mardi 24 août 2010

Gaz de schiste

Encore une fois, les groupes d'environnementaleux ou d'écolos-catastrophistes et de gauchistes veulent bloquer un projet de développement économique au nom de la tranquilité, du respect de la nature, etc. Si nous avons du gaz sur notre territoire, il serait suicidaire de ne pas l'exploiter. Il est à craindre que Charest plie encore une fois et impose un moratoire sur cette question. Les groupes de gauchistes veulent se faire entendre, passer à la télé, faire un schow ! Imaginons d'ici cette commission d'enquête où l'on verrait la CSN, le parti vert, Hubert Reeves , David Susuki, Greenpeace et cie, comparaîtrent devant cette commission ! Un constat s'impose: le Québec est devenu frileux, peureux, replié sur lui-même, improductif. Notre classe politique ne dirige plus, elle suit le courant à la mode, plie devant les groupes de pression. Un vrai premier ministre (genre Maurice Duplessis, ou S.Harper ou un Maxime Bernier ) ne se laisserait pas attendrir pas les larmes de crocodiles d'hypocrites des opposants à ce projet.Il est temps que Charest cessent de gouverner au seul profit des fonctionnaires.

lundi 23 août 2010

Obama et l'échec du keynésianisme

Obama est en train de ruiner ce qui fût jadis un grand pays d'entrepreneurs et de libertés. Et ce au plus grand plaisir de la gauche mondiale. Regardez notre gauche québécoise jubiler devant le moindre geste d'Obama. La recette économique d'Obama s'inspire de ce "grand penseur" du 20e siècle que fût Robert Mugabe. Ca va mal? Imprimez de l'argent. Ca va encore plus mal ? Imprimer encore plus d'argent. Vous êtes en faillite ? Imprimez encore plus d'argent. La FED ne semble pas savoir ce qu'elle fait. Bernanke est un incompétent. En novembre, la droite républicaine devrait reprendre le contrôle des Chambres. Et regardez bien la réaction de la gauche du monde. Je vois d'ici les bien-pensants de notre gauche millionnaire affubler les Américains des pires titres. Il n'y aura pas de reprise économique aux États-Unis pour la simple et bonne raison que les jobs sont rendus ailleurs dans le monde.Les entreprises américaines ont quitté leur pays à cause des taxes, règlements, poursuites, etc. Le Sauveur Obama montre son vrai visage: celui d'un incompétent doublé d'un idéologue borné.

dimanche 8 août 2010

Les éoliennes

Les éoliennes sont un cauchemar. En plus d'être d'une efficacité douteuse, elles font du bruit ! C'est l'enfer pour les résidents qui ont le malheur d'être situés près de ces engins infernaux. Et le gouvernement libéral qui est embarqué là-dedans à coup de centaines de millions sous la pressions des écolos-catastrophistes. Pauvre Québec otage des groupes de pressions.