lundi 31 octobre 2011

Stephen Harper en avance !

Dernier sondage: Stepĥen Harper est le plus populaire chef de parti au Canada. Les Canadiens lui font confiance. C'est du deux contre un. Harper écrase les chefs de l'opposition dans l'opinion publique ! Personne n'est de taille contre lui. Les "chefs" du PLC, du NPD et du Bloc sont taillés en pièces dans le sondage. Harper est un homme intelligent, un redoutable stratége. Je suis persuadé qu'il pourrait devenir un champion en poker !

Droit de grève des fonctionnaires

Il faut abolir le droit de grève des fonctionnaires au Québec. Il faudrait aussi les obliger à contribuer davantage à leur régime de retraite ! Il faudrait aussi retarder l'âge de la retraite pour les fonctionnaires à 67 ans. L'espérance de vie a augmentée. Nous devons adapter les fonctionnaires à la nouvelle réalité. Nous ne sommes plus en 1960. Les fonctionnaires sont les serviteurs du peuple. C'est aux politiciens à fixer les conditions de travail des fonctionnaires. Le passif du régime de retraite des fonctionnaires totalise 80 milliards $ !

P.S. Nouveau psychodrame dans les garderies socialistes du Québec cette semaine. Une grève sera déclenchée par les gardiennes syndiquées à la CSN.

Occupons Wall Street ou Montréal ou autre stupidités du genre

Regardez bien ceux qui protestent contre Wall Street. Des communistes et des socialistes, des paresseux. Ce que ces ignorants ignorent c'est que si Wall Street tombe, nous tombons aussi.La plupart de ces manifestants ne songent qu'à une chose: avoir un job de fonctionnaire et prendre leur retraite à 50 ans,prendre des pauses de 2 heures à l'heure du dîner, etc. Les gens de Wall Street ne prennnent pas leur retraite à 50 ans, ils travaillent de 5 am à 22 pm, ils mangent devant leur odinateurs; ils ne sont pas syndiqués. Ils n'ont aucune sécurité d'emploi. Tout le contraire des fonctionnaires qui parasitent les fonds gouvernementaux et qui cherchent continuellement à en faire moins. Si on fait tomber la finance, les financiers iront prendrent les jobines des quelques manifestants qui travaillent. Les financiers n'ont pas peur de travailler. Ils prendront les jobs au Wal -Mart, au McDonald et même des jobs de fonctionnaires ! Ce sont des durs. Ils mangent ce qui leur tombe sous la main.

dimanche 30 octobre 2011

Gilles Duceppe premier ministre ?????

Ainsi donc, notre Gilles national deviendrait premier ministre d'après un sondage Léger marketing publié aujourd'hui... Il faut croire que les Québécois désirent à nouveau les bons vieux débats entre fédéralistes et souverainistes, qu'ils veulent aussi un référendum à brève échéance. Car notre Gilles n'ira pas diriger le PQ pour gouverner à l'intérieur du Canada... Duceppe battrait Legault et Charest haut la main d'après ce sondage. Vite un psychiatre pour analyser les Québécois. Après avoir jeter Duceppe comme une vieille chaussure sale, les Québécois veulent lui donner le pouvoir ?? Les Québécois disaient vouloir de la nouveauté !!! Duceppe ne propose rien de nouveau, que de la salade étatiste, écologique, socialiste des années 1960. C'est ça le renouveau que les Québécois désirent ??? Pensent-ils que Gilles va les protéger de la faillite à venir du Québec ? Pensent-ils que Gilles va faire pleuvoir l'argent sur le Québec ? Que Gilles va solutionner les problèmes en santé et en éducation ???? Voyons. Duceppe n'a rien à proposer. L'ancien marxiste que les Québécois trouvaient hargneux est maintenant devenu un être doux et souriant ? Duceppe a changé de personnalité en quatre mois ??? J'ai hâte de voir la réaction de la population qui ne veux pas entendre parler d'indépendance quand Duceppe se mettra à parler de ce sujet !!! Duceppe doit répondre à la question : y aura-t-il un référendum ??? Duceppe est poussé à la chefferie du PQ par les durs du parti. Il devra rendre des comptes aux durs du parti. Et si Duceppe ne parle pas d'indépendance, il sera condamné par les même durs du parti.

samedi 29 octobre 2011

Le ministre des Finances du Québec. Le sommet de l'insignifiance politique.

Que dire de cet homme ? Pas grand chose de bon. Ce n'est qu'un nain politique qui ne trouve comme solution aux problèmes québécois de fiscalité, que d'augmenter la TVQ. Le petit gouvernement du Québec a levé 4 milliards $ de plus d'argent dans nos poches depuis l'an dernier ! Allo !!! La Grèce, ça ne dit rien à Bachand ? La national-syndicalisme québécois reproduit exactement le même pattern que la Grèce. Les bonzes de la social-médiocratie québécoise ne veulent pas prendre les décisions qui s'imposent avant que nous plongions comme la Grèce, l'Italie, le Portugal... La moitié des emplois créés au Québec l'an dernier étaient des emplois de fonctionnaires ! Le gouvernement Charest engage à tour de bras des fonctionnaires, syndicalise les gardiennes d'enfants, leur donne des fonds de pensions, etc. L'État québécois ne cesse de grossir. Et le tandem Bachand-Charest est heureux ! La CSN est aux anges avec ce gouvernement de mollassons sans collonne vertébrale. Bachand a dit que la dette du Québec était de 175 milliards $ Faux. La dette est de 241 milliards $. C'est sur ce dernier chiffre que les agences de notation vont se baser pour décoter la province. Regardez plus bas le vrai montant de la dette québécoise...


Sondage choc demain !!!

Selon certains analystes politiques, un sondage choc est à prévoir demain , dimanche le 30 octobre. Un sondage qui bouleverserait le paysage politique ! À suivre... Espérons que ce n'est pas un pétard mouillé !

vendredi 28 octobre 2011

Pauline doit débarasser le plancher !

Pauline Marois, la femme des garderies déficitaires bureaucratisées, la femme de la réforme de la santé qui fut un échec, la femme supposée grande défenderesse du peuple mais qui crèche dans un château de 8 millions, la femme qui, aux Finances, ne régla rien, la femme qui, à l'Éducation, nous conconcta une réforme imbuvable, et bien, cette femme doit quitter la vie politique au plus sacrant ! On l'a assez vue. Les politiciens de cette génération ont eu leur chance ! Pauline Marois doit s'avouer ceci : personne ne lui fait confiance; personne ne veut la voir au pouvoir. Tout le monde se souvient de sa gestion catastrophique des dossiers gouvernementaux. Pauline fut tellement mauvaise comme ministre qu'elle serait à sa place dans l'actuel gouvernement libéral. Pauline va t-elle comprendre qu'il est temps de quitter ? Elle ne passe pas la rampe. Elle réveille en nous de mauvais souvenirs, de très mauvais souvenirs.

Nouvelle décote des États-Unis ?

Pendant que l'Europe attire l'attention, n'oublions pas les problèmes financiers des États-Unis. Rappelons-nous que ce pays a perdu sa cote triple AAA le 5 août dernier. Les États-Unis risquent une nouvelle décote à la fin novembre. Les risques sont très sérieux. L'administration Obama ne fait aucun effort sérieux pour contrôler sa dette. Obama l'Amateur a un dossier catastrophique en économie. L'idole des gauchistes canadiens et américains est un parfait idiot et incompétent en économie. Donc, nouvelle décote probable des États-Unis fin novembre ou début décembre à moins d'un miracle. Pendant ce temps, des villes américaines sont en faillite; dernière en liste la ville de San Jose. Cette dernière consacre plus de la moitié de son budget à payer ses fonctionnaires et les pensions de ses anciens fonctionnaires... Un sort que le Québec aura un jour a affronter.

L'Europe demande l'aide la Chine

L'europe est cassée comme un clou. Elle a demandée de façon discrète l'aide financière de la Chine pour régler ses problèmes de dettes souveraines. L'Europe est loin d'être sortie du "trou". Je ne comprends pas l'exhubérance des marchés boursiers ces derniers jours. Il faut être naïf pour penser que les pays de la zone euro sont tous devenus des modèles de gestion financière cette dernière semaine. Connaissant les politiciens, dès qu'il va y avoir une embellie, ils vont recommencer à jeter l'argent par les fenêtres, question d'obtenir des votes aux élections.

jeudi 27 octobre 2011

Charest le réformateur !!!

Beaucoup encense Charest de se tenir debout face aux syndicats de la construction avec sa "réforme" du placement syndical. Mais cela n'est qu'une "réformette" libérale typique du manque de courage des libéraux. Une vraie réforme serait de moderniser le Code du travail, abolir la formule Rand, etc. Le Québec est le seul endroit en Amérique du Nord a posséder un Code du travail aussi favorable aux syndicats. Ne nous laissons pas aveugler par la "réformette" libérale et voyons les choses comme elles sont: le Québec avec son Code du travail vétuste des années 1960 se dirige droit vers le mur. Le party prendra fin un jour pour les syndicaleux. Les décisions d'aujourd'hui creusent notre faillite fiscale de demain.

Pauline Marois reste !

Pas question pour elle de céder face aux mutins de son caucus. Doit-on l'admirer pour cela ? Peut-être. Car l'alternative à Marois n'est pas rose. Désolé, mais les Duceppe, Curzi ou Drainville ne représente absolument rien de nouveau par rapport à Marois. Duceppe, à mon avis, est trop lié aux syndicats de la fonction publique et aux groupes de gauche. Il est vrai que beaucoup d'ex-bloquistes sans emploi doivent pousser Duceppe à se présenter au niveau provincial, question d'avoir de nouveau un emploi dans les six chiffres... Le Québec a besoin d'aller de l'avant, pas de reculer. Un qui se réjouirait de voir Duceppe sur la scène provinciale c'est Charest. Ce dernier pourrait reprendre ses vieux discours fédéralistes contre le "méchant" souverainiste Ducepppe. Duceppe de retour, c'est encore une fois le débat souveraineté-fédéralisme... Le jour de la marmotte de retour !

mercredi 26 octobre 2011

Le registre des armes est mort

Bon débarras ! Ce patente de gauchistes inconscients n'était bonne à rien sauf à gaspiller des fonds publics. Encore une fois, Stephen Harper respecte une de ses promesses. Harper ne recule pas quand il prend une décision, tout le contraire d'un Charest. Devons nous rappeler qu'il y a plus de morts par armes blanches que de morts causées par les armes à feu ? Mais ça, les groupes de pression ne veulent pas l'entendre, enfermés qu'ils sont dans leur idéologie naïve.

Le gouvernement libéral continue d'appauvrir le Québec

Le petit gouvernement libéral immobiliste était tout fier d'annoncer la création de 15 000 nouvelles places en garderie. Coût de cette promesse ? 558 millions !!! On est capables ! Nous sommes immensément riches au Québec ! C'est ça le modèle québécois: se payer des patentes bureaucratiques que personne en Amérique du Nord n'ose mettre en place.

Le Messie descend sur Terre !!!

Après 2 000 ans d'attente le Messie arrive enfin ! Beaucoup désespéraient dans leur foi. On dit qu'il arrivera vers le milieu décembre. Gilles Duceppe, car il s'agit de lui, vient sauver le PQ ! Le PQ qui vit une véritable descente aux enfers sera sauvé ! Alléluia ! Les péquistes, jamais à court d'idées saugrenues, sont persuadés que Duceppe les sauvera de l'anéantissement. Pauvres péquistes ! On apprend au même moment, que Daniel Paillé veut justement se débarasser des vestiges de l'ère Duceppe au sein du Bloc ! Duceppe avait nommé un tas de conseillers au sein du Bloc avant de partir. Paillé promet de foutre ces "duceppistes" dehors s'il remporte l'investiture du Bloc. Imaginons le ridicule de la situation. Un chef dégommé par la population le 2 mai est de retour au niveau provincial !!! Du jamais vu dans l'Histoire du Québec. Duceppe va t-il parler d'indépendance ? Si oui, il perd immédiatement des plumes. S'il ne parle pas d'indépendance, il perd des appuis au sein du parti. Eh oui, Duceppe s'en vient avec sa "gang" du Bloc pour nous diriger vers le Paradis. Québécois ! Le Sauveur attend son heure. Réjouissons-nous !

mardi 25 octobre 2011

Gadaffi rencontre Hitler en enfer

On dit que l'un des tourments en enfer est de recommencer pour l'éternité les mêmes choses... On peut supposer un dialogue de la sorte entre deux des plus grands cinglés de l'Histoire.


À quand la loi spéciale ?

Le gouvernement Charest attend quoi pour passer une loi spéciale pour mettre fin à l'anarchie qui règne en ce moment au Québec ? Il faut agir avec la rapidité de l'éclair dans le dossier du placement dans la construction ! Plus on attend, et plus on risque d'assister à des scènes de violence ou de vandalisme. Pour une fois en neuf ans, le gouvernement Charest a l'occasion de montrer qu'il peut faire preuve de courage.

Les Québécois sont pour l'ordre et la loi

77 % des Québécois (selon Léger marketing) trouvent que les crimes ne sont pas assez punis au Canada ! Une vaste majorité de Québécois sont donc d'accord avec le gouvernement Harper quand il est question de durcir les peines de prison. Quand on affirme, comme le Bloc québécois le faisait, que les Québécois sont majoritairement en faveur de la réhabilitation,on fait fausse route, on trompe le peuple, on ignore la réalité. La réhabilitation n'est pas une "valeur" québécoise ! Que le Bloc, le PLC, le PQ,le NPD, le PLQ et QS se le tienne pour dit. Les criminels adorent la réhabilitation. Mais la population sait bien que l'insécurité est en hausse au Québec.Stephen Harper doit donc continuer dans cette voie.

Violence et intimidation sur les chantiers de construction.

Le modèle québécois dans toute sa splendeur ! Voilà ce qui arrive quand on permet aux syndicats québécois de récolter 800 millions par année en cotisations !!! Les syndicats québécois sont devenus riches, arrogants, au-dessus des lois, menaçants envers les gouvernements,certains d'être en possession de la vérité, la leur bien sûr ! Pour casser ce système vicié, il faudrait attaquer les syndicats où ça compte: dans leur compte en banque. Il faudrait abolir la formule Rand, taxer les revenus des syndicats, rendre plus difficile la syndicalisation, etc. Les syndicats sont devenus un État dans l'État. Il y a là un danger pour la démocratie. Dans le dossier du placement syndical, nous pouvons être asssuré que le Quebec Liberal Party va reculer une fois de plus. Ce gouvernement recule à tous les jours. Et dire que le lamentable gouvernement Charest accusait il y a deux mois François Legault d'être une girouette !

lundi 24 octobre 2011

Désinformation au Devoir.

Un grand chroniqueur du Devoir écrivait aujourd'hui que la CAQ ne récolterait pas une majorité de sièges si des élections étaient déclenchées !!! Allo !!! Ce grand journaliste vit-il dans une bulle en béton, sourd à tout ce qui se passe au niveau politique ??? Il ne lit pas les sondages ??? Il est vrai que Le Devoir a son poulain: Amir Khadir. Et qu'il est préférable pour un socialiste du Plateau de ne pas lire les derniers sondages ! Québec solidaire ne récoltant que 8 % des voix si la CAQ se présente. De plus, à peine 9 % des Québécois considèrent Khadir comme un potentiel futur premier ministre !

dimanche 23 octobre 2011

Les libéraux reculent encore !

Pour la centième fois, les libéraux provinciaux reculent encore. Cette fois, c'est la ministre de l'Éducation qui fait marche arrière. Il n'y aura pas de coupures (300 millions) dans les commissions scolaires. La ministre Beauchamp était déterminée il y a trois jours à sabrer dans la bureaucratie scolaire. Pauvres libéraux ! La peur, encore une fois, les fait reculer comme des lâches ! Peur des groupes de pression. C'est donc dire que pour le Quebec Liberal Party, tout va bien au Québec, nous avons le meilleur système d'éducation au monde.

Le miracle argentin

Pendant que les Grecs s'enfoncent dans la récession et la stagnation, il est bon de souligner le cas de l'Argentine. Ce pays a fait faillite en 2001. À cette date, l'Argentine avait une dette de 130 milliards, un taux de chômage de 24 %, une monnaie en chute libre, un taux de pauvreté de 50 %. Telle était la situation au moment de la faillite. Aujourd'hui, l'Argentine a une croissance de 9 % par année, un taux de chômage de 8 %, le taux de pauvreté est retombé à 12 %, etc. C'est le "miracle" argentin. Morale de l'histoire: faire faillite pour un pays est bien sûr catastrophique à court terme, mais il est possible de s'en sortir sur le moyen terme si l'on prend les bonnes décisions économiques au niveau gouvernemental. La Grèce devrait méditer la cas argentin. Les décideurs politiques européens doivent régler la question grecque avant que celle-ci n'entraîne le reste de l'Europe dans en Dépression. Et la solution c'est de déclater faillite pour les Grecs.

samedi 22 octobre 2011

Legault-Deltell frôlent les 50 % dans les sondages !

Ce n'est pas surprenant. Une CAQ-ADQ fusionnée obtiendrait près de 50 % des voix (sondage CROP-La Presse d'aujourd'hui).Le désir de changement est très fort parmi la population. Nous voulons casser les vieux débats entre fédéralistes et souverainistes qui durent depuis cinquante ans.Le 14 novembre approche. Nous ne pouvons qu'inviter tous les Québécois qui désirent du changement à se procurer leur carte de membre de la CAQ à partir du 14 novembre. Nous ne pouvons que souhaiter au plus haut point une fusion entre l'ADQ et la CAQ. Ce dernier sondage CROP-La Presse n'est pas bon pour le PQ qui se contenterait de 3 députés dans le meilleur des cas si des élections étaient déclenchées. Jean Charest n'a plus aucune crédibilité: un faible pourcentage de gens lui font confiance. Idem pour Marois et Khadir. Ne nous y trompons pas: les seules formations qui proposent du changement sont la CAQ et l'ADQ. PLQ et PQ n'ont qu'un seul but: préserver l'actuel "modèle" québécois. Modèle dont nous savons qu'il se dirige droit vers la faillite. Modèle techno-bureaucratique sans âme, balloté au vent et récupéré par les groupes de pression. Un vrai parti du peuple c'est la CAQ-ADQ. Les parti du statu quo et de l'immobilisme ce sont le PLQ-PQ. Le parti des syndicats c'est le PQPLQ. Un système regroupant syndicats, entrepreneurs opportunistes, groupes de pression de toutes sortes, élites journalistiques et artistiques.

vendredi 21 octobre 2011

Herman van Rompuy. Ça peut bien aller mal en Europe !

L'homme fort de l'UE est Herman Van Rompuy... Un parfait inconnu qui dirige 500 millions d'Européens. À regarder cet homme, on comprend pourquoi l'UE est un machin bureaucratique sans âme, sans direction et en faillite. Le rêve bureacratique socialiste vire au cauchemar.
Nigel Farage ne ménage pas Rompuy. Hilarant...

Le NPD appui la commission d'enquête sur la construction de Jean Charest !!!

Pas possible. Vouz avez bien lu. Le NPD donne son appui à Jean Charest dans le dossier de la construction. Plus déconnecté de la réalité québécoise que le NPD tu meurs ! Le NPD semble trouvé géniale la commifarce sur la construction de Jean Charest. Une fois encore, nous voyons les élites socialistes déconnectés de la population. En fait, tous les partis socialistes n'ont que faire de l'opinion du peuple. Le but d'un socialiste c'est de transformer l'Homme, pas de l'écouter. Le NPD tombe dans les mêmes travers que les partis socialistes français, grec, espagnol, portugais, italien, etc. Les décisions du NPD sont prises à Toronto à partir de grilles d'analyses syndicales, étatistes, multiculturalistes, etc. Nous n'avons rien en commun avec le NPD.

Commissions scolaires: les libéraux veulent passer à l'action.

Les libéraux se disent prêts à remodeler en profondeur les commissions scolaires... On parle de les transformer en coopératives de services...Tiens, tiens... Le PLQ vole des idées à la CAQ. Mais ne tombons pas dans le piège libéral.La réforme libérale ne va pas assez loin. Des postes seront-ils couper ? On l'ignore. Bref, ne perdons pas notre temps avec cela. Pour avoir de vrais réformes en éducation, il faudra un nouveau gouvernement frais et dynamique. Le PLQ est trop usé pour entreprendre quoi que ce soit.

Des péquistes vont dans des assemblées de Québec solidaire !

Ne le cachons pas, une certaine frange de péquistes ne demanderaient pas mieux que fusionner avec Québec solidaire. Ce qui ne peut manquer de créer des tensions au sein du PQ. Certains députés péquistes ne peuvent blairer Khadir et David.Va t-il y avoir des ententes de "non-agression" dans certains comtés entre le PQ et QS ? Si le PQ veut se positionner à l'extrème gauche, il subira une dégelée aux prochaines élections. Nous ne pouvons imaginer et souhaiter un gouvernement péquiste-solidaire avec Marois et Khadir dans la même équipe. Impossible. Un gouvernement péquiste-solidaire serait ingouvernable.

jeudi 20 octobre 2011

La fin d'un tyran sanguinaire ! Un moment historique.

Gadaffi a eu la fin qu'il méritait. N'oublions jamais que ce type a supporté la terrorisme pendant des décennies et qu'il fut responsable de milliers de morts. Le prochain sur la liste ? Al Assad de Syrie. Les victimes européennes du terrorisme de Gadaffi peuvent maintenant reposer en paix.


Gaddafi est mort !

Bon débarras ! Le peuple lybien a maintenant une chance de se gouverner lui-même. Grâce à la coalition militaire canado-franco-anglaise, la Lybie est libre. Remarquons en passant le silence de la gauche du Plateau sur la question lybienne ! La gauche socialisto-communiste québécoise ne s'insurge que contre Israël... Aucune manifestation de la gauche québécoise en faveur de la rébellion ! On ne compte plus par contre les manifestations pro-palestiennes au Québec. Hugo Chavez, la Chine et les Castro viennent de perdre un précieux ami. Le rôle lamentable de la Chine dans ce dossier fait peur. Voulons-nous d'un gendarme mondial aussi dénué de scrupules moraux ?

Commission d'enquête sur la construction : ridicule.

Il faudra démanteler cette commission dès la prise du pouvoir par la CAQ-ADQ. La commission à Charest a pour seul but de gagner du temps. Il était évident que le gouvernement Charest ne pouvait se permettre d'avoir une vraie commission dans les pattes avant les prochaines élections. Une vraie commission aurait été fort embarassante pour le PLQ, et pour le PQ aussi !

mercredi 19 octobre 2011

La patente à gosses de Jean Charest !

Charest a finalement créé sa commission d'enquête. Une vraie farce. Une patente pas de dents. Une patente de flancs mous. François Legault devra abolir cette commission quand il prendra le pouvoir. Legault devra créer une vraie commission qui dévoilera le vrai visage du crime organisé au Québec. La patente à Charest devra être jeter aux ordures dès le lendemain de la prise du pouvoir par la CAQ.

La Grèce. Un cas de pathologie sociale.

Manifestations monstres en Grèce aujourd'hui. Mais que veulent les Grecs ? De l'argent de l'étranger pour subventionner leur système social ridicule ? Les fonctionnaires grecs ont peur de perdre leur job. On les comprend. Faire acte de présence au travail et toucher une retraite à 55 ans ça ne se voit nulle part au monde ! La pléthorique fonction publique grecque, j'aillais écrire québécoise (!), est corrompue, inefficace, coûteuse, inutile, etc. Mais ça doit être de la faute des banquiers et des capitalistes de Wall Street !!! Les financiers de Wall Street ont exigé des politiciens grecs d'engager 700 000 fonctionnaires ! Ces banquiers sont décidemment des idiots ! Les ignorants qui manifestent contre la finance en Amérique du Nord sont-ils prêts à payer de leurs poches les fonctionnaires grecs ??? La solution pour la Grèce: le travail et le travail. Le party est fini en Grèce, et il le sera bientôt à bien d'autres endroits !

Violence dans les écoles québécoises.

Pas une journée sans que l'on entende parler de violence dans nos écoles. Intimidation entre élèves, agressions contre les professeurs, trafic de drogue à l'intérieur des écoles, etc. Dans ce dossier comme dans tous les autres qu'il touche, le gouvernement québécois a échoué lamentablement. Il faudrait rétablir la discipline dans les écoles, imposer le port de l'uniforme, appuyer fortement les directeurs d'école, mais rien ne se passera. Le gouvernement fera un programme bidon de quelques millions, nommera un comité d'experts, tuera le temps, espérant que le tout se résolve par lui-même. Et que dire du brillant Ministère de l'Éducation du Québec ? Que font les grands penseurs de ce ministère ??? À part de nous avoir concocté une réforme ridicule (les compétences transversales...), le Ministère de l'Éducation du Québec devrait être aboli.Les garderies de Pauline Marois étaient supposées nous préparer de futurs bons élèves au primaire et au secondaire !! Échec encore une fois de l'ingénierie sociale péquiste et libérale.

mardi 18 octobre 2011

Legault en avance !

Un dernier sondage Léger Marketing le confirme. Charest est en chute libre. Marois ne lève pas. L'ADQ progresse à près de
20 %. Si des élections avaient lieu aujourd'hui, la CAQ récolterait 37 % des voix, le PLQ 21 % et le PQ 18 %. Si l'ADQ se joint à la CAQ, je prévois un score de près de 42 % pour la CAQ-ADQ. Rappelons que la CAQ se transformera en parti politique vers le 3 novembre.

La commission d'enquête sur la construction ? Trop peu, trop tard.

Le gouvernement Charest s'apprête à nommer une commission d'enquête sur la construction. Mais c'est trop peu et trop tard. Cette commission se mettra en branle dans six mois, et ne prendra fin que dans quoi, dix ans ???? Pensez-vous sérieusement que la cote de popularité de Charest va se mettre à monter avec cette commission ? Non. Cette commission va t-elle envoyer du monde en prison pour fraudes ? Non. Cette "patente à gosse" typiquement libérale ne servira qu'à gagner du temps. Pendant le temps que durera cette commission, les entrepreneurs en constructions malhonnêtes continueront de s'enrichir.

La France sur le bord du gouffre.

Un autre État fortement endetté semble sur le point de s'effondrer: la France. La dette de ce pays est astronomique, soit 85 % de son PIB ! La France a une note AAA. L'agence de notation Moody's se donne trois mois pour examiner à fond la situation française. Ce n'est pas bon signe pour les Français. La France ne mérite pas une note AAA. Ce pays est incapable d'équilibrer ses finances depuis 60 ans ! La France est reconnue pour la générosité de ses programmes sociaux, le nombre élevé de ses fonctionnaires,la lourdeur de sa bureaucratie... On y prend sa retraite dans la ciquantaine, etc.C'est donc dire qu'un autre État providence s'effondre. Bien sûr, on accusera les banques d'être responables de la situation en France. Des manifestations monstres auront lieu quand la France sera obligée de couper dans ses dépenses... Mais les principaux responsables, les politiciens, ne seront pas inquiétés même s'ils sont les seuls responsables de l'endettement de leur pays.

lundi 17 octobre 2011

Les nouveaux colonisés...du Québec.

Je parle ici des gauchistes québécois du mouvement "Occupons Wall Street". Une grande majorité des slogans, pancartes, sont... en anglais. Et ces gens disent représenter 99 % de la population du Québec ? Et ce à Montréal, supposée grande ville francophone !!! Et pas un journaliste pour noter l'anglicisation grandissante de nos manifestants professionnels. Je suppose que c'est plus "cool" de manifester en anglais, c'est plus branché ! Bientôt, plus rien ne distinguera Montréal de Baltimore ou de Burlington.

Hugo Chavez: la fin est proche.

Selon des sources médicales proche de Hugo Chavez, les jours de ce dernier sont comptés. Il resterait à Chavez deux ans à vivre. Chavez, l'ami des dictateurs lybien, syrien, cubain, nord-coréen, iranien,l'ami du Hamas et du Hezbollah, a joué un rôle profondément négatif sur la scène mondiale. Par exemple, il a prolongé la vie du régime cubain en donnant à ce dernier du pétrole gratuitement ou presque. Je sais. Chavez est bien populaire parmi les élites de gauche occidentales. Un ancien journaliste de la CBC avouait récemment qu'il appréciait bien Chavez pour son antiaméricanisme...Le gauchisme radical a un sérieux problème de crédibilité morale. Comment peut-on se dire défenseur du peuple ou des travailleurs et en même temps appuyer des dictatures sanguinaires ne respectant pas les voeux du peuple ou des masses laborieuses ??? En donnant dernièrement son appui à Khadafi, Chavez a perdu toute crédibilité sur la scène diplomatique. Sa prochaine disparition ne sera pas pleurée dans les chancelleries occidentales.

Les conservateurs déconnectés du Québec ? Vraiment ?

Une majorité de Québécois (51 %) appuit le gouvernement conservateur dans sa volonté de construire de nouvelles prisons pour lutter contre le crime. Autre sondage, près de 60 % des Québécois appuient l'idée d'un pont en PPP avec péages pour remplacer l'actuel pont Champlain. C'est donc dire que les conservateurs savent obtenir l'appui du peuple québécois ! D'ailleurs, le dernier sondage indique que le PCC est à 18 % au Québec. La base conservatrice au Québec est là. On peut bâtir quelque chose à partir de celle-ci. Il faut se méfier des analyses des médias québécois qui ne voient, au Québec, que des socialistes allergiques au parti conservateur du Canada. La forte tendance des journalistes québécois à tout voir avec les lunettes roses du Plateau est bien connue et documentée.

dimanche 16 octobre 2011

L'Irlande renaît !

L'Irlande a connu de sombres moments. Ce pays a pris les mesures pour s'en sortir: il a coupé dans ses dépenses,appuyé ses banques, n'a pas surtaxé ses entreprises, etc. Résultat ? La croissance économique est de retour dans ce pays. L'Irlande est le pays européen le plus "amical" envers l'entreprise privée. L'Irlande encourage l'investissement privé avec de faibles taxes, moins de paperasses, moins d'État, de bureaucrates, etc. Pendant ce temps, le reste de l'Europe s'enfonce. La Grèce et l'Italie refuse de souffir à court terme pour mieux rebondir plus tard. Les Irlandais ont fait des sacrifices. Ils en sont récompensés aujourd'hui. Voilà une leçon pour le Québec qui, pour lutter contre le ralentissement économique, taxe ses citoyens et ses entreprises, fait grossir l'État, etc. Le Québec n'est pas une terre d'accueil pour l'entreprise privée. En ce moment, le discours gauchiste est fort populaire ici. Et le principe est le suivant pour ces ennemis du capitalisme: taxons les riches ! Voilà un moyen pour sombrer collectivement dans la misère.

Régis Labeaume: un homme d'action et de résultats !

Régis Labeaume veut des résultats rapides dans le dossier de l'amphithéatre. Il veut que les études se fassent dans les délais prescrits. Voici ce qu'il affirme :

"Peut-être que si plus de villes imposaient des pénalités pour les retards, peut-être qu'il y aurait moins de débordements. On innove, nous autres, on oblige les architectes et les ingénieurs à travailler ensemble, et ils ne l'apprécient pas. On impose des pénalités pour les retards, et ça, ils n'aiment pas ça du tout.»
(La Presse, 16 octobre 2011)

Pourquoi les autres maires n'agissent pas de la sorte ? Pourquoi tolèrent-ils les retards, les dépassements de coûts ?Si nous avions plus de Labeaume et de Tremblay (le maire de Saguenay, pas le Tremblay de Montréal !)en politique municipale, le Québec ne serait pas la risée du monde entier.Le Québec est fatigué des politiciens vendeurs de cacahuètes sans colonne vertébrale.

Benoît Charette rejoint la CAQ !

C'est officielle. Benoît Charette député de Deux-Montagnes, ancien du PQ, va rejoindre la CAQ quand celle-ci se formera en parti politique. C'est ce qu'a affirmé le député indépendant. Voilà une autre nouvelle qui va faire paniquer le caucus péquiste ! Nous verrons la CAQ se former en parti politique d'ici quelques semaines.

samedi 15 octobre 2011

Occupy Wall Street

On veut nous faire croire que ce mouvement en est un de simples citoyens. Faux. Ce mouvement est orchestré par l'extrème gauche américaine. Ce mouvement ne prendra pas racine dans la société américaine. C'est une lubie de gauche qui sera rejetée par l'Américain moyen. On peut voir des drapeaux communistes , des photos de Che Guevara,pendant les manifestations à New York. Ce mouvement rejette le capitalisme. Que reste t-il comme alternative ? Eh oui, le bon vieux communisme. Communisme que les intellos n'ont jamais renié ou oublié. On voit beaucoup de jeunes désoeuvrés lors de ces rassemblements. Où sont les travailleurs d'âge moyens ? Les gens qui veulent renverser le capitalisme sont pour la vaste majorité incapable de diriger quoi que ce soit. Le pauvre idiot sans qualification qui manifeste contre le capitalisme restera un pauvre idiot sous un régime communiste !

Montréal est ingouvernable !

C'est ainsi que Gérard Deltell qualifie la situation à Montréal. Il a bien raison ! Cette ville est surgouvernée. Il y a trop de maires d'arrondissements et de conseillers municipaux. C'est la pagaille totale. Le maire de Montréal est dans une situation d'impuissance politique avancée... Il faut simplifier les structures, en abolir, en regrouper. Cette ville perd des millions en dédoublements de toutes sortes, en chicanes de clochers, etc. Encore une fois, Gérard Deltell a eu le courage de se mouiller le premier sur une question délicate. Péquistes et libéraux n'ont évidemment pas le courage de se positionner sur ce dossier. C'est tout de même incroyable de voir péquistes et libéraux en amour avec toutes les structures politiques et administratives que le Québec compte ! Péquistes et libéraux me font penser à certaines personnes âgées qui conservent tout et qui ne jettent rien aux poubelles !

vendredi 14 octobre 2011

Défections chez les libéraux du Québec. Le navire libéral frappe un iceberg !

Rien ne va plus au PLQ. Étienne Boulerice, ancien conseiller politique libéral provincial de 2005 à 2008, 32 ans, quitte son parti et rejoint la CAQ de François Legault! Boulerice s'explique :

"Jean Charest, par ses actions, vient d'éloigner de lui une génération entière de jeunes militants libéraux qui ne se retrouvent plus dans ses décisions et son absence de leadership politique. Le Québec mérite mieux, le Québec mérite une vision. Pas surprenant qu'autant de jeunes fédéralistes voient désormais en François Legault la solution qu'ils attendent depuis maintenant trop longtemps.

Si d'aventure François Legault devait fonder un nouveau parti politique, il pourrait alors compter sur mon soutien indéfectible. Le Québec a tant besoin de changement!"

(Le Devoir, 14 ocobre 2011)

***

De l'inutilité d'une commission d'enquête sur la construction.

Une commission d'enquête ne réglera rien. Pourquoi ? Parce que tout sera à recommencer un an après la commission d'enquête, dont les coûts frôleront facilement le 100 millions ! Nos peines de prisons étant ridicules, la volonté politique n'étant pas là d'écraser la corruption et la collusion, le problème recommencera dès que les juges de la commission retourneront à la maison. Singapour est le pays le moins corrompu. Pensez-vous qu'à Singapour on a ergoté pendant des années sur la corruption ? Non, on a agi. Agir ! Voilà un mot qui semble absent du vocabulaire politique des libéraux et des péquistes. Agir serait d'avoir des peines de prisons très dures et une volonté politique à long terme contre la corruption et la collusion. La parlotte québécoise ne viendra pas à bout du crime organisé. Avons-nous des hommes d'action comme à Singapour ? Non. Il est quand même magnifique le modèle québécois !!! Corrompu, illogique, gaspilleur,lourd, bureaucratique, inefficace, risible à bien des égards,lourd,stagnant, etc.

jeudi 13 octobre 2011

François Legault en feu !

À Laval , François Legault a laissé son texte de côté et s'est livré à une vibrante sortie contre le gouvernement Charest. Legault a parlé de coupures, et plus il parlait de coupures, plus la foule applaudissait et était enthousiaste ! Il est bon de voir un politicien québécois être emporté par son amour du Québec. Les politiciens somnifères que sont Charest et Marois n'ont qu'à bien se tenir. Legault s'en vient. Création de la CAQ en parti politique au début novembre ?

Rébellion dans l'armée syrienne !

Les jours du boucher Bachar el Assadsemblent comptésDes militaires font défection. Sommes-nous en train d'assister à une deuxième révolte armée dans un pays arabe après la Lybie ? Il semble bien que oui. Rappelons que la Syrie a bâtie son système de répression à l'aide d'ex-nazis réfugiés dans ce pays dès les années 1950. Ce qui explique la férocité de la répression en Syrie. La Syrie fut longtemps un refuge pour nazis en cavale. Nous ne pouvons que louer le courage de ces officiers et soldats qui se révoltent contre le régime brutal et corrompu de Al Assad. L'Armée syrienne libre est née ! Nous sommes persuadés que le gouvernement canadien saura agir avec détermination dans la crise syrienne.

Régis Labeaume chef du PLQ ?

Étrange rumeur que celle-là ! Souhaitons que ce ne soit qu'une rumeur et que Labeaume n'ait pas l'intention de briguer le poste de chef du PLQ quand Charest aura quitté. J'aime bien Labeaume. Je serais très déçu de le voir au PLQ. Il n'aurait pas mon vote ! Mais tout cela n'est peut-être qu'une vulgaire rumeur de bas-étage.

La Libye bientôt libre

La ville de Syrte sera libérée d'ici quelques heures. Une autre affreuse tyrannie de moins sur la planète. Soulignons le rôle capital joué par le Canada dans la libération de ce pays. Gadaffi, qui a de nombreuses vies humaines sur la conscience, va terminer son règne dans la violence.


NTC fighters cut off Sirte escape route - Africa - Al Jazeera English

L'Iran: un danger pour la paix mondiale.

Que cherche l'Iran ? Provoquer une guerre avec les États-Unis ? Ou avec Israël ? Ou encore avec l'Arabie Saoudite ? On soupconne l'Iran d'avoir comploté pour assassiner l'ambassadeur saoudien aux États-Unis. L'Iran finance le Hezbollah, le Hamas, les talibans. L'Iran soutient fermement la Syrie. L'Iran,qui est une dictature, dont l'économie est en faillite, cherche sans doute à détourner l'attention de sa population.L'Iran va redoubler d'agressivité quand elle aura quelques bombes nucléaires. L'Iran se sentira alors invulnérable. Est-ce que les pays arabes de la région vont tolérer longtemps l'impérialisme iranien ? On dit que certains pays arabes seraient bien satisfaits de voir Israël détruire les sites nucléaires iraniens.

mercredi 12 octobre 2011

Cauchemar en Espagne !

Policiers et employés municipaux qui n'ont pas été payés depuis...six mois ! Coupes massives en éducation et en santé. Impossibilité d'emprunter pour le gouvernement espagnol. Impossibilité de trouver des revenus. Immobilier en chute libre. L'Espagne est sur le point de s'effondrer. Le pays vivait à crédit depuis longtemps. Les politiciens socialistes s'étaient lancés dans des travaux d'infrastructures pharaoniques (constructions de tramways, etc.). Tiens, tiens... Des points communs avec le Québec. Nous avons aussi une bulle immobilière et nos politiciens provinciaux et municipaux se lancent souvent dans des dépenses pharaoniques (infrastructures, projets de tramways à Montréal)... Il faut le constater: la seule façon d'empêcher un politicien de gaspiller dans des projets farfelus c'est quand la faillite frappe à la porte et qu'il n'y a plus d'argent. Le gouvernement Charest va cesser de dépenser quand il aura tout siphonner l'argent disponible.

Québec solidaire vise 12 comtés ! Le PQ en pleure de désespoir et panique.

Le PQ ne veut plus voir Khadir à l'Assemblée nationale. On dit que certains au sein du PQ songe à Claudette Carbonneau pour affronter Khadir dans son comté ! Ah, ah... Le PQ avec Claudette Carbonneau ! Le PQ a déjà la syndicaliste Monique Richard, mais ce n'est pas suffisant, il faut encore plus de syndicalistes au sein du PQ. Le peuple demande des syndicalistes au sein du PQ ! Le peuple veut être gouverné par des anciens syndicalistes... Plus déconnecté de la réalité que le PQ tu meures ! Imaginons une campagne référendaire avec Pauline et Claudette ensemble ! Le Oui l'emporterait à 90 %, comme au Soudan Sud ! Trève de plaisanterie. Le PQ veut battre Khadir. On accuse ce dernier d'avoir appuyé le NPD aux dernières élections fédérales. Mais les péquistes ne réussiront pas à se débarasser de Khadir. Est-ce que QS peut avoir 12 comtés ? Avec la débandade complète du PQ, tout devient possible. Le PQ c'est le parti d'une génération. Les temps changent. Mais les péquistes se pensent encore dans les années 1970.

mardi 11 octobre 2011

Pauvres Français ! Le PS a le vent dans les voiles.

La France va mal. Le pays est en déclin. Son économie stagne. Le chômage y est élevé. L'insécurité règne dans les banlieues. Et que font les Français ? Ils élisent des socialistes à la pelle !!! Comme si le PS français n'avait pas prouvé son incurie et son incompétence dans sa gestion des affaires publiques ! En ce moment, tout indique que Martine Aubry ou François Hollande battraient Sarkozy à la présidentielle. C'est du moins ce que les sondages indiquent. Mais attention, rien ne dit que Marine Le Pen ne passerait pas au premier tour devant le candidat socialiste !On aurait ainsi une lutte entre Le Pen et Sarkozy. Sarkozy a déçu. Il n'a pas livré les réformes promises. Il a gouverné comme un socialiste ! Y a t-il une vraie droite en France ? Je me demande parfois si une bonne partie des Français n'a pas comme ambition d'être fonctionnaire et de prendre sa retraite à 50 ans... Un rêve proche de celui des Grecs en passant... Rêve que le PS français ne pourra livrer aux Français.

Le vrai Barack Obama !

Obama dévoile son vrai visage avec son populisme anti-millionnaires ! Son agenda ? Tansformer les États-Unis en pays social-démocrate. Ses modèles ? La Suède, la Finlande, la Belgique et qui sait, la Grèce ! Mais le jeu auquel joue Obama est dangereux. En provoquant une guerre des classes, Obama divise les États-Unis. Les États-Unis ne sont pas l'Europe ! Au fait, est-ce que l'Europe est encore un modèle ? Obama est-il conscient qu'en proposant le modèle européen, il est en retard de vingt ans ? Car, le modèle social-démocrate ne fonctionne plus depuis deux décennies ? Obama ne réussira pas. Le rêve américain fonctionne toujours. L'Américain moyen ne veut rien savoir de la bureaucratie et des programmes sociaux mur à mur. Le rêve de l'Américain moyen est de devenir millionnaire pas de finir comme bureaucrate.

lundi 10 octobre 2011

Quand André Pratte louange Jean Charest...

Il était hilarant de lire André Pratte ce matin sur son blogue. Pratte affirmait, le plus sérieusement du monde, que la performance économique du gouvernement Charest était bonne !!!! Dans quel monde vit Pratte ??? Si le Québec n'a pas un taux de chômage de 15 %, il le doit exclusivement aux investissements massifs du gouvernement dans l'économie et à sa pléthorique fonction publique. Le gouvernement Charest a fait exploser la dette publique pour faire fonctionner l'économie. C'est ça le "miracle" économique québécois ? C'est une formule qui a mené l'Europe à la faillite.

Bon travail de l'ADQ ! Sylvie Roy, une parlementaire de haut calibre.

On ne peut encore que féliciter Sylvie Roy de l'ADQ pour son travail dans le dossier de la construction au Québec. Elle surpasse l'opposition péquiste de plusieurs crans. Les snobs qui affirmaient que l'ADQ n'avait plus sa place sur l'échiquier politique sont bien silencieux ces temps-ci ! L'ADQ continue de brasser la cage dorée de la politique québécoise en apportant critiques et idées neuves à chaque session parlementaire.

dimanche 9 octobre 2011

Italie et Espagne s'enfoncent dans la Dépression.

Ces deux pays devront payés encore plus sur leurs emprunts obligataires. Une autre agence de notation vient d'abaisser leurs notes. L'Italie et l'Espagne avec leurs dettes hors de contrôle, un chômage élevé, une classe politique corrompue et incompétente, ont de longues années de misère devant eux. Nous n'insisteront jamais assez sur l'importance de s'attaquer aux problèmes des déficits et des dettes. Car, quand on laisse aller le problème, il vient un temps où d'autres s'en occupent. À ce moment là, un pays perd toute indépendance. Le Québec, avec sa dette qui prend 74 % de son PIB se rapproche des situations italienne,portugaise, espagnole et grecque.

Dans deux semaines nous serons fixés.

La tournée de François Legault se termine dans deux semaines. Que va t-il se passer après ? Legault va t-il aller de l'avant avec un nouveau parti ? Il semble bien que oui. Tout indique que Legault fondera son parti. En attendant, soulignons que la dette du Québec est maintenant de 240 milliards $ ! Elle augmente de 11 milliards $ par année ! Quel politicien aura le courage de couper ? Pensons-y. Si nous laissons encore Charest au pouvoir cinq ans, notre dette atteindra près de 300 milliards $ !

samedi 8 octobre 2011

Faible taux de participation en Ontario

À peine 47 % des Ontariens se sont déplacés pour aller voter jeudi. On remarque de plus en plus de faibles niveaux de participation aux élections fédérales autant que provinciales. La politique au Canada ne suscite plus les enthousiasmes d'antan. Les gens semblent désabusés et fatigués de la politique. Pour revenir à l'Ontario, c'est donc dire que le premier ministre libéral a été élu par à peine 17 % de la population ! J'attribue la défaite conservatrice au faible charisme du chef conservateur. Un chef charismatique à la Mike Harris aurait changé la donne. Et dire que de grands "chroniqueux" d'ici vont jusqu'à dire que la défaite conservatrice en Ontario est aussi une défaite pour Stephen Harper !

Québec se lamente encore !

Le petit gouvernement libéral du Québec pleure encore ! Après avoir pleuré pour le péage sur le nouveau pont Champlain, le petit gouvernement libéral du Québec pleure sur les coûts qu'entraînera les nouvelles places en prison que devra payer le provincial. Leparti desbraillards, dit qu'il n'a pas l'argent pour cela ! Ridicule et faux. Qu'on cesse de construire des bouts de routes et trottoirs inutiles ! Qu'on cesse de gaspiller au Québec en subventions les plus farfelues les unes des autres ! L'argent est là pour payer de nouvelles places en prison. Mais le Québec ne veut rien savoir des prisons, il s'entête dans son idéologie gauchiste de la réhabilitation dont aucune étude sérieuse ne prouve la validité. On sait pourquoi le provincial préfère dépenser en infrastructures. De plus, les emplois en infrastructures sont instables et temporaires. Les emplois dans les prisons sont stables et bien payés. Il est donc préférable d'avoir plus de gardiens de prisons que de pelleteux d'asphalte. Je suis donc d'accord pour une fois avec un syndicat, soit celui des gardiens de prisons ! On ne peut que féliciter le gouvernement conservateur de durcir les peines de prisons pour les violeurs, les tueurs, les pédophiles, les voleurs et les escrocs.

vendredi 7 octobre 2011

Le Plan Nord au congélateur ?

Jean Charest va t-il mettre son Plan Nord au frigo ? Écologistes,économistes, milieux d'affaires, intellectuels, commencent à mettre en doute la rentabilité de ce projet. Jean Charest veut passer à l'Histoire avec son Plan Nord. Il ne peut évidemment pas passer à l'Histoire pour le bilan économique, politique, social (éducation et santé) de son gouvernement ! Il faut toujours être très sceptique envers les initiatives économiques de ce gouvernement. Charest va donc s'accrocher à sa chimère, ce Plan Nord qui ne repose sur rien de concret sinon des dépenses publiques.

Le nombrilisme québécois...

Le récent débat sur les cégeps a fait ressortir encore une fois le nombrilisme d'une certaine élite intellectuelle québécoise. On a pu entrendre que les cégeps étaient des moteurs économiques pour les régions, que les cégeps produisaient des gens instruits, cultivés, branchés sur l'emploi, etc. Bref, on reprochait au reste de l'Amérique du Nord de ne pas adopter notre merveilleux régime des cégeps ! Ce nombrilisme intellectuel ne date pas d'aujourd'hui. Comment avoir un débat sain dans le Québec d'aujourd'hui quand les défenseurs du statu quo occupent toutes les tribunes ? Une autre vache sacrée vient d'apparaître au Québec: les cégeps !

jeudi 6 octobre 2011

La gauche caviar américaine

Barack Obama aime bien jouer le défenseur des pauvres et des malheureux opprimés par le capitalisme ! Mais c'est de la pure hypocrisie ! Sa femme Michelle, aime s'habiller à la dernière mode. Michelle Obama s'habille de façon luxueuse. Peu d'Américaines ont les moyens d'avoir le genre de vêtements que porte la femme du président. D'ailleurs le surnom de la femme du président est Michelle "Marie-Antoinette" Obama !!! La gauche caviar ne cessera de nous étonner par son hypocrisie.

Commission ou pas ?

Je pense que Jean Charest va finalement se décider à nommer une commission enquête sur la construction, mais très lentement, très lentement, à pas de tortue, de telle sorte que cette commission d'enquête commence ses travaux à la fin de 2012 et les termine en 2034. Pendant ce temps, nous continuerons de payer et de payer pour des infrastructures médiocres. Ainsi est une république de bananes ou plutôt une république d'asphalte. Notez bien aussi la lenteur des enquêtes actuelles de l'UPAC ou de Marteau.

La dette du Canada

Le directeur parlementaire du budget à Ottawa nous avertit: les dettes des provinces et du fédéral pourraient très bien nous mener à la ruine ou à des choix difficiles: augmentation des taxes et impôts ou couper dans les programmes sociaux. Le problème de la dette est structurel nous dit le directeur: population vieillissante, manque de compétitivité de notre économie...Le problème de la dette n'est donc pas conjoncturel; le problème de la dette est là pour rester. Si nous continuons de la sorte, ce sont les créanciers internationaux qui dicteront à nos politiciens quoi faire... Comme en Grèce, tiens, tiens... N'écoutons surtout pas les propos rassurants de Jean Charest et de ses alliés syndicaux qui nous disent que tout est sous contrôle, que nous ne sommes pas la Grèce, etc. Les créanciers auront le dernier mot un jour ou l'autre. Quand ? Probablement plus vite qu'on le pense.

Un peuple de chialeux ? À propos du nouveau pont Champlain.

Les chialeux sont débarqués en force hier pour critiquer le projet de nouveau pont Champlain ! Fallait lire écouter ces éteignoirs hier sur les radios et journaux pour se rendre compte à quel point nous chialons à propos de tout et de rien. Des chialeux critiquaient le projet de pont au sujet de l'environnement, d'autres accusaient Harper de faire de la politique partisane, d'autres pourfendaient le péage (le ministre Moreau a fait la baboune toute la journée), d'autres chialeux disaient qu'il fallait se méfier de la corruption sur les chantiers de construction, etc. Pas possible. Et on se surprend que le Québec n'avance plus. Le moindre projet suscite des leviers de boucliers de tous les assoiffés de visibilité. Le Québec ingouvernable ? Les Québécois auraient donc voulu un pont entièrement financé par le fédéral à dix voies avec un passage pour un train (faut être "in") , avec pistes pour les vélos (très utiles de novembre à avril) et les marcheurs (quoi de plus agréable que de marcher sur le pont Champlain en plein mois de février)...

mercredi 5 octobre 2011

Steve Jobs est mort. Une grande perte pour l'humanité.

Nous ne saurons jamais trop insister sur l'importance pour une société d'avoir des inventeurs et des hommes d'affaires dynamiques. Aujourd'hui l'humanité perd l'un de ses grands hommes. Un visionnaire, un humaniste comme Jobs n'apparaît qu'une fois par siècle. Une société qui veut avancer se doit d'avoir des hommes de cette trempe. Jobs était Américain. Ce n'est pas un hasard si sa compagnie fut fondée aux États-Unis et non pas au Québec, en Norvège, en Finlande,en Grèce, en Suède ou en France, pays fortement bureaucratiques où l'on taxe et embête les entrepreneurs. Jobs était philosophe. Il réfléchissait au sens de la vie. Il ne faisait pas que lire les états financiers de sa société. Jobs disait:

“Because almost everything — all external expectations, all pride, all fear of embarrassment or failure — these things just fall away in the face of death, leaving only what is truly important.

Remembering that you are going to die is the best way I know to avoid the trap of thinking you have something to lose. You are already naked. There is no reason not to follow your heart.”

(National Post,5 octobre 2011)

Que Jobs repose en paix. Sa place dans l'Histoire est assurée.

François Legault a raison: les CEGEPS sont inutiles

Legault commence à me plaire. Il a remis en question l'utilité des CEGEPS. Évidemment, tous les groupes de pressions qui ont un intérêt financier dans les CEGEPS (syndicats, étudiants, direction, cadres, etc.) ont déchiré leur chemise ! Quoi de surprenant là. Le Québec étant tapissé de groupes de pression. Groupes de pression pour qui les membres vivent au crochet de l'État. Incroyable le nombre de travailleurs et de leurs famille qui dépendent de l'État pour survivre... Une situation semblable à la Grèce où tout le monde ou presque à lié à l'État ! Citons Legault:

"Si on avait à rebâtir le système d’éducation au Québec, je pense qu’on ne devrait pas avoir de cégeps. On devrait avoir une sixième année au secondaire, puis une quatrième année au bac à l’université. Là, la question qui se pose, c’est toujours la même chose; dans notre liste de priorités, on ne peut pas s’attaquer à tout. Il faut faire des choix. Est-ce que c’est en haut de la liste ou en bas de la liste ? N’oublions pas qu’au Québec, il y a 48 cégeps avec 48 conventions collectives avec des bâtiments qui sont pour l’instant à peu près pleins. Si demain matin, on les ferme, puis qu’on envoie une année aux écoles secondaires, bien là, elles ne sont pas assez grosses, il faut les agrandir.

« Même chose avec les universités. Vous voyez, il y a beaucoup de brassage de structures. Par contre, je pense que c’est quelque chose qu’il ne faut pas éventuellement exclure, parce que, comme le disent parfois certains parents, c’est une maudite belle place pour apprendre à fumer de la drogue et puis à décrocher. Il y a un problème avec nos cégeps, il y a un problème avec le taux de diplomation et il va falloir faire quelque chose avec nos cégeps, ça c’est certain. »
(Journal de Montréal, 5 octobre 2011)

Bravo François Legault. Il est rafraichissant de voir un politicien dire la vérité et être lucide sur la faillite de notre système d'éducation.

Nouveau pont Champlain: Harper passe à l'action !

Le gouvernement Harper annoncera aujourd'hui le remplacement du pont Champlain. Encore une fois, Stephen Harper agit méthodiquement dans un dossier et prouve qu'il ne tient pas rancoeur au Québec d'avoir voté NPD ! Le nouveau pont sera construit en PPP. Pas question pour le fédéral de s'embarquer dans une dépense de plusieurs milliards. Ce pont sera ensuite transférer au gouvernement du Québec (d'après un scénario évoqué par certains spécialistes); le fédéral ne voulant plus conserver ce genre d'infrastructures. On voit de plus en plus d'infrastructures dans la région de Montréal qui ont été faites en PPP. Des compagnies espagnoles, australiennes, etc., ont à leurs actifs quelques infrastructures québécoises. Le nouveau pont sera évidemment à péages ! Ce qui causera quelques remous dans la population... Mais le gouvernement fédéral n'a pas le choix. L'ère des infrastructures importantes construites entièrement par le public est terminée.En Europe, il y a longtemps que les PPP font parties du décor.

mardi 4 octobre 2011

Le Titanic libéral

Jean Charest a perdu son rédacteur de discours... Un dur coup pour Jean Charest et le PLQ. Comment ce parti va t-il finir l'année ? Qui voudra dorénavant s'associer à ce parti l'an prochain pour les élections ? Jean Charest a besoin de tout un rédacteur de discours s'il veut sortir son parti du marasme dans lequel il se trouve.

Les syndicats doivent être transparents !

Les syndicats nous font souvent la morale. En fait, ils ne font que ça. Eh bien, s'ils sont si moraux que ça ils devront appuyer le projet de loi d'un député conservateur qui veut les forcer à dévoiler leurs états financiers, bref à ouvrir leurs livres ! Souhaitons que le gouvernement Harper adopte ce projet de loi. Les syndicats sont devenus trop puissants dans notre société. Ils font de la politique, finance des groupes de gauche, etc. De plus, ils recoivent des avantages fiscaux des gouvernements. Il est temps d'arriver au XXIe siècle pour les syndicats. Si les syndicats s'en tenaient à la défense de leurs membres, on pourrait comprendre la culture du secret. Mais les syndicats sont très fortement politisés. Les membres des syndicats et la population doivent savoir si l'argent des syndicats ne servent pas à des fins autres que la défense des syndiqués.

lundi 3 octobre 2011

Tim Hudak

Le National Post vient de donner son appui à Tim Hudak. Voici les principales raisons que donne le Post pour expliquer son appui à Hudak:

"He (Hudak) is pledging a significant tax break for Ontario families via income splitting. He would prohibit unions from using compulsory membership fees to support political causes the broader membership may not support. He has committed to repairing Ontario’s broken system of public-sector wage arbitration, which contributes to wage increases even amid strained budgets. Under a Hudak government, unions would be made to compete for government contracts against the private sector. And the Conservative leader rightly has pledged to stop forcing costly green electricity schemes onto Ontario ratepayers. Then there are his proposed reforms to the province’s system of training skilled workers, which are long overdue. These all are initiatives that this editorial board would welcome." (National Post,3 octobre 2011.)

Si seulement Jean Charest appliquait le dixième de ce que promet Hudak !

Ce dont nous avons besoin !

Les Québécois veulent tous une commission d'enquête sur la construction ! Ce n'est pas de cela que nous avons besoin. Nous avons besoin avant tout d'un changement de gouvernement. Et aussi d'une réforme de notre "modèle" québécois. Les journalistes aimeraient bien avoir une commission d'enquête. Ça leur ferait vendre de la copie ! Ça occuperait les ondes ! Mais ça donnerait quoi au peuple cette commission ? La commission Gomery n'a rien produit de concret.Seul un nouveau gouvernement pourra nous sortir du bourbier de la construction. Il faut mettre dehors les politiciens du présent gouvernement. Avons-nous réellement besoin d'un spectacle d'avocats ? Une commission qui coûterait évidemment des millions et qui acoucherait d'un rapport dans trois ans. Inutile de dire que plus personne ne s'intéressera à la construction dans trois ans ! Il nous faut un nouveau gouvernement avec de nouvelles idées, un leader pour tenir la barque rouillée du Québec.

Manifestations contre la finance...

Il y a eu les manifestants à Wall Street qui protestaient contre la méchante finance responsable de tous les maux ... Tenez-vous bien ! Il y aura aussi des manifestations contre la finance au Canada ! Des manifestations sont prévues devant la Bourse de Toronto,à Montréal, etc. Où sont les manifestants de gauche contre les politiciens ? Pour toute personne le moindrement informé, la présente crise fut causée par les politiciens. Ces derniers doivent être heureux de voir une partie du peuple blâmer les financiers... Ça détourne les yeux de la gestion catastrophique de nos politiciens. Le bouc émissaire des temps modernes: le financier. Il fut un temps où l'on accusait les Juifs de tous les malheurs. C'est un peu gênant de nos jours d'accuser les Juifs. Mais heureusement il y a le "financier",le banquier, ces affreux spéculateurs qui siphonnent l'argent du peuple ! La gauche détourne l'attention. La crise actuelle est la crise de l'État providence. Et si ces pauvres naïfs de gauche s'imaginent que les politiciens vont les sortir de la misère, ils vont attendrent longtemps ! Et que dire des incompétents qu'il y a dans la fonction publique ? Ils ne sont responsables de rien eux ? Politiciens, fonction publique, sont dépassés par les évènements.

dimanche 2 octobre 2011

L'Ontario va t-elle couler à pic ?

Il semble, selon les derniers sondages, que le NPD est en forte hausse en Ontario. Libéraux et conservateurs sont à égalité. Si le NPD détient la balance du pouvoir, il est à prévoir que cette province se lancera dans une vague de dépenses qui fera augmenter le déficit et la dette. L'Ontario, ancienne locomotive économique du Canada, s'enfonçera davantage dans la misère, les taxes et les dettes. Vous voulez ruiner l'Ontario et la descendre au rang du Québec ? Mettez le NPD au pouvoir ou donnez lui la balance du pouvoir ! Rappelons-nous l'Ontario des années 1990 sous Bob Rae. La leader du NPD en Ontario est en ce sens un danger économique à la fois pour l'Ontario et le reste du Canada. Une Ontario moins riche c'est moins de péréquation pour les provinces pauvres, donc pour le Québec. Le socialisme fut un échec en Europe et aux États-Unis sous Obama, mais il semble bien que la nouvelle ne soit pas parvenue en Ontario pour le tiers des électeurs.

Pauline Marois et le...peuple

Notre bonne Pauline Marois a dit hier qu'il y avait pire qu'elle dans la vie... Il y a en effet les gens qui ont de la difficulté à boucler leur fin de mois affirme t-elle avec des trémolos dans la voix. Comme il est rassurant d'avoir un chef politique qui pense aux pauvres de notre société. Une personne sur huit est pauvre au Québec selon certains organismes, soit
1 000 000 ! Le problème c'est que les libéraux et les péquistes sont en grande partie responsable de cette grande pauvreté au Québec. Les politiques économiques et sociales des péquistes et des libéraux ont appauvri une bonne part des Québécois (les taxes et impôts élevés tuent l'emploi et l'épargne).En donnant plus aux groupes de pression , les libéraux et les péquistes ont déséquilibré l'économie québécoise. Alors, voir la chef péquiste (une femme très riche en passant qui vit dans un...manoir) s'appitoyer sur le sort des "pauvres" sonne faux. Je n'ai rien contre les millionnaires en politique. Mais je ne veux pas voir un chef politique millionnaire jouer les martyrs et l'ami intime des "pauvres". L'hypocrisie en politique ne paie jamais.

samedi 1 octobre 2011

Une autre tuile pour le PQ. Philippe Leclerc démissionne !

Le président de l'association de Mercier vient de démissionner du PQ pour rejoindre l'Option nationale... Pauvre PQ ! Les démissionnaires du PQ, on le sait, reprochent à Marois de ne pas assez parler de "souveraineté". Car, le peuple réclame un référendum ! La pression se fait très forte sur le gouvernement libéral pour l'organisation d'un référendum. Pas une journée sans une manifestation monstre en faveur de la souveraineté. Il faut louer le courage de Charest pour résister à une telle pression populaire. Et Marois n'écoute pas davantage le peuple qui réclame un référendum. D'après certains sondages secrets, le Oui récolterait 80 % d'appuis.Nous ne pouvons que féliciter le président de l'association de Mercier pour sa connexion sur le peuple. Trève de plaisanterie. Imaginez un gouvernement péquiste dans un an ? Ça vous rassure. Marois c'est mieux que Charest ? Pouvons-nous porter au pouvoir un parti sans gouvernail et déconnecté de la réalité ? Nos seules alternatives sont l'ADQ et la CAQ.

La maladie du PQ

Le PQ est malade. Il souffre de "structurite" depuis le début de sa naissance. Sa dernière idée ? Créer une Chambre des régions !!! Soi disant pour donner la parole aux régions. On peut imaginer déjà les "créatures" politiques qui empliraient cette Chambre, sorte de Sénat pour oisifs, rêveurs et parasites. Cette Chambre n'aurait évidemment aucun pouvoir. On y discuterait. La "discutite", maladie infantile du Québec. Il faut avouer que l'imagination des péquistes en matière de structures est fertile ! Qui pourrait penser à une telle idée à part nos péquistes ? Le Québec compte déjà trop de politiciens. Et parmi ces milliers de politiciens peu se remarque par leur leadership ou leur intelligence. Faisons travailler le peuple pour faire vivre tous ces politiciens et bureaucrates: tel semble être le modèle de société dont rêvent les péquistes.