samedi 3 décembre 2011

CAQ-ADQ: les discussions vont bon train

Je suis persuadé qu'une fusion aura lieu. C'est inévitable.Comme le dissait Jean-Jacques Samson du Journal de Québec, nous assisterons bientôt à la naissance d'une nouvelle "Union nationale" ! Comme l'Union nationale en 1936, la "nouvelle Union nationale" sera une fusion de libéraux, de conservateurs, de nationalistes modérés et de fédéralistes. Ça pourrait être une formule gagnante. À gauche, nous retouverons comme d'habitude le PLQ, QS et le PQ. À la prochaine rentrée parlementaire, je ne saurais pas surpris que la CAQ ait un caucus de huit ou dix députés. Ce qui sera un excellent départ pour une formation politique comptant à peine six mois d'existence.

1 commentaire:

  1. Vous voulez dire qu'à la prochaine rentré parlementaire il n'y aura plus d’ADQ. Ces messieurs dames vont mettre le parti en faillite, pour se présenter pour la CAQ ?... Elle est bonne celle-là.

    Ce sera sans doute le début de la fin de l'ADQ. Elle va perdre son bien être social du DGE, de quelque 458,000 $ l'an. Donc, avec la dette Dumont de plus de 613,000 $, elle sera forcée à la faillite.

    Puis... Les militants qui fournissent quelques 240,000 $ à l'ADQ, ne vont pas se transformer en socialistes de la CAQ. Ils vont tout simplement plier bagages et rentrer chez eux.

    Ce qui veut dire qu'il est possible que les sondages soient tout à fait erronés. Les militants Adéquistes ne vont pas porter leur vote à la CAQ, comme les médias vous font croire. C'est une fraude.

    Pour votre info...

    Votre politicien favori, François Legault, a eu une mauvaise semaine, la semaine dernière. Il s'est mis deux doigts dans l'oeil. Il dérive à contre courant tout comme Mario Dumont, jadis.

    Il est contre la loi C-10. Donc, pour garder les pires criminels en liberté. Peu importe les dangers de récidive et faire d’autre victimes innocentes.

    Il est contre les péages sur les ponts. Un mode de financement des infrastructures préféré par 80 % des personnes sondées. Ignorant ainsi le succès éclatant au péage du pont de la A25. Près de 45,000 y sont abonnés, à celui-là.

    Tout de même... Legault essaie de vous endormir.

    En disant aux journaux que seuls deux différents le sépare de l'ADQ. Soit... accorder plus de place au privé en santé et donner 100$ par semaine aux familles pour chaque enfant qui ne fréquente pas une garderie subventionnée.

    Ça ne va pas bien, pour vous.

    Il y a une drôle d'odeur de pourris dans l'air, que les libéraux vont relever et profiter bientôt. Ça sent le vieux fond pékiste socialiste du PQ, chez François Legault et la CAQ.

    Bonne chance.
    SP

    RépondreSupprimer