jeudi 30 septembre 2010

Remontée des conservateurs

Un récent sondage nous apprend que le Parti conservateur a fait une remontée au Canada et au...Québec. Ce qui est surprenant c'est que 50% des Québécois se disent satisfaits du gouvernement Harper ! Le BQ fait 32 % des votes... Le PCC fait 23 % au Québec. Nous constatons que le Bloc est loin de représenter les Québécois. En fait, près de 70 & des Québécois ne votent pas pour le Bloc.. À l'été 2009, le PCC récoltait 13 % des votes au Québec. Il faut donc se méfier du prétendu "fond" social-démocrate des Québécois. Mythe véhiculé par les médias, les syndicats, les politiciens et les facultés de sciences humaines des universités. Au niveau national, les conservateurs devancent les libéraux par huit points. La tournée estivale d'Ignatieff n'a pas produite de résultats tangibles. les Canadiens se méfient du chef libéral, et ce avec raison.

mardi 28 septembre 2010

Le Québec corrompu ?

Hélas oui. Et cela depuis longtemps. Maclean's a raison. Voir les bonzes du PLQ déchirer leurs chemises sur cet article me fait rire. N'importe quoi pour détourner l'attention. Et cette corruption s'explique par la taille imposante de notre État. C'est connu: plus un gouvernement est gros et multiplie les interventions publiques, plus la corruption s'installe. Suffit de consulter l'histoire des pays socialistes pour le comprendre. La solution serait de dégraisser ce gouvernement obèse. En ayant moins d'argent, le gouvernement québécois aurait moins de subventions et de postes à donner aux parasites. Oui, nos "élites" politiques sont corrompues. Une autre solution serait d'instaurer la proportionnelle comme mode de scrutin. Il faut mettre fin à l'éternelle alternance péquistes-libéraux. Et l'éterneldébat national nous empêche aussi de s'attaquer de front aux vrais problèmes du Québec. On tourne en rond avec des corrompus et des opportunistes au pouvoir. Et le PQ qui va peut-être prendre le pouvoir avec les syndicats dans 3 ans !

mercredi 22 septembre 2010

Le gouvernement québécois...producteur de volailles !

Nous avons appris avec stupéfaction que le gouvernement québécois, via la SGF, avait investi 5 millions de dollars dans la boucherie (!) Jean-Guy Soucy Inc. située à Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette entreprise était spécialisée dans l'importation, l'abattage et la commercialisation de viandes (surtout de la volaille...). Et ce qui devait arriver arriva: la compagnie est en faillite. Notons que cette entreprise sous influence gouvernementale avait des employés (es) affiliés (es) à la FTQ... Pas surprenant: partout où il y a argent du public, les syndicats québécois ne sont pas loin. Nous avons atteint le comble du ridicule, un sommet que seul des pays sous-développés peuvent atteindre: un gouvernement qui investit et perd des millions dans la volaille ! La SGF, cette patente digne de l'Argentine corporatiste de Perron, a perdu des centaines de millions depuis sa création en investissant dans des projets farfelus sans avenir. Morale de l'histoire: les fonctionnaires ne connaissent rien en économie et en affaires; laissons l'entreprise privée prendre les risques;cessons de jouer avec l'argent du public.

mardi 21 septembre 2010

Keynes est mort !

Obama a rendu, sans le vouloir, un grand service à la droite: il a démontré l'échec de la philosophie de Keynes avec ses plans de relance chiffrés à 11 000 milliards !!!!Aujourd'hui, les États-Unis ont un taux de chômage de 10 %, 43 millions de pauvres,une dette astronomique, etc. Nous apprenons également une autre chose: l'économie de services basée sur l'endettement personnel est un échec, une vue de l'esprit. Il nous faut, en Occident, retrouver notre base manufacturière, créer des usines, produire des choses concrètes,économiser,travailler plus, etc. Le déplacement de la richesse vers l'Asie nous touche très sérieusement. Nous allons y goûter encore plus dans les prochaines années. Au Canada, notre taux de productivité est l'un des plus bas du monde développé. Et que dire de celui du Québec ??? La seule solution est de redonner le goût du risque aux Québécois ? Nous devons faciliter la création d'entreprises. Et comme le dit l'homme d'affaires Charles Sirois: "On manque de volonté. On s'en remet trop à l'État pour nos besoins. On attend de l'État qu'il règle tout, alors qu'il ne peut rien régler."

mardi 14 septembre 2010

Le Colisée de la honte

Je commence à avoir un peu honte dans le dossier du colisée de Québec. Cette façon de réclamer de l'argent des autres pour nos propres lubies commence à me taper sur les nerfs. Des élus municipaux commencent déjà à faire des menaces au gouvernement Harper. Pas de colisée, pas de votes pour les conservateurs de dire un brillant élu municipal (Marc Simoneau). Nous reçevons quelque chose comme 8 milliards en péréquation du fédéral. Que le petit gouvernement Charest prenne une partie de cet argent pour construire son colisée ! Charest pourrait aussi couper une partie du budget des commissions scolaires pour financer son colisée. Que le gouvernement Charest fasse preuve d'imagination. Mais c'est là chose impossible, je le sais bien.

vendredi 10 septembre 2010

Le Québec et sa dette

La dette brute du Québec représente 53,2 % de son PIB et 231 % de ses revenus. Ça ne peut continuer encore longtemps comme ça. Il est à prévoir que le Québec devra restructurer sa dette ou sera en défauts de paiements dans un avenir rapproché. Le PLQ n'a pas encore dit comment il comptait rétablir l'équilibre budgétaire en 2013-2014. Allons-nous attendre que les marchés financiers nous forçent à couper dans les dépenses ?

jeudi 9 septembre 2010

Fidel Castro: "Le communisme ne fonctionne pas..."

Fidel castro a affirmé dans une récente entrevue que le modèle communiste cubain ne fonctionnait plus ! L'État est trop présent dans la vie des Cubains rajoute-t-il. Et dire que nos gauchistes d'ici vantent encore ce système ! Comme quoi nos gauchistes québécois sont toujours en retard et n'ont aucune lucidité. Castro, toujours dans cette entrevue, condamne les anti-sémites ! Il faut comprendre Israël dit-il. Il faut se souvenir de la Shoah ajoute-il, tout en décrochant une flèche au président iranien.... Décidemment, Castro risque de décevoir nos gauchistes québécois ! Donc, selon Castro, le communisme ne fonctionne pas et Israël a le droit d'exister. Castro serait-il devenu lucide à 85 ans ? Et clou sur le cercueil des gauchistes: le gouvernement cubain veut licencier plus de 1 million de fonctionnaires ! Le gouvernement cubain serait-il plus lucide que notre bon gouvernement socialiste québécois, gouverné par le Grand Timonier Charest ?

mercredi 8 septembre 2010

Le PQ toujours soumis aux syndicats

Plus l'approche des élections s'en vient et plus Pauline Marois fait place à ses alliés syndicaux au sein de son parti. Monique Richard vient d'être nommée critique en éducation. La députée Martine Ouellet, ancienne du SPQ-libre, devient porte-parole en matière d'environnement. L'un des seuls députés péquistes a avoir critiqué les syndicats (de façon bien timide), François Rebello, perd son poste de critique en relations de travail, etc. Comme l'écrit si bien Éric Duhaime dans le journal de Québec: "Cette soumission aux dictats syndicaux, jumelée à sa stratégie de jouer de prudence en pensant que la couronne de première ministre lui tombera par défaut sur la tête, pourrait fort bien revenir hanter Pauline Marois."

Je me questionne aussi. Que veut faire Pauline Marois comme première minsitre ? Quel est son agenda ? Nous donner plus de programmes sociaux ? Transformer le Québec en "paradis" syndical ?

jeudi 2 septembre 2010

Registre des armes à feu: une patente libérale

Il est fascinant de voir les Québécois, en majorité, embarqués encore une fois dans une lubie: le registre des armes à feu. Comme si ce registre était la solution au crime !!! Regardez moi tous nos portes-paroles du Bloc embrassés avec passion cette cette stupidité. Le Bloc, grand défenseur de lois douces et gentilles en matière de crimes, est en faveur de ce registre pour une simple et bonne raison: ce registre ne veut rien dire et n'empêche pas le crime de prospérer. C'est une mesure impuissante. Or, le Bloc adore les mesures inefficaces pour lutter contre le crime. Il ne faut surtout pas être répressif ! Je dis:construisons des prisons à la place. Inutile de dire que Charest embarque aussi dans cette galère, avec ses bons amis de Radio-Canada,de La Presse, de la CSN, etc. Les conservateurs n'ont pas à défendrent les patentes libérales. Les libéraux-bloquistes-socialistes n'ont pas de leçons à donner en cette matière.