lundi 6 juin 2011

Pourquoi faut-il se méfier de Québec solidaire ?

Bien des gens me traiteront d'illuminé, mais je crois que Québec solidaire pourrait faire une percée aux prochaines élections et peut-être même prendre le pouvoir. Ce qui serait catastrophique pour le Québec, nous en convenons. La vague NPD au Québec doit nous servir d'avertissement.Khadir est fortement apprécié de la population. L'électorat est volatil. QS vend du rêve. C'est un parti idéologique. Citons Alain Besançon (Les origines intellectuelles du léninisme)qui donne une définition de ce qu'est l'idéologie et de ses dangers:

"L'idéologie est une doctrine systématique qui promet,moyennant conversion, un salut; qui se donne pour conforme à un ordre cosmique, déchiffré dans son évolution;qui déclare s'appuyer sur une certitude scientifique;qui impose une pratique politique visant à transformer totalement la société sur le modèle immanent que celle-ci recèle et que la doctrine a découvert.Son champ d'action est le politique..."

Nous devons donc, nous de droite, communiquer avec le peuple, suivre le peuple et même être le peuple si nous ne voulons pas que l'extrème gauche prenne le pouvoir.

2 commentaires:

  1. Quebec, surtout Montreal, est perdu. La gauche a un pouvoir de sedution que la droit n'y a pas. Les discours de la gauche sont toujour vague et beau. "Nous allons terminer avec ça, avec ça et etc..." Mais nous savons que il n'y a pas de solution magique pour les problèmes sociales.

    Durant la derniére eléction, ma blonde a voté pour la NPD et quand j'ai lui interpelée la raison, ella m'ai dite: "je ne sais pas, tout le monde a dit qu'ils sont "cool""

    Quand le peuple ne peux pas differéncier entre bon et mauvais, quand le peuple vote pour un parti parce que ils sont "cool", parce que ils vont au marché et parle avec les plus peuvres, nous pouvons dire que la province est perdue.

    RépondreSupprimer