vendredi 31 décembre 2010

Radio-Gesca

Quand même étonnant le regroupement entre Radio-Canada et l'empire Gesca. Amusant: aucun journaliste, sauf ceux de Québécor, ne dénonce cette situation. On voit de plus en plus de journalistes de La Presse à Radio-Canada et vice-versa. Et que véhicule Radio-Gesca: le multiculturalisme, le syndicalisme, l'écologisme extrémiste,l'étatisme, la complaisance envers Québéc solidaire, le PLQ et le PLC. Le silence de la fédération des journalistes du Québec sur cette situation est troublante.

vendredi 24 décembre 2010

Le Bloc syndical québécois

Le Bloc québécois, incapable de recruter des figures de premier plan pour la prochaine camapagne électorale, vient de recruter une ancienne présidente de syndicat....Quelle surprise ! Et les médias nous présente cette femme comme une vedette ! Le BQ est en train de devenir un syndicat politique !!Le Bloc se comporte comme un syndicat sur la scène politique: chialage enfantin, criage, discours unique, absence de solutions réalistes à proposer, enfermement doctrinal, absence d'opposition au sein du parti, culte du chef, etc. Tout les travers des syndicats, nous les retrouvons au Bloc.

mardi 14 décembre 2010

Limitation des mandats des élus

Pauline Marois a eu quelques bonnes idées. Elle promet de limiter les mandats des premiers ministres du Québec à deux (ou dix ans). Elle promet également de limiter les mandats des maires des municipalités avec plus de 5 000 habitants à trois. Par contre, cela ne va pas assez loin. Il faudrait aussi limiter les mandats des simples députés provinciaux et des conseillers municipaux à deux. Rappelons que Stephen Harper veut limiter les mandats des sénateurs à deux. Je suggère aussi d'installer la proportionnelle intégrale au niveau municipal. Il faudrait également penser è consulter le peuple via des référendums sur des questions importantes. Toutefois,méfions-nous des promesses péquistes. L'histoire nous enseigne que ces gens nous imposent plutôt des programmes sociaux dispendieux dont personne n'a voulu.

vendredi 10 décembre 2010

Le plan de Bolduc

Le plan de réductions des dépenses en santé du ministre Bolduc est voué à l'échec. Aucune structure n'est éliminée, aucun poste n'est aboli. C'est une autre farce libérale. Le gouvernement libéral est incapable de gérer les finances publiques. Ce gouvernement est tout simplement incompétent. Ça ne sert pas à grand chose de commenter les faits et gestes d'une bande de politiciens qui ne savent pas ce qu'ils font. "Quebec is collapsing" pourrait-on titrer à la une d'un journal anglo !Imaginons un instant une hausse des taux d'intêts !

mercredi 8 décembre 2010

Dernier sondage fédéral

Un dernier sondage nous apprend que le parti conservateur domine les intentions de votes avec près de 39 % des votes. Nous ne sommes pas loin d'un gouvernement conservateur majoritaire au Canada. Les libéraux fédéraux traîne de la patte avec 25 % des votes. Il est évident que Michael Ignatieff ne représente pas une alternative sérieuse à S. Harper.

mercredi 1 décembre 2010

La fin du socialisme démocratique

Après l'écroulement du communisme en 1989, nous assistons en ce moment à l'écroulement du socialisme démocratique ou social-démocratie. On le voit en Europe où l'Irlande, la Grèce, l'Islande, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Hongrie, etc., sont en faillite. Certains parlent même de la fin de l'euro. Et que dire du "modèle" québécois avec sa dette de 223 milliards ? Que nous réserve l'avenir ? Nous le serons très bientôt.