant ajouter le Canada à la liste de surveillance des agences de notation. Harper et Flaherty sont-ils tombés en amour avec les fonctionnaires fédéraux ? Pourquoi aussi cet entêtement à ne pas couper dans les transferts aux provinces ? Provinces qui gaspillent à tour de bras en santé et en éducation.

Inspection des "minounes"

Encore une intrusion de l'État dans notre vie. Encore une fois nous allons payer pour satisfaire l'église verte ! Le gouvernement Charest, en mode panique, cherche à satisfaire le plus grand nombre possible de groupes de pression avant les élections: les féministes,les garagistes, les verts, les syndicats, les homosexuels, les défenseurs des animaux, les gardiennes d'enfants, les avocats, etc. Le monde ordinaire ? Pas grave ! On s'en fout. Les groupes de pression se chargeront de convaincre le bon peuple... Sommes-nous réellement en démocratie ou plutôt dans un régime corporatiste ?

jeudi 8 décembre 2011

L'euro est mort

La monnaie européenne est condamnée à plus ou moins brève échéance. Bien sûr, on pourra trouver d'ici quelques jours un genre d'arragement. Mais ça ne tiendra pas. Il y a trop de disparités économiques entre les pays de la zone euro.L'euro fut un rêve de bureaucrates, uen utopie. Comme toutes les utopies, l'euro se heurte à la réalité. L'Europe a épousé de grandes utopies au XXe siècle: communisme, fascime, nazisme, euro, écologisme. L'Europe de demain sera celle des nations. On ne tue pas les nations. Nous assisterons probablement au retour des monnaies nationales que l'on pensait disparues à tout jamais.

mercredi 7 décembre 2011

Le NPD est-il hystérique ?

Il est pour le moin surréaliste d'entendre les questions du NPD au parlement. Le ton employé par les députés de ce parti frise l'hystérie, la désinformation, la manipulation, la propagande gauchiste des années 1960. À entendre les députés du NPD, on a l'impression de vivre sous une dictature !!! À force de crier au loup, le NPD va sombrer dans le ridicule comme le BQ son cousin idéologique.

Fusion ADQ-CAQ: c'est fait

Tout indique que cette fusion est sur le point de se faire. On parle de quelques semaines au maximum. On parle même que le congrès de l'ADQ a été annulé. Une lettre sera envoyée aux membres de l'ADQ pour confirmer la fusion. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle alternative politique offerte aux Québécois. Nous aurons un choix clair aux prochaines élections: d'un côté la gauche traditionnelle (PQ,PLQ,QS), de l'autre côté la Coalition avenir Québec. Le vieux débat entre fédéralistes et "souverainistes" est relégué aux oubliettes.

mardi 6 décembre 2011

François Legault est pour l'investissement privé

Voilà qui fait du bien à entendre. Le gouvernement Charest a investi massivement des fonds publics dans notre économie. Avec les résultats que l'on sait: endettement massif, hausse du chômage, hausse des taxes, etc. Legault veut attirer ici les multinationales et hausser de la sorte la part des investissements privés dans l'économie du Québec. Nous avons cruellement besoin d'investissements privés. Le Québec attire à peine 11 % des investissements privés au Canada malgré le fait que nous représentons à peu près 23 % de la population canadienne. La philosophie économique de Legault diffère sensiblement de celle des Marois et Charest. Mais François Legault devra faire attention: il n'attirera pas ici de gros investissements s'il ne réforme pas le Code du travail. Aucune multinationale ne va se précipiter ici avec la CSN et la FTQ dans les pattes.

Gaëtan Barrette vs Bolduc

Le ministre de la Santé Bolduc nous annonce que chaque Québécois aura son médecin de famille au lendemain des élections, soit vers 2015. ! Quelle farce ! Ça ne vaut même pas la peine d'être commenté. Gaëtan Barrette nous la dit: Bolduc n'est pas crédible. Point final. Je vois très bien Barrette comme futur ministre de la Santé. Il ne pourra faire pire que l'actuel ministre de la santé.

Victoire des libéraux dans Bonaventure

"Quelle merveilleuse nouvelle ! Un autre député libéral de plus au parlement. Faut avouer que nous sommes gâtés au Québec. N'avons-nous pas la meilleure classe politique au monde ??? Regardons maintenant l'Avenir avec optimisme suite à la victoire de ce grand député libéral de Bonaventure. Avec Jean Charest, nous sommes un peuple invincible et prospère." Voilà comment doit réfléchir un résident du comté de Bonanventure ce matin.

lundi 5 décembre 2011

L'Europe s'enfonce

L'agence de notation Standard & Poor's menace d'abaisser la note de crédit de 15 pays européens. Du jamais vu dans l'histoire économique de l'Occident. Les pays visés sont l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Autriche, la Belgique, la Slovénie, la Slovaquie, l'Espagne, le Portugal, la Finlande, l'Estonie, les Pays-Bas, Malte,l'Irlande et le Luxembourg. L'avenir économique de ces pays est sombre. S&P ne prévoit pas de reprise économique en Europe avant longtemps. Il est évident que les États-Unis vont aussi être décotés avant longtemps. Et le Québec ? Il ne perd rien pour attendre. La crise est mondiale. C'est une crise des finances publiques. Une crise des pensions. Une crise morale aussi.

49 % d'analphabètes fonctionnels au Québec...

Il est quand même merveilleux notre système d'éducation ! Soyons fiers de notre Ministère de l'Éducation. Des centaines de milliards injectés en éducation depuis 1960 pour en arriver là. Que dire de plus ? Dire que certains pensent que nous avons le meilleur système d'éducation en Occident...

Rob Ford agit

Toronto est chanceuse: elle a un maire qui agit au lieu de placoter, de divaguer et de hausser les taxes. Nous avons au Québec une bande de maires qui n'ont qu'une solution: toujours augmenter les dépenses et les taxes !!! À Toronto, Rob Ford va diminuer les dépenses de la ville ! Pensez-y. Soulignons que Toronto est beaucoup moins endettée que Montréal. Cette dernière est la championne de l'endettement au Canada ! Une ville pauvre qui augmente ses dépenses année après année... Allez comprendre quelque chose. Un autre signe de notre "différence" par rapport au reste de l'Amérique du Nord. C'est pourquoi il faut se séparer je suppose !

dimanche 4 décembre 2011

Le chômage ne diminue pas aux États-Unis

Plusieurs chroniqueux de gauche québécois, partisans d'Obama, étaient heureux d'annoncer que le taux de chômage avait diminué aux États-Unis. Nos chroniqueux souhaitent tous la réélection d'Obama, persuadés qu'ils sont de la compétence d'Obama. Or, si on tient compte de tous les Américains qui ont renoncé à se chercher du travail, le véritable taux de chômage aux États-Unis est de 18 % !!! Tout s'effondre aux États-Unis: immobilier, emplois, dette publique, etc. Et notre gauche nationale est persuadée que Obama est compétent ! L'aveuglement de nos chroniqueux est ridicule. Obama est un amateur et un incompétent.

samedi 3 décembre 2011

CAQ-ADQ: les discussions vont bon train

Je suis persuadé qu'une fusion aura lieu. C'est inévitable.Comme le dissait Jean-Jacques Samson du Journal de Québec, nous assisterons bientôt à la naissance d'une nouvelle "Union nationale" ! Comme l'Union nationale en 1936, la "nouvelle Union nationale" sera une fusion de libéraux, de conservateurs, de nationalistes modérés et de fédéralistes. Ça pourrait être une formule gagnante. À gauche, nous retouverons comme d'habitude le PLQ, QS et le PQ. À la prochaine rentrée parlementaire, je ne saurais pas surpris que la CAQ ait un caucus de huit ou dix députés. Ce qui sera un excellent départ pour une formation politique comptant à peine six mois d'existence.

vendredi 2 décembre 2011

Le chômage en hausse au Québec

Le taux de chômage est monté à 8 % au Québec. Nous le savons, le Québec perd des centaines d'emplois par semaine. Pas une journée sans que l'on entende une fermeture d'usine. Dernière en date: l'usine Reebock (CCM) de Saint-Jean-sur-Richelieu. À mon avis, le taux de chômage est plus élevé encore. Si on tient compte de ceux qui ont renoncé à chercher un emploi, je dirais que le taux de chômage approche plutôt les 9 %, si ce n'est plus. Le pétage de bretelles du gouvernement Charest sur le Québec "champion de l'emploi" vient de prendre fin. Le Québec n'est pas mieux que les États-Unis au niveau de l'emploi.

La France y goûte à son tour

Pendant que Sarkozy fait le fanfaron et joue au sauveur de l'Europe, son pays se dirige vers la faillite ! L'agence de notation Egan-Jones a abaissé la note de la dette de la France à "A". On peut lire dans le journal Les Affaires (1 décembre 2011):

"Pour la dette publique, Egan-Jones a constaté une "tendance désastreuse et le pire est encore à venir". Elle table sur une dette publique à 108,6% du produit intérieur brut en juin 2012, et 117,1% en juin 2013, contre 100% en juin 2011, selon ses données. A la fin juin, selon l'Institut français de la statistique, l'endettement public de la France représentait 86,2% de son PIB.À mesure que la croissance de l'UE ralentira et que le chômage en France montera, les pressions budgétaires augmenteront", a estimé Egan-Jones."

Inquiétude pour les États-Unis

Une agence de notation vient de placer les États-Unis sous surveillance. Des spécialistes affirment que ce pays se dirige tout droit vers une situation à l'italienne d'ici trois ans. Je n'ose imaginer les conséquences pour le Québec si les États-Unis entrent dans une longue période de stagnation économique comme l'Italie et l'Europe en général. Nous qui nous sommes endettés pour des milliards pour maintenir l'économie à flot !Le gouvernement libéral Charest, sous la pression de la foule, a dépensé des dizaines de milliards en infrastructures pour donner un semblant de vie à notre économie moribonde. Tout cela risque de s'écrouler comme un château de cartes d'ici peu de temps.

jeudi 1 décembre 2011

Suicide de Marjorie Raymond.Le Québec: terre de violence.

Oublions les propos des avocats, des politiciens de gauche, des chroniqueux et des psychologues. La violence au Québec n'épargne personne. Pas une journée sans que l'on nous parle d'un meurtre, de guerre de gangs,de viols, de pédophilie, d'exploitation de personnes âgées, d'arnaques,de trafics de drogues, de saisies d'armes, de violence conjugale, de contrebande, de violence envers les animaux,de corruption (qui est une forme de violence), de braconage, de mafias,etc. Dernier drame: le suicide d'une jeune étudiante, Marjorie Raymond, à la suite de menaces, d'intimidation de la part d'autres étudiants. Le sénateur Boisvenu nous a pourtant prévénu: la criminalité juvénile est en hausse. Mais nous refusons de le voir. Les réhabiliteux peuvent aller se rhabiller ! La violence est partout au Québec, on n'en parle pas. Beaucoup de victimes d'intimidation et de violence n'osent pas parler, ce qui fait baisser les statistiques. Osons le dire: le Québec est un endroit violent. Et que fait le gouvernment du Québec face à ce déferlement de violence ? Il parle de "réhabilitation" ! Le peuple en a assez de cette sympathie pour les criminels de la part de nos "élites" de gauche bobo. La droite doit s'affirmer davantage sur la question de la criminalité.