mercredi 27 janvier 2010

Joseph Facal

Il faut absolument lire Joseph Facal dans le Journal de Montréal. Cet ex-politicien fait un diagnostic très juste de notre société. Une société sclérosée, incapable de prendre la mesure de nos échecs et faillites en éducation, en santé, etc. Des hommes comme Facal, Legault, Dumont, Brassard, ne durent pas en politique québécoise. Le politicien québécois type se doit d'être centriste, ennuyant, conformiste, conciliant, féministe, socialiste,anti-américain, pro-palestinien, vert... Résultat: tous nos politiciens sont d'un ennui mortel. À remarquer que la situation à Ottawa n'est guère plus reluisante. Ainsi le veut notre époque.

mercredi 20 janvier 2010

Défaite historique des démocrates américains

Obama vient de subir une défaite dont il ne se relèvera pas. La victoire républicaine au Massachussets signifie que les Américains rejetent la vision gauchiste d'Obama.Les Etats-Unis ne sont pas le Québec. Les Québécois, fortement endoctrinés depuis leur tendre enfance, sont devenus des accrocs de l'État. Ils ne peuvent concevoir leur vie en dehors des jupes de l'État et des versements de péréquations du fédéral. Charest et Marois, bonnet blanc, blanc bonnet. Aucune chance de redressement national avec ses deux politiciens médiocres dépassés par l'ampleur de la tâche.

mardi 12 janvier 2010

Nouveau parti de droite au Québec

Il faut se rendre à l'Évidence. Le PQ ne fera jamais l'indépendance du Québec. Ce parti est devenu une sorte de gros NPD provincial et le bras politique de la CSN. Il nous faut un nouveau parti de droite séparatiste. Prédiction: le PQ va gouverner exactement comme le PLQ dans 3 ans quand il va reprendre le pouvoir.

vendredi 8 janvier 2010

Obama et le terrorisme

Obama affirme que son pays est en guerre. Il a raison. Mais il faudrait qu'il soit plus spécifique et mentionne qui sont les présents ennemis des États-Unis. Nous le savons tous. Pourquoi cette peur de nomme l'autre ? Le politiquement correct est un cancer pour l'Occident. Les naïfs d'ici qui pensaient que les islamistes allaient enterrer la hache de guerre avec la venue d'Obama au pouvoir ne savent plus quoi penser.

Nous apprenons que l'armée américaine préparent un plan d'attaque contre l'Iran. Ici aussi, il va falloir se décider à agir avant qu'il ne soit trop tard. Nous ne pouvons laisser l'Iran menacer tout le Moyen- Orient.

Bref, la situation internationale risque de se dégrader au cours des prochaines années. Troisième guerre mondiale en vue ?

mardi 5 janvier 2010

Courage et PLQ

Nous attendons toujours un acte courageux de la part de Jean Charest. Et par courage, je veux dire COUPURE dans l'énorme fonction publique québécoise. Jean Charest n'a qu'une priorité en tête: sauvegarder le Parti libéral du Québec. Ce n'est pas un leader, c'est un chef de gare que nous avons. Quelle tristesse. Le Québec fonce tout droit vers des difficultés insurmontables. Et n'attendons rien de la part du PQ.